The end

 

Photos inédites...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 31 Oct 2013, 01:12

Pastounet a écrit:On peut lire :
(ヒルバレー ジュエリー)"HIRUBARE- JUERI-", ce qui correspond à l'anglais : "Hill Valley Jewelry", c'est-à-dire : "Bijouterie de Hill Valley"
Je remarque qu'il manque une barre à la syllabe バ ...


Et donc tu parles couramment le japonais ? :d01:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pastounet » 31 Oct 2013, 07:18

Manu R. McFly a écrit:
Pastounet a écrit:On peut lire :
(ヒルバレー ジュエリー)"HIRUBARE- JUERI-", ce qui correspond à l'anglais : "Hill Valley Jewelry", c'est-à-dire : "Bijouterie de Hill Valley"
Je remarque qu'il manque une barre à la syllabe バ ...


Et donc tu parles couramment le japonais ? :d01:


Pas besoin de parler "couramment" le japonais pour déchiffrer ça. J'ai juste étudié cette langue quelque temps :a38:

Et sinon, contrairement à ce que pense Biff, je pense que c'est réellement un oubli. La barre est manquante aussi dans les images du film. Et je me souviens d'une anecdote donnée par ... (je ne sais plus si c'est Bob Gale ou un autre membre du staff) qui disait qu'après le film, des groupes de japonais qui visitaient les décors lui avaient déjà dit que certains panneaux ne voulaient rien dire.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 31 Oct 2013, 16:53

Une série d'articles sur les voitures présentes dans le décor de Hill Valley en 2015. Ces articles sont en portugais mais contiennent de très belles images.

La voiture de police de 2015

les 2 spinner du film "Blade Runner" (l'un à HillDale 2015, l'autre au centre-ville

La StarCar du film "Starfighter"

La StripStar

La voiture visible sur la station Texaco

La Chevrolet Express (concept) qui a failli renverser Marty.

La Pontiac Pursuit (concept)

La Ford Probe (customisée) qui a failli renverser Marty Jr.

La Pulse Owosso

Le taxi LuxorCab crée à partir d'une DS Citroen (Cocorico)

En lisant ces articles on peut voir que les décorateurs ont utilisés des concept de voitures jamais produits, des voitures futuristes crées pour d'autres films et des voitures crée exprès pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Biff » 01 Nov 2013, 15:48

Pastounet a écrit:Et sinon, contrairement à ce que pense Biff, je pense que c'est réellement un oubli. La barre est manquante aussi dans les images du film. Et je me souviens d'une anecdote donnée par ... (je ne sais plus si c'est Bob Gale ou un autre membre du staff) qui disait qu'après le film, des groupes de japonais qui visitaient les décors lui avaient déjà dit que certains panneaux ne voulaient rien dire.

Yep, je me souviens de cette anecdote aussi :a38:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Pastounet » 02 Nov 2013, 22:09

Hill Valley 1885 vu du ciel :

Depuis la gare (ci-dessous à gauche) :
Image
(Photomontage à partir de 3 captures d'écran ©Pastounet)

L'atelier de Doc et le saloon :
Image

D'après une vidéo postée sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=7QxKoNPYhb8
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 02 Nov 2013, 22:45

Une série de vidéos des décors de Hill Valley 1885, après le tournage, les décors ont été laissés (l'équipe a juste enlevé les objets pouvant être volés) et "l'hôtel de ville" a été enlevé.







Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Biff » 03 Nov 2013, 02:06

Génial ! :a19:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Pastounet » 03 Nov 2013, 04:17

Bon ben moi ça me remotive bien pour tenter de modéliser Hill Valley 1885 en 3D :a38:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 03 Nov 2013, 09:15

Rémi L. Brown a écrit:Une série de vidéos des décors de Hill Valley 1885, après le tournage, les décors ont été laissés (l'équipe a juste enlevé les objets pouvant être volés) et "l'hôtel de ville" a été enlevé.


Est-ce que quelqu'un sait si ces décors sont toujours en l'état aujourd'hui, ou s'ils ont été définitivement détruits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 03 Nov 2013, 12:15

Des fans qui viennent en pèlerinage sur les lieux du tournage! Cool!

La terre était-elle donc si rouge en Californie du temps de la Conquête de l'Ouest?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pastounet » 03 Nov 2013, 13:27

Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Une série de vidéos des décors de Hill Valley 1885, après le tournage, les décors ont été laissés (l'équipe a juste enlevé les objets pouvant être volés) et "l'hôtel de ville" a été enlevé.


Est-ce que quelqu'un sait si ces décors sont toujours en l'état aujourd'hui, ou s'ils ont été définitivement détruits ?


Ces décors ont malheureusement été détruits le 12 août 1996 (trop tôt !) par un incendie qui, de façon assez ironique, a été causé par la foudre.

On peut voir notamment ces mêmes décors utilisés dans le film "Bad girls" (1994).

Si tu veux en savoir plus, il faut faire des recherches sur "Red Hills Ranch" in Sonora (c'est le nom du lieu où se situaient les décors).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 03 Nov 2013, 13:33

Décidément, ça fait beaucoup de décors de Retour vers le futur détruits suite à un incendie. Coïncidence ? Non, je ne crois pas. Tocard, dis nous tout sur cette tragédie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 07 Nov 2013, 16:15

Wahou, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, et ça fait plaisir de découvrir de telles perles !!!
Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Pastounet » 08 Nov 2013, 00:48

J'ai retrouvé des photos d'écran d'une vidéo tournée sur les lieux des décors de BTTF3 (photos faites en 2008. La vidéo n'existe probablement plus) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2013, 12:49

Pourquoi penses tu que la vidéo n'existe plus?
A en juger par le style et les coupes de cheveux des gens, la vidéo doit dater de l'époque du tournage?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Pastounet » 08 Nov 2013, 14:35

Jon 16VT a écrit:Pourquoi penses tu que la vidéo n'existe plus?
A en juger par le style et les coupes de cheveux des gens, la vidéo doit dater de l'époque du tournage?


Oui, bien sûr la vidéo a été tournée peu de temps après le tournage (donc début des années 90. Tout a brûlé de toutes façons en 1996...)

C'est juste que je me souviens que j'avais trouvé la vidéo sur un site qui n'avait pas grand chose à voir avec Retour vers le futur. La vidéo était hébergée par le serveur de ce site lui-même. Je n'ai pas réussi à en retrouver la trace. Mais effectivement, je ne peux pas affirmer que la vidéo n'existe plus. De toutes façons, cette vidéo était très courte et il n'y avait pas d'autres images intéressantes à en tirer que celles que j'expose ci-dessus.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2013, 14:49

Merci de tes explications.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar qwerty » 08 Nov 2013, 19:58

Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:Pourquoi penses tu que la vidéo n'existe plus?
A en juger par le style et les coupes de cheveux des gens, la vidéo doit dater de l'époque du tournage?


Oui, bien sûr la vidéo a été tournée peu de temps après le tournage (donc début des années 90. Tout a brûlé de toutes façons en 1996...)

C'est juste que je me souviens que j'avais trouvé la vidéo sur un site qui n'avait pas grand chose à voir avec Retour vers le futur. La vidéo était hébergée par le serveur de ce site lui-même. Je n'ai pas réussi à en retrouver la trace. Mais effectivement, je ne peux pas affirmer que la vidéo n'existe plus. De toutes façons, cette vidéo était très courte et il n'y avait pas d'autres images intéressantes à en tirer que celles que j'expose ci-dessus.

Il me semble que c'est présent sur les bonus du DVD avec la jaquette bleue.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2013, 20:18

qwerty a écrit:
Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:Pourquoi penses tu que la vidéo n'existe plus?
A en juger par le style et les coupes de cheveux des gens, la vidéo doit dater de l'époque du tournage?


Oui, bien sûr la vidéo a été tournée peu de temps après le tournage (donc début des années 90. Tout a brûlé de toutes façons en 1996...)

C'est juste que je me souviens que j'avais trouvé la vidéo sur un site qui n'avait pas grand chose à voir avec Retour vers le futur. La vidéo était hébergée par le serveur de ce site lui-même. Je n'ai pas réussi à en retrouver la trace. Mais effectivement, je ne peux pas affirmer que la vidéo n'existe plus. De toutes façons, cette vidéo était très courte et il n'y avait pas d'autres images intéressantes à en tirer que celles que j'expose ci-dessus.

Il me semble que c'est présent sur les bonus du DVD avec la jaquette bleue.

Y'a bien eu une vidéo sortie à l'époque du tournage et présente sur le dvd à jaquette bleue, mais je suis sur à 99% que ce n'est pas cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 08 Nov 2013, 20:39

Je me rappelle de cette vidéo : Je crois que c'était un petit documentaire tourné dans les décors de RVLFIII et qui répondait aux questions que les jeunes fans se posait. C'est quelqu'un de connu qui présente ce documentaire mais je ne sais plus qui (Ah, c'est malin ! :b04: ).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2013, 21:11

C'est pas la meme vidéo,et je me répète j'en suis sur!
Pour le gars qui la présentait, c'est Kirk Cameron.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Rémi L. Brown » 08 Nov 2013, 22:48

Celle présenté par Kirk Cameron est-celle qui est présente dans les DVD (celle dont tu parles).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Jon 16VT » 08 Nov 2013, 23:04

J'ai le dvd que j'ai vu à plusieurs reprises.
C'est une courte émission ( de 25 minutes environ ) sous forme de questions/réponses sur la trilogie tournée dans les décors de rvlf 3 et y'a juste Kirk Cameron en tant qu'intervenant.
C'est pour ça que les photos postées plus haut, ne me disent rien et que pour moi, il ne s'agit pas du tout de la meme vidéo!.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Pastounet » 09 Nov 2013, 14:14

J'ai trouvé une animation du train (celui qui pousse la DeLorean) :

CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 10 Nov 2013, 22:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 11 Nov 2013, 11:36

Pastounet a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Une série de vidéos des décors de Hill Valley 1885, après le tournage, les décors ont été laissés (l'équipe a juste enlevé les objets pouvant être volés) et "l'hôtel de ville" a été enlevé.


Est-ce que quelqu'un sait si ces décors sont toujours en l'état aujourd'hui, ou s'ils ont été définitivement détruits ?


Ces décors ont malheureusement été détruits le 12 août 1996 (trop tôt !) par un incendie qui, de façon assez ironique, a été causé par la foudre.


Pour revenir à cette histoire d'incendie, ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux cette histoire. Ok, la foudre a frappé et a déclenché un incendie. Mais certains bâtiments sont quand même très éloignés les uns des autres (notamment la gare), et le sol étant particulièrement aride, il n'y avait rien qui permettait au feu de se propager... Ne serait-ce pas plutôt un acte criminel (et/ou pour toucher les assurances ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pastounet » 11 Nov 2013, 13:42

Manu R. McFly a écrit:Pour revenir à cette histoire d'incendie, ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux cette histoire. Ok, la foudre a frappé et a déclenché un incendie. Mais certains bâtiments sont quand même très éloignés les uns des autres (notamment la gare), et le sol étant particulièrement aride, il n'y avait rien qui permettait au feu de se propager... Ne serait-ce pas plutôt un acte criminel (et/ou pour toucher les assurances ?)


Je ne sais pas, mais en même temps, s'il y avait eu plusieurs départs d'incendie, ça se serait peut-être vu. Justement, le terrain étant très sec, ça peut flamber très vite.
En même temps, certains pensent qu'il s'agirait d'un acte criminel, pour éviter le coût de démantèlement de la ville. J'ignore si les décors étaient assurés. Il devait aussi y avoir un certain coût d'entretien, sans réelle possibilité de tirer profit de ces décors. En effet, ils n'ont réellement servi que pour un seul film (Les Belles de l'Ouest / Bad girls en 1994) durant toutes la période qui a suivi le film, c'est à dire de 1990 à 1996. Pas de chance pour Universal, c'est une période où les westerns n'étaient plus trop en vogue.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 11 Nov 2013, 16:07

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais je crois que ces décors ont étés utilisés pour une série TV.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Pastounet » 11 Nov 2013, 16:44

Rémi L. Brown a écrit:Je ne sais plus où j'ai vu ça mais je crois que ces décors ont étés utilisés pour une série TV.


On peut lire sur certains sites que ces décors ont été utilisés pour la série "Les aventures de Brisco County Jr". J'ai passé en revue rapidement les 27 épisodes et je n'ai pas vu la moindre trace d'un bâtiment issu de ces décors.

Le seul élément en commun semble être le train et la voie ferrée utilisée dans l'épisode pilote, mais pas la ville.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Pastounet » 12 Nov 2013, 00:48

Une petite image (pas vraiment inédite car prise du DVD, lorsque Doc et Marty consultent les archives de Hill Valley à la bibliothèque). Mais c'est à ma connaissance la première fois que quelqu'un la remet droite :

Image
Image

Avec les versions numériques actuelles du film, on peut désormais lire la légende : "Saloon girl comes down stairs to get at early start on evening entertainment"
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar CyrilusOne » 12 Nov 2013, 21:32

En fait, si, je l'avais déjà redressée lorsque F9000 m'avait demandé de comparer cette dame avec la fille que l'on voit dans le saloon au 1er étage :

CyrilusOne a écrit:
F-9000 a écrit:Cyrillus, toi qui as l'oeil si acéré, peux-tu vérifier si la prostituée est la même actrice que l'une de celles qu'on aperçoit à l'arrivée de Client Eastwood dans le saloon?


À priori, oui :

Image
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Lorraine McFly » 12 Nov 2013, 21:59

Toujours aussi dingue de voir toutes ces images !!
Pour la destruction du décor en plein milieu du désert, sure qu'il reste encore qqch... meme minime soit-il!!
Tant que j'ai pas de preuve je veux y croire encore un peu :b12:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar Pastounet » 16 Nov 2013, 13:51

Encore une nouvelle vidéo (postée sur Youtube le 20 octobre 2013) des décors de Hill Valley 2015 datant de 1990 :



La partie concernant Hill Valley commence à 18:36 :
http://www.youtube.com/watch?v=U_mukaUZ ... t=0h18m36s
Dernière édition par Pastounet le 16 Nov 2013, 14:34, édité 2 fois.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar renwar » 16 Nov 2013, 14:19

Pastounet a écrit:Encore une nouvelle vidéo (postée sur Youtube le 20 octobre 2013) des décors de Hill Valley 2015 datant de 1990 :



La partie concernant Hill Valley commence à 18:36 :
http://www.youtube.com/watch?v=U_mukaUZ ... t=0h18m36s


Excellent ! Rien de tel pour fignoler les représentations 3D de Hill Valley 2015 ! En tout cas je suis étonné... Mais en même temps il ne s'est probablement pas encore connecté... Rémi aurait pu nous dire : Mais pourquoi avoir posté ça ici ? Il ne s'agit pas de photos inédites !!

Alors j'anticipe, Rémi : Si si, il s'agit bien de photos inédites, on en a même 24 par seconde ! :mrgreen: :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Pastounet » 16 Nov 2013, 14:41

Et voici une autre vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=Nz2EtHgkyZA#t=0h01m34s

Particulièrement intéressante pour cette image :
Image

On peut lire sur la façade : "Authorized Studebaker Service".
Cette enseigne non visible dans les plans tournés pour Hill Valley 2015 fait en fait vraisemblablement partie du décor remonté pour 1955 (la scène où Marty file Biff qui vient récupérer sa voiture au garage).
Il faut savoir qu'ils ont tourné d'abord 1955 (juste le côté gauche du square), puis, 1985A (par dessus les décors de 2015), puis 2015.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Rémi L. Brown » 16 Nov 2013, 20:08

Pastounet a écrit:Cette enseigne non visible dans les plans tournés pour Hill Valley 2015 fait en fait vraisemblablement partie du décor remonté pour 1955 (la scène où Marty file Biff qui vient récupérer sa voiture au garage).


Mais aussi pour la scène où Marty revient voir le Doc de 1955, juste après que l'autre Marty soir retourné dans le futur.

Pastounet a écrit:Il faut savoir qu'ils ont tourné d'abord 1955 (juste le côté gauche du square), puis, 1985A (par dessus les décors de 2015), puis 2015.


Comme on peut le voir ici, la décharge en 1985A cachait la station Texaco de 2015.
Image

Donc, on pourrait penser que le fait que Biff ait créer un empire financier qui tourne autour du nucléaire est juste une invention scénaristique pour placer ceci dans le décor :
Image

pour cacher ceci :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Pastounet » 17 Nov 2013, 00:39

Rémi L. Brown a écrit:Mais aussi pour la scène où Marty revient voir le Doc de 1955, juste après que l'autre Marty soir retourné dans le futur.


Oui effectivement, et on pourrait aussi rajouter la scène où Doc se rencontre lui même de nuit lors de sa traversée de Hill Valley en bicyclette.

Rémi L. Brown a écrit:Comme on peut le voir ici, la décharge en 1985A cachait la station Texaco de 2015.

Donc, on pourrait penser que le fait que Biff ait créer un empire financier qui tourne autour du nucléaire est juste une invention scénaristique pour placer ceci dans le décor :
pour cacher ceci :


Là je pense que tu raisonnes à l'envers. C'est au contraire parce que Biff a créé un empire financier qui tourne autour du nucléaire que les décorateurs ont trouvé intéressant de transformer cet immeuble imposant en "centre de réclamation des déchets toxiques" où l'on entre d'ailleurs à ses propres risques (selon un autre panneau).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Pastounet » 17 Nov 2013, 00:58

Image

L'auteur de la première vidéo postée précédemment a pu, en regardant sa vidéo image par image, me donner le nom de la boutique de fleuriste à droite sur la photo ci-dessus : il s'agit de "THE HYDROPONIC GARDNER". Encore merci Keith !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Magic-J » 17 Nov 2013, 01:57

Pastounet a écrit:Et voici une autre vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=Nz2EtHgkyZA#t=0h01m34s


C'est marrant ça! Dans la vidéo à 03:20 le guide dit que dans RVLF 1, au début du film dans la scène où Marty s'accroche en skate derrière un pick-up, le chauffeur est joué par Harrison Ford! Pourtant quand je fais un arrêt sur image à partir de ma version HD du film, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse réellement de lui. Ce qui est curieux c'est que cette info est donnée par un membre d'Universal Studios donc ça m'étonnerait que ce soit faux.
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Postpar Jon 16VT » 17 Nov 2013, 02:09

Ca n'a jamais été Harrison Ford! cette anecdote est connue : le conducteur de la jeep s'appelle Walter Scott et c'est le coordinateur des cascades de rvlf! : http://www.imdb.com/title/tt0088763/ful ... cl_sm#cast
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde