Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous ma restauration du teaser et de la bande annonce de 1985, les deux en version française!
Détails techniques:
Les deux trailers sont en 23,976 images/seconde à l'origine car il s'agît de pellicules 35mm tout comme pour le film. J'ai voulu respecter ça et me suis refusé à les laisser en 25 images/seconde car ça dénature les voix et les musiques comme c'est pas permis!

Le teaser est au format 1.33:1 d'origine (en 3:2 pour Youtube.)
Résolution: 720x480 SD
Le trailer est au format 1.85:1 d'origine (en 16:9 pour Youtube.)
Résolution: 1280x720 HD
En ce qui concerne le teaser:
Plutôt rare en VF me direz-vous. Effectivement, je n'avais même pas connaissance d'une telle archive avant de tomber dessus par hasard dans une piètre qualité. C'est pour cela que j'ai utilisé la piste audio et vidéo du teaser VO qu'on trouve facilement sur les DVD. J'ai finalement remplacé le très court dialogue VO par celui de la piste VF et également intercalé les logos FR en début et fin du teaser. Bien évidemment il y a eu quelques petites corrections de couleurs ainsi que de légères corrections d'égaliseurs audio pour que le mélange soit le plus cohérent possible.
Voici donc le résultat final:
En ce qui concerne le trailer:
Plus facile à trouver cette fois mais là encore en mauvaise qualité et avec en plus une teinte bleue étrange. J'ai essayé de l'obtenir dans la meilleure qualité possible, surtout au niveau du débit audio pour avoir le moins de perte.
Le but est de retrouver dans le film chaque passage que l'on voit dans la bande annonce et de les synchroniser image par image avec l'audio d'origine. J'aurais pu utiliser le bluray mais vu la qualité médiocre à laquelle on a eu droit... (si si, je vous jure, je m'expliquerai ultérieurement dans un autre topic

Une fois tout ce travail effectué, j'ai lancé le premier rendu non-compressé. Le résultat était très convaincant. Il ne me restait plus qu'à passer le tout de 25 à 24 ips, ajouter quelques corrections de couleurs pour garder un peu cet aspect "vieille pellicule", ajouter quelques basses et mediums à l'audio qui en manquait cruellement et pour finir, refaire un peu le logo final en me basant sur celui de l'affiche qui est bien meilleur et plus représentatif du film.
Et voici donc le résultat final:
Et maintenant j'attends vos réactions et avis!