The end

 

"Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

"Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar FAB » 20 Oct 2015, 17:05

Ce que Liberation pensait de «Retour vers le Futur» le jour de sa sortie : «l'un des plus consternants navets qu'ait produits la bande à Spielberg», «le ramassis d'images le plus inoffensif que l'Amérique nous ait envoyé depuis des années». «Résultat : nul».

Image

Au moins Libé à le mérite de reconnaitre ses erreurs (quoique le journaliste à l'origine de ce torchon ne doit plus être là aujourd'hui) en publiant cet extrait sur sa page Facebook ! --> https://www.facebook.com/Liberation/pho ... permPage=1
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar renwar » 20 Oct 2015, 18:27

Ah bah je l'ai mis dans Actualité !! Va falloir supprimer mon topic !!

Visionnaire le type !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Jon 16VT » 20 Oct 2015, 21:05

Ca reste l'avis d'une seule personne, mais qui doit se sentir bien seule aujourd'hui! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Calvin Klein » 20 Oct 2015, 21:39

L'auteur(e) de cette article = seul(e), sans amis, con(ne) = un(e) ancêtre/descendant(e) de Biff Tannen ! :D
"Oh là là"? Oh là là... Oh là là !
Marty McFly
Un toit ouvrant sur un sous-marin, gros taré !
Marty McFly
- Je devrais lui faire écrire ça, noir sur blanc.
- Ouais, moi aussi.
Marty McFly
- Doc, les copains de Biff m'ont poursuivi jusqu'au gymnase et ils veulent s'en prendre à... moi.
- Qu'est-ce que tu attends pour filer ?!
Doc et Marty
Oui, oui, je sais, vous m'avez aidé à retourner dans le futur, mais me revoilà, je suis de retour du futur.
Marty McFly
Avatar de l’utilisateur
Calvin Klein
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 75
Inscription: 12 Oct 2015, 13:43
Localisation: Lille (59000) / Charbuy (89113)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar zOrg » 20 Oct 2015, 22:35

Biff Tannen a des amis :a01:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Calvin Klein » 20 Oct 2015, 22:39

Ah oui, merde... Bon, ben, Strickland ! MDR
"Oh là là"? Oh là là... Oh là là !
Marty McFly
Un toit ouvrant sur un sous-marin, gros taré !
Marty McFly
- Je devrais lui faire écrire ça, noir sur blanc.
- Ouais, moi aussi.
Marty McFly
- Doc, les copains de Biff m'ont poursuivi jusqu'au gymnase et ils veulent s'en prendre à... moi.
- Qu'est-ce que tu attends pour filer ?!
Doc et Marty
Oui, oui, je sais, vous m'avez aidé à retourner dans le futur, mais me revoilà, je suis de retour du futur.
Marty McFly
Avatar de l’utilisateur
Calvin Klein
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 75
Inscription: 12 Oct 2015, 13:43
Localisation: Lille (59000) / Charbuy (89113)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Freeman » 24 Oct 2015, 08:16

C'est le journaliste qui à dit :
-En 1988 : "Le mur de Berlin n'est pas prêt de tomber !"
-En 1997 : "Un film sur le titanic ? Ca ne marchera jamais, on connais déjà la fin !"
-En 2000 : "Un attentat à New-York ? Impossible..."
-En 2007 : "Il n'y aura jamais un président noir aux USA voyons..."
etc...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar renwar » 24 Oct 2015, 10:05

Freeman a écrit:C'est le journaliste qui à dit :
-En 1988 : "Le mur de Berlin n'est pas prêt de tomber !"
-En 1997 : "Un film sur le titanic ? Ca ne marchera jamais, on connais déjà la fin !"
-En 2000 : "Un attentat à New-York ? Impossible..."
-En 2007 : "Il n'y aura jamais un président noir aux USA voyons..."
etc...


Ce type est une mine d'or ! C'est l'almanach des sports à l'envers ! Tu prends son pronostic, tu mises sur le perdant, et tu gagnes à tous les coups !! :a12:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Gatien » 24 Oct 2015, 11:26

Freeman, quand tu dis "le journaliste", tu parles de ce journaliste-là en particulier ("L.S.", c'est-à-dire Louis Skorecki), qui d'après toi aurait dit toutes les prédictions loupées que tu cites (et dans ce cas, comme le dit Renwar, ce journaliste, "C'est l'almanach des sports à l'envers"), ou bien tu parles des journalistes en général ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Pastounet » 24 Oct 2015, 11:56

Gatien a écrit:Freeman, quand tu dis "le journaliste", tu parles de ce journaliste-là en particulier ("L.S.", c'est-à-dire Louis Skorecki), qui d'après toi aurait dit toutes les prédictions loupées que tu cites (et dans ce cas, comme le dit Renwar, ce journaliste, "C'est l'almanach des sports à l'envers"), ou bien tu parles des journalistes en général ?


Mais voyons, il dit ça pour te taquiner, chéri. Mais personne n'a pu faire autant de prédictions ratées.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Freeman » 24 Oct 2015, 14:14

Gatien a écrit:Freeman, quand tu dis "le journaliste", tu parles de ce journaliste-là en particulier ("L.S.", c'est-à-dire Louis Skorecki), qui d'après toi aurait dit toutes les prédictions loupées que tu cites (et dans ce cas, comme le dit Renwar, ce journaliste, "C'est l'almanach des sports à l'envers"), ou bien tu parles des journalistes en général ?


C'était ironique bien sûr ! C'est juste pour dire que critiquer de la sorte BTTF est aussi crédible que ce genre de prédictions débiles...
Il aurait aussi très bien pu dire à Steve jobs : "Un ordinateur avec une pomme dessus ? N'importe quoi ! Autant ouvrir une coopérative fruitière tant que vous y êtes !" (Pour faire une petite référence à un autre film de zemeckis... trouverez vous lequel ? C'est Facile...)
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Gatien » 24 Oct 2015, 14:27

Ah OK, je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire (peut-être parc qu'il manquait un smiley) ^^

Ceci dit, la 2ème hypothèse que je donnais dans mon post précédent, à savoir que tu évoquais les journalistes en général, aurait pu être plausible : il y a sûrement au moins un journaliste qui a dit "Le mur de Berlin n'est pas prêt de tomber !", un autre affirmant "Un film sur le titanic ? Ca ne marchera jamais, on connais déjà la fin !", etc !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Freeman » 24 Oct 2015, 14:57

Gatien a écrit:Ah OK, je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire (peut-être parc qu'il manquait un smiley) ^^

Ceci dit, la 2ème hypothèse que je donnais dans mon post précédent, à savoir que tu évoquais les journalistes en général, aurait pu être plausible : il y a sûrement au moins un journaliste qui a dit "Le mur de Berlin n'est pas prêt de tomber !", un autre affirmant "Un film sur le titanic ? Ca ne marchera jamais, on connais déjà la fin !", etc !


Ah ça je suis d'accord que si on prend toutes les conneries monumentales qu'on pu citer les journalistes y'a de quoi remplir une bibliothèque ! :a12:

Et puis quand on parle de cinéma ou d'art en général, y'aura toujours quelqu'un pour dire que telle chose est de la merde ! Les critiques qui n'ont, eux, jamais rien fait de leurs vies ADORENT dire que les autres font de la merde... c'est la règle d'or de leur profession...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar renwar » 24 Oct 2015, 16:30

Freeman, tu as cité Forrest Gump ! Quel putain de bon film ça aussi !
Et je te rejoins sur les journalistes et les critiques de manière générale, c'est vrai qu'un critique est souvent quelqu'un qui n'a pas réussi à percer dans le domaine vis à vis duquel il donne son avis, et plus il est aigri, jaloux, plus ses critiques sont acides !

Sinon Gatien, il est évident qu'il parlait de ce journaliste en particulier si tu relis la phrase ! Il y en a comme ça qui ont un don pour se planter systématiquement ! Lui par exemple !

Ça me rappelle un cas proche mais différent tout de même. Un peu comme Biff, mais pas au même niveau évidemment, mon père a eu une période dans sa jeunesse où il vivait très confortablement grâce aux gains qu'il avait en jouant aux courses de chevaux. Et en fait, il ne gagnait pas énormément, mais très souvent. Il suivait les pronostics d'un mec de je ne sais plus quel journal, et dans chaque course où ce type donnait son pronostic, du moins sur une course ou deux par jour, mon père donnait le second comme vainqueur.

Par exemple, si le mec donnait comme quinté 13-6-1-10-3, mon père jouait le 6 vainqueur, et ça marchait quasiment à tous les coups !! Forcément ça n'a duré qu'un temps, une telle "chance" a éveillé des soupçons et donné lieu à une enquête interne. Et du jour au lendemain, les pronostics de ce type sont devenus tout aussi bidons que ceux d'Omar Sharif ou Pierrette Brès !

Bon c'est encore différent car ce journaliste là était manifestement dans le secret des Dieux, mafia, magouille et compagnie, c'est pour ça que ses tuyaux, une fois la mécanique trouvée, valaient de l'or, alors que Louis Skorecki lui, il a juste un don formidable : celui de se planter quoi qu'il dise !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Gatien » 24 Oct 2015, 17:10

renwar a écrit:
Sinon Gatien, il est évident qu'il parlait de ce journaliste en particulier si tu relis la phrase ! Il y en a comme ça qui ont un don pour se planter systématiquement ! Lui par exemple !


Justement Renwar, j'avais relu la phrase, et j'étais bien embêté : je comprenais comme toi la phrase, mais je trouvais peu crédible qu'un même journaliste ait pu dire autant de prédictions pile à l'opposé de la réalité, et surtout sur de telles choses ! D'où ma question à Freeman, car je me disais que soit c'est réellement ce qu'ill'avait voulu dire, soit il s'était trompé dans la formulation et voulait parler deS journalisteS, et non d'un seul en particulier ^^ Mais au final, la réponse de Freeman, avec entre-temps celle de Pastounet, m'a fait réaliser qu'il s'agissait d'un 3ème cas : tout simplement de l'humour ! C'est juste que Freeman avait oublié d'ajouter un smiley (comme je le dis dans mon post précédent). ceci dit, vu ce que tu tu écris, toi aussi Renwar, tu n'avais pas capté que c'était de l'humour ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar renwar » 24 Oct 2015, 17:33

Gatien a écrit:vu ce que tu tu écris, toi aussi Renwar, tu n'avais pas capté que c'était de l'humour ?

Non, je me suis dit que c'était tout à fait possible ! :a16:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar Freeman » 24 Oct 2015, 22:00

Bon j'ai compris j'ai un humour de merde et si je met pas de smiley on comprends pas que c'est de l'humour ! :a12:

Oui Renwar c'était bien forrest gump ! MON film culte, tout simplement le plus grand chef-d'oeuvre du cinéma. Rien que pour ce film et pour la trilogie BTTF je dis merci Mr Zemeckis !
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: "Nul" : ce que Libé pensait de BTTF en 1985

Postpar renwar » 24 Oct 2015, 22:26

Mais non, très bon humour ! Le problème c'est que par écrit il manque les intonations, et du coup comme ta blague tenait debout, bah j'y ai cru ! Des losers professionnels il y en a, alors pourquoi pas !

Et pour revenir à Forrest Gump, je suis assez d'accord, je le classe aussi comme mon film culte, peut-être aussi avec Pulp Fiction, mais simplement parce que RVLF est tellement bon qu'il en est hors concours ! C'est mon premier kif de môme. Bref, c'est un peu comme le 1er amour, on est encore innocent alors on donne tout ce qu'on a ! Du coup les suivants peuvent être très forts, mais le 1er aura toujours une saveur particulière !

Mais bon là on s'égare ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde