The end

 

[HELP] Musique / Alan Silvestri / RVLF

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[HELP] Musique / Alan Silvestri / RVLF

Postpar Manu R. McFly » 02 Fév 2013, 03:28

Hello,

J'aurai besoin de savoir quel est le titre exact de la musique composée par Alan Silvestri à la -presque- fin de RVLF 1, quand Doc ramène Marty chez lui (après la scène de Lone Pine Mall).

Je n'ai pas les cd avec moi (ils sont très loin), et pas moyen de trouver laquelle c'est. J'en ai pourtant écouté un paquet via Grooveshark, mais celle-ci est introuvable.

J'en ai urgemment besoin pour un court-métrage qu'on a tourné à Dienville l'année dernière, si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable.


Ca commence très précisément à 01:41:17 si vous avez les DVD sous la main :a38:
Dernière édition par Manu R. McFly le 04 Mar 2013, 15:45, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 02 Fév 2013, 09:25

C'est un morceau du Back To the Future Overture il me semble, présent sur le CD de la bande originale du premier opus.

En principe je ne pense pas que tu puisse avoir le morceau seul, il faudra le séparer de la piste complète.
Ton morceau commence à 6mn54s.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Ross » 02 Fév 2013, 09:47

Exact, c'est un morceau de "Back to the future overture" : http://www.youtube.com/watch?v=YqMkghGjBc4 à 6min56
:a38:

edit: oups, pas vu que Vidok t'avais déjà mis la reponse
Dernière édition par Ross le 02 Fév 2013, 11:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne

Postpar ZeKE » 02 Fév 2013, 09:58

En fait, c'est le même thème musicale, mais l'extrait de Manu ne vient pas de "Overture", mais de la piste "What An Adventure" (à environ 25 secondes) :
Comment ça c'est la même chose ? Oui, en fait c'est la même chose :D

Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Manu R. McFly » 02 Fév 2013, 15:50

Super, merci beaucoup à tous :a33:

PS : Eric, c'est étrange, mais la piste "What an Adventure" que tu proposes semble différente de "Overture", c'est la même mélodie, mais pas tout à fait la même tonalité... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 05 Fév 2013, 23:23

"What an Adventure" est un titre non-officiel du CD pirate qui a circulé pendant une dizaine d'années.

Les titres officiels sont :

- "Back to the Future Overture" est le titre de l'album MCA original, une suite musicale dont le découpage est le suivant :
1) 0:00 à 1:13 - Marty's Letter (1:13)
2) 1:13 à 6:09 - Clocktower (part 1) (4:56)
3) 6:09 à 8:16 - '85 Lone Pine Mall (part 2) (2:07)

- "'85 Lone Pine Mall" est le titre officiel de la BO officielle du score complet, édité en 2008 par Intrada.
Dernière édition par Anakin McFly le 05 Fév 2013, 23:29, édité 2 fois.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Anakin McFly » 05 Fév 2013, 23:28

doublon
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 05 Fév 2013, 23:54

Merci Anakin pour cette précision ! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 10:56

Autant utiliser ce sujet pour poser des questions par rapport aux musiques de la trilogie. J'aimerais savoir quel est le nom de la musique dans RVLF III quand le maire lance l'horloge (pas par la fenêtre, quand il la démarre je veux dire). C'est juste après le roulement de tambour.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar qwerty » 04 Mar 2013, 11:23

Celle-là ?


Sinon, l'autre, c'est clémentine :

(Pour anecdote, c'était un morceau que je jouais. Quand je l'ai retrouvé dans RVLF, je fus content qu'un morceau que je connaissais était dans le film !)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 12:25

La première est la version instrumentale de Doubleback mais c'est pas celle là et l'autre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 12:38

Autre question :

Dans le dossier que j'ai téléchargé contenant presque toutes les musiques de la trilogie, il y a un morceau nommé "Ling Ting Ring (unused source cue)", quelqu'un sait-il à quel moment entend-on cette musique.
Excusez-moi mais je ne trouve ce morceau en écoute nulle part.

Encore une chose :

Un autre morceau posant problème est "Goodnight Marty", la traduction veut dire "Bonne nuit Marty" et c'est un morceau de jazz. Je ne sais pas à quel moment on l'entend.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar CyrilusOne » 04 Mar 2013, 17:01

Comme son titre semble l'indiquer, la première musique n'aurait donc pas été utilisée pour le montage final du film ("unused")
Pour l'autre musique, je ne vois pas non plus où elle pourrait être, apparemment non.

Pour la belle musique célébrant le lancement de l'horloge, c'est "Battle Cry of Freedom" : http://www.youtube.com/watch?v=8ccQ6cT-9kk . Ça donne des frissons d'entendre ça :'-) (vous trouverez beaucoup d'autre variantes sur internet, dont de très beaux chants en chœur, mais ici on gardait l'esprit du far-west)
(article Wikipédia sur cette chanson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Cry_of_Freedom )
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 17:27

Je me rappelle : le morceau "Goodnight Marty" s'entend brièvement quand Marty dit ses adieux à Georges et Lorraine, avant de retourner vers le futur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2013, 17:33

CyrilusOne a écrit:Pour la belle musique célébrant le lancement de l'horloge, c'est "Battle Cry of Freedom" : http://www.youtube.com/watch?v=8ccQ6cT-9kk . Ça donne des frissons d'entendre ça :'-) (vous trouverez beaucoup d'autre variantes sur internet, dont de très beaux chants en chœur, mais ici on gardait l'esprit du far-west)


Elle est très sympa cette version aussi :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 05 Mar 2013, 09:12

Rémi L. Brown a écrit:Autre question :

Dans le dossier que j'ai téléchargé contenant presque toutes les musiques de la trilogie, il y a un morceau nommé "Ling Ting Ring (unused source cue)", quelqu'un sait-il à quel moment entend-on cette musique.
Excusez-moi mais je ne trouve ce morceau en écoute nulle part.

Encore une chose :

Un autre morceau posant problème est "Goodnight Marty", la traduction veut dire "Bonne nuit Marty" et c'est un morceau de jazz. Je ne sais pas à quel moment on l'entend.


Si tu n'avais pas téléchargé illégalement cette musique (comme tout faux-fan qui se respecte) et que tu avais acquis légalement ce CD, alors tu aurais pu lire dans le livret des informations sur ces morceaux.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Rémi L. Brown » 05 Mar 2013, 15:03

Anakin McFly a écrit:Si tu n'avais pas téléchargé illégalement cette musique (comme tout faux-fan qui se respecte) et que tu avais acquis légalement ce CD, alors tu aurais pu lire dans le livret des informations sur ces morceaux.


Pour info, j'ai téléchargé un autre dossier qui, lui , contient sur un document PDF le livret.

Pour l'âge que j'ai, je n'ai pas assez d'économie pour m'acheter des props ou toutes autres choses en rapport avec RVLF alors j'utilise la plus grande ressource de documents gratuits : Internet.
Dernière édition par Rémi L. Brown le 05 Mar 2013, 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar zOrg » 05 Mar 2013, 17:45

Rémi L. Brown a écrit:je fait avec ce qui est gratuit comme Internet

Image
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Piepielolo » 05 Mar 2013, 19:03

c'est beau! C'est magnifique!!

http://youtu.be/MPphWCr4ba8
Avatar de l’utilisateur
Piepielolo
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 13 Nov 2012, 22:31

Postpar Anakin McFly » 05 Mar 2013, 22:09

Rémi L. Brown a écrit:Pour l'âge que j'ai, je n'ai pas assez d'économie pour m'acheter des props ou toutes autres choses en rapport avec RVLF alors j'utilise la plus grande ressource de documents gratuits : Internet.[/size]


Je ne sais pas quel âge tu as, mais à l'âge de 10 ans j'avais déjà les CD de Retour vers le futur.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2013, 00:21

Piepielolo a écrit:c'est beau! C'est magnifique!!

http://youtu.be/MPphWCr4ba8


C'est beau, oui, mais qu'est-ce que c'est que cette animation horrible à la fin ? Ils ont fait ça sous Windows Movie Maker ? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 06 Mar 2013, 08:29

Anakin McFly a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:Pour l'âge que j'ai, je n'ai pas assez d'économie pour m'acheter des props ou toutes autres choses en rapport avec RVLF alors j'utilise la plus grande ressource de documents gratuits : Internet.[/size]


Je ne sais pas quel âge tu as, mais à l'âge de 10 ans j'avais déjà les CD de Retour vers le futur.


Fin du HS, personne ne tire de légitimité quant à son âge pour être fan de la trilogie et pour s'acheter ou non des props :d02:

Manu R. McFly a écrit:
Piepielolo a écrit:c'est beau! C'est magnifique!!

http://youtu.be/MPphWCr4ba8


C'est beau, oui, mais qu'est-ce que c'est que cette animation horrible à la fin ? Ils ont fait ça sous Windows Movie Maker ? :d04:


C'est clair que là c'est vraiment une animation bas de gamme...
Sur les trois films il y avait bien quelques bonnes scènes à diffuser plutôt que ça.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Anakin McFly » 08 Mar 2013, 08:50

J'avais déjà posté cette vidéo. Cette animation représente la Delorean survolant Vienne, puisque le concert se passe à Vienne, et que Vienne est le berceau de la musique de film comme chacun le sait, d'où le concert...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Anakin McFly » 08 Mar 2013, 08:53

Fin du HS, personne ne tire de légitimité quant à son âge pour être fan de la trilogie et pour s'acheter ou non des props

Là n'était pas le sens de mon propos. Mon propos était que l'âge n'excuse en rien le téléchargement illégal de musique. Et il n'y a pas de HS, vu qu'on parle de la musique téléchargée ou achetée en CD de BTTF.
Je me permets juste de venir défendre Alan Silvestri et les ayants droit de la musique de BTTF.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Vydok » 08 Mar 2013, 12:55

Anakin McFly a écrit:
Fin du HS, personne ne tire de légitimité quant à son âge pour être fan de la trilogie et pour s'acheter ou non des props

Là n'était pas le sens de mon propos. Mon propos était que l'âge n'excuse en rien le téléchargement illégal de musique. Et il n'y a pas de HS, vu qu'on parle de la musique téléchargée ou achetée en CD de BTTF.
Je me permets juste de venir défendre Alan Silvestri et les ayants droit de la musique de BTTF.


Je comprends. Enfin pas la peine de déraper sur qui fait quoi, on est pas là pour ça. :a38:

Revenons en à la video.

L'interprétation est magique comme toujours, mais l'animation fait vraiment honte...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Rémi L. Brown » 30 Mar 2013, 13:38



Le morceau de Van Halen crée exprès pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde