voila bon désolé pour le retard mais ya pas d'argent au bout alors la motivation est moindre lol
petite note: la poursuite est pour l'instant mon passage favori et j'ai essayé de soigner la traduction du mieux ke je pouvais (ou presque). imaginez ce ke ça aurai donné à l'écran! énorme !
-----------------------------------------------------------------------------
Le professeur Brown demande avec surprise ce qu’a fait Marty ! Il hurle avant que Marty n’ait fini son explication. La scène se passe dans l’étude du professeur, plus tard dans l’après-midi. Marty est allé voir directement Emmett, ne sachant que faire et ayant besoin de conseils. Mais apparemment son ami prend la nouvelle mieux qu’il ne l’avait espéré. Il se justifie : il ne voulait pas faire ça, c’est un accident. Le professeur secoue la tête. Marty a-t-il seulement conscience de ce que cela veut dire ? De ce que cela implique ? Marty hausse les épaules. Y’a pas de quoi s’inquiéter, il peut arranger ça. Tout ce qu’il a à faire et de mettre ses parents ensemble et s’assurer que son paternel fasse sa demande ! Il a intérêt à ce que la demande soit faite car sinon il n’y aura pas de premier rendez-vous. Et s’il n’y pas de premier rendez-vous, il n’y en aura pas de second. Et s’il n’y en a pas de second, ils ne tomberont pas amoureux. S’ils ne tombent pas amoureux, ils ne se marient pas et s’ils ne se marient pas, Marty ne vient pas au monde ! Marty déglutit avec peine. Les choses sont peut-être un peu plus délicates qu’il ne le pensait.
Le lendemain, Marty emmène George à la brasserie. Les cours sont finis et tous les élèves du lycée y sont, y compris Eileen. George ne sait pas s’il peut être à la hauteur. Il gémit tandis qu’ils s’approchent du bâtiment. Marty évitent deux gamins en trottinettes faites maison qui les dépassent à toute vitesse. Il les regarde un moment : les engins lui font penser à des skateboards. Marty essaie de convaincre George. Eileen est belle, bien élevée, elle est le genre de fille qu’il aimerait épouser. Et il voudrait par-dessus tout l’emmener danser si Marty a bien suivi. George confirme, avec son hésitation habituelle. Alors dans ce cas là c’est bon ! Soudain, George s’arrête, se retourne et regarde Marty d’un air douteux : qui est-il ? Et pourquoi fait-il tout cela ? Marty hésite et explique qu’il vraiment envie de voir George et Eileen aller ensemble à ce bal. Il la désigne du doigt à travers la vitre de la brasserie. Eileen est assise à une table avec Madge et une autre fille, chacune avec une crème glacée et bavardant. Marty pousse George en direction de l’entrée mais George bloque : que va-t-il lui dire ? Marty lui suggère de lui répéter ce qu’il avait préparé à la cafétéria. George secoue vivement la tête : hors de question, c’était pour la cafétéria et là c’est différent ! Marty soupire. Mais pour l’amour de Dieu, c’est vraiment un miracle qu’il soit venu au monde ! Il arrache une page du calepin que George tient à la main et commence à rédiger quelques phrases utiles. George regarde attentivement le stylo de Marty…Ca ressemble à un crayon qui écrit avec de l’encre. George lui ôte le stylo des mains et l’examine. C’est un bike ? Marty rectifie : c’est un Bic. George est très intrigué. Comment se rempli-t-il ? Marty lui répond que l’on ne remet pas d’encre dedans puis, exaspéré, prend George par le bras.
Marty pousse George dans la brasserie, fatigué de tant de procrastination. Aussitôt entrés, Marty le guide vers la table d’Eileen et lui tend la feuille sur laquelle il a écrit. Il répète à George que tout ce qu’il a à faire est d’aller lui demander, Marty l’attendra au comptoir. Il s’assoit sur un tabouret. George le regarde, regarde Eileen, prend une profonde respiration et emboîte le pas puis tout d’un coup, revient au comptoir. Il commande énergiquement un lait fraise. Marty secoue la tête, se demandant s’il va finir par aller voir Eileen. Tandis qu’il attend son verre, George relit les notes de Marty à voix basse, comme s’il essayait de les mémoriser. Un moment après, la commande est servie et il avale une gorgée, lui laissant au passage une moustache rose. Il se retourne et avance en direction d’Eileen. Marty est soulagé : c’est pas trop tôt ! George est encore à plusieurs pas d’Eileen quand elle le remarque. Elle le salue. Il recule d’un pas, sursautant. Il la salue également. Elle lui demande comment il va. Avec son hésitation si singulière, George lui répond qu’il va bien et commence à lui parler de la soirée de samedi…La porte de la brasserie s’ouvre violemment. Biff avait pourtant ordonné à Mc Fly de ne pas remettre les pieds ici ! Tannen entre, trainant sa bande derrière lui. George lui jette un coup d’œil et frissonne. Marty plonge son visage entre ses mains et soupire… Ils y étaient presque ! Biff dit à George que ça va lui coûter cher et lui veut savoir combien il a. George lui demande combien il veut, ouvrant son porte-feuille. Biff traverse la salle en direction de George. Marty tend la jambe et lui fait un croche-pied, faisant tomber la brute. Biff s’étale par terre entraînant une chaise avec lui au passage. Les gens commencent à rire mais Biff fait la gueule. Il ne trouve pas ça drôle. Il se relève et s’approche de Marty qui lui tourne le dos : il va lui donner une bonne leçon à ce connard ! Biff pose la main sur le bras de Marty qui pivote aussitôt sur le tabouret et lui fiche son poing dans la figure ! Biff, qui ne s’y attendait pas, tombe sur une table. Marty saute du tabouret. Le café est plongé dans un silence de mort et les trois hommes de main de Biff avancent vers lui. Marty décide qu’il est temps pour lui de s’éclipser et trace son chemin parmi les adolescents rassemblés sortir dans la rue principale. Marty court dans la rue, Biff est ses acolytes à ses trousses. Un petit coup d’œil par-dessus l’épaule lui permet de voir la distance entre lui et eux se rétrécir. Il va se faire massacrer ! Un des gamins aux trottinettes maison arrive à sa hauteur et Marty a soudain une brillante idée. Il empoigne la trottinette et arrache la caisse orange de la planche avec les roulettes pour en faire un skateboard rudimentaire ! Marty saute dessus et fonce dans la rue. Biff et sa bande s’arrêtent net et le fixent, ébahis, tout comme la foule qui est sorti du café.
Biff ordonne à ses acolytes d’aller à la voiture. Ils tracent vers la décapotable noire, Biff s’installe au volant. Il démarre en trombe, fonçant droit sur Marty. Marty jette un coup d’œil par-dessus son épaule et voit la décapotable gagner rapidement du terrain sur lui. Il tourne d’un seul coup au milieu de la rue et traverse au nez de la voiture de Biff, puis repart en direction de la brasserie. Une voiture le double et il s’accroche à son par-choc, ignorant les regards incrédules des spectateurs, dont Biff est son gang. Biff fait demi-tour en dérapant et continue sa poursuite après Marty. Tandis qu’il passe devant la brasserie, la foule l’encourage. Madge demande à Eileen si elle a vu ça ! Eileen acquiesce la bouche ouverte, impressionnée. La décapotable passe devant le café, rattrapant encore un peu plus Marty. Marty risque un autre coup d’œil. Paniqué, il voit Biff réduire rapidement la distance qui les sépare. Quand va-t-il mettre fin à cette obsession ? Marty reporte son attention devant lui. L’intersection d’Hill Street approche. Instinctivement, il relâche sa prise de la voiture et incline la planche, tournant en direction de l’intersection. Une fois de plus Biff dépasse le tournant et doit faire un autre tête à queue. Hill Street ne s’appelle pas comme ça par hasard : elle est incroyablement pentue. En bas de la côte il y a un croisement avec des feux. Marty sent la planche prendre de la vitesse. Derrière lui, Biff met le pied au plancher, les roues quittant littéralement la route tandis qu’il plonge dans Hill Street ! De nouveau, la distance entre le skateboard et la décapotable se réduit. Marty s’accroupit, augmentant ainsi son aérodynamisme. Il approche du croisement, très vite ! Le feu passe à l’orange.
Fermant les yeux et priant en silence, Marty fonce à travers la circulation, les voitures freinant brusquement et tournant pour l’éviter. Il s’en sort miraculeusement intact. On ne peut pas en dire autant de Biff. Ses freins se bloquent en essayant d’éviter une voiture rouge en face, et les pneus de la décapotable crissent en dérapant en travers de la route. Marty tressailli, sentant arriver l’accident mais la voiture rouge recule au dernier moment et Biff s’encastre dans une voiture de police sur l’autre file ! Deux gros policiers en descendent aussitôt et avance vers Biff, l’air pas contents du tout. Biff lâche un soupir de colère. Il aura ce fils de pute !