POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

24 Sep 2012, 19:00

Ok vu la référence ! Mais... sans déconner y'a des gens qui écoutent vraiment ça ???

Ca me fait penser à Michael Youn en Fatal Bazooka dans son film "Fatal", sauf qu'ici c'est pas censé être du second degré je suppose :d04:

24 Sep 2012, 19:22

Pastounet a écrit:Ok vu la référence ! Mais... sans déconner y'a des gens qui écoutent vraiment ça ???

Le drame c'est que non seulement ils écoutent, mais en plus ils achètent. J'ai croisé plus d'une fois Booba au volant de sa Lamborghini Gallardo à Paris. Autant vous dire qu'il ne la joue pas modeste :mrgreen:

24 Sep 2012, 19:44

J'ai même pas voulu voir où était la référence, je ne voudrais pas ajouter une vue à ce genre de daubes.

Bon sinon, dans l'épisode 1 de la saison 2 de Chuck, par deux fois, Chuck est réveillé par une chanson de Huey Lewis & The News (quand même autre chose que Booba), et la deuxième fois, c'est Power of Love.

Accessoirement, dans cet épisode, il y a Michael Clarke Duncan. Pas de référence, mais c'était sympa de le revoir.

25 Sep 2012, 18:43

Yuki : L'ordinateur de mon boulot est genial
Yuki : il m'affiche "Vous avez saisi des heures dans le futur, qui sont actuellement considérées comme datant d'hier" !
Yuki : retour vers le futur \o/

25 Sep 2012, 21:57

J'imagine que ça a déjà dû être dit, mais dans l'épisode 10 de la saison 2 de Chuck...

Image

Le mec veut faire installer une putain de sono dedans pour réussir à la vendre. Morgan lui dit qu' "il ne devrait pas y avoir de problème pour vendre un trésor pareil", ce à quoi le mec répond : "La porte droite s'ouvre pas, elle a une consommation horrible, et dès qu'elle passe les 40 km/h, elle cale." :mrgreen:

[EDIT] Et dans l'épisode 12 (décidément, les scénaristes doivent être fans de la trilogie !) :

Image

26 Sep 2012, 10:21

Caisse à savon "Time machine" :D

et vu de l'intérieur :

26 Sep 2012, 10:36

Très très gros clin d'oeil à RVLF dans le 4x03 de Supernatural, je vous upload ça sur Youtube et je vous met ça ici, c'est hilarant :mrgreen:

Edit ps : Déjà 3 références pour l'instant, je les met tous dans la vidéo avec des petits fondus entre chaque :mrgreen:

Edit 2 : http://www.youtube.com/watch?v=EvONJKWh ... e=youtu.be

26 Sep 2012, 15:02

Grosse référence, toujours dans Chuck. Un agent du MI6 à la fin de l'épisode 16 dit à Chuck : "Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'obtenir." :doc2:

M'est avis qu'en VO c'est la même phrase que dans RVLF !

26 Sep 2012, 16:00

Pastounet a écrit:Ok vu la référence ! Mais... sans déconner y'a des gens qui écoutent vraiment ça ???

Ben faut croire.. Certaines personnes aiment la daube !
:a12:

28 Sep 2012, 13:16

renwar a écrit:décidément, les scénaristes [de Chuck] doivent être fans de la trilogie !

C'en est même dingue ! Dans l'épisode 22, un groupe merdique de collègues de Chuck jouent à l'église pour le mariage de sa sœur. Ils arrivent et disent à l'orchestre (classique) : "C'est une mesure à quatre temps, en ré mineur. Regardez-moi pour les changements, d'accord ?"

:mrgreen: :marty:

Et puis il y a aussi le supérieur de Chuck qui s'appelle Emmett ! :doc2:

29 Sep 2012, 13:08

Au cours de sa dernière épopée sur Super Meat Boy, Hooper ressort au moins une dizaine de fois la fameuse réplique : "Biff ! On ne me la fait pas !"

Octobre

01 Oct 2012, 07:47

Le mois des inventaires

03 Oct 2012, 13:40

Pour les fans de Tintin :

Image

http://shirtoid.com/60325/the-adventure ... -and-einy/

03 Oct 2012, 14:07

Pas mal du tout !

04 Oct 2012, 13:57

Ce midi dans Tout le monde veut prendre sa place. Le thème de la deuxième partie était "Au far west".

Question "duo" : Dans RVLF3, quel métier exerce Doc Emmett Brown ?

Barbier - Maréchal Ferrant

Y en a quand même une qui a répondu barbier... :roll:

07 Oct 2012, 12:03

Aïe, donc tu look ce programme tv... :d07:

07 Oct 2012, 13:36

Bah Nagui, oui, ça va ! Le niveau des questions est évidemment moins élevé que chez Lepers, mais quand même, ça reste bien au delà de la navrante émission de Reichman.

J'assume totalement regarder cette émission, qui est probablement une des moins merdique (histoire de ne pas tendre le bâton en disant meilleure ^^) du PAF ! Quand on voit les millions de connards qui matent Poubelle la vie, franchement, Nagui, c'est honorable !

Et histoire de revenir au sujet, peut-être cela a déjà été dit, mais au cas où, petite piqûre de rappel : sur Canal+, dans l'émission Le Supplément, de Maïtena Biraben, il y a à la fin la rubrique de Stéphane de Groodt. Le pitch de cette chronique : il revient du futur où il a interviewé quelqu'un, et il raconte tout ça. Et cette chronique s'appelle... Retour vers le futur !

C'est plutôt marrant, très bien écrit, plein de jeux de mots, et au delà de la référence, j'aime beaucoup !

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=742736

[EDIT] Celle-ci aussi est excellente ! (et plaira notamment à nos amis belges !) > http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=730375

08 Oct 2012, 10:49

renwar a écrit:Bah Nagui, oui, ça va ! Le niveau des questions est évidemment moins élevé que chez Lepers, mais quand même, ça reste bien au delà de la navrante émission de Reichman.

J'assume totalement regarder cette émission, qui est probablement une des moins merdique (histoire de ne pas tendre le bâton en disant meilleure ^^) du PAF ! Quand on voit les millions de connards qui matent Poubelle la vie, franchement, Nagui, c'est honorable !

Je plussoie, bonne émission qui ne perds pas grand chose avec le temps, déjà plus de 6 ans d'antenne. (j'avais été dans le public en 2006)

++
Flavien21

09 Oct 2012, 17:51

:joker: Je viens de retirer ma nouvelle Carte de Retrait: elle expire le 31 Octobre 2015, soit dix jours après l'escapade de Marty et Jennifer dans le futur! :marty: :jen:

F-9000 :flux:

09 Oct 2012, 18:08

ZeKE a écrit:Pour les fans de Tintin :

Image

http://shirtoid.com/60325/the-adventure ... -and-einy/

J'adore!!!

On peut le commander où le T Shirt?

09 Oct 2012, 18:48

http://www.redbubble.com/people/toddwil ... c-and-einy
Ici je pense

10 Oct 2012, 11:27

Vous allez me trouver lourd avec Chuck mais bon... J'y peux rien, je me fais l'intégrale et y a plein de références ! Et je vous rassure, il semble d'après wikipedia que 2012 est l'ultime saison...

Dans l'épisode 16 saison 3, il y a une guest star, qui joue un psy de la CIA. On l'aperçoit deux fois dans le teaser de l'épisode :

[EDIT] super l'image d'aperçu, ça bousille l'effet de surprise !! :mrgreen: :doc2: :mrgreen:

10 Oct 2012, 21:45

Dans le film "Dépression et des Potes" avec Fred Testot, un des personnages (jonathan lambert) utilise des vieilles expressions datées, énervant un autre personnage celui-ci lui répond "mais tu es le Retour vers le Futur du vocabulaire".

11 Oct 2012, 03:43

@Renwar : Oui 2012 est bien l'année de la dernière saison de Chuck !
Je connais un peu la série, mais jamais eu le temps de la suivre..
Vivement que je la vois, notament pour voir les references à RVLF ! :maddog:

11 Oct 2012, 10:57

Je ne sais pas si vous connaissez Le Guichet. En fait à la base, c'est Orange, pour son truc en lien avec certains cinémas, qui a fait appel et a donné carte blanche à Slimane-Baptiste Behroun (alias le Dr Castafolte, dans le Visiteur du Futur) pour leur faire des mini sketches.

Y en a de très bons, d'autres moins, c'est comme tout. Et dans celui-ci, on a une petite référence :

Le Guichet - Episode 12 par Orangefr

[EDIT] Et encore une référence dans Tout le monde veut prendre sa place ce midi : Dans quelle saga Biff Tannen fait-il fortune grâce à des paris sportifs ?
2 candidats sur les quatre n'ont même pas répondu...

12 Oct 2012, 15:25

Image
via : http://lesjoiesducode.tumblr.com/post/33426491404

12 Oct 2012, 17:40

renwar a écrit:Y en a de très bons, d'autres moins, c'est comme tout. Et dans celui-ci, on a une petite référence :

Le Guichet - Episode 12 par Orangefr

Et c'était un 'bon' celui là ?
Pas vu la référence à BTTF.

13 Oct 2012, 01:28

zOrg a écrit:Et c'était un 'bon' celui là ?
Pas vu la référence à BTTF.

C'était un 'pas top'... C'est pour ça que je précisais à l'avance !
Pour la référence, elle est quand même bien visible ! à 0'29"

13 Oct 2012, 08:39

renwar a écrit:Pour la référence, elle est quand même bien visible ! à 0'29"

En effet elle m'avait échappé :cool:

13 Oct 2012, 19:14

J'ai oublié de poster ça lors de la Japan Expo de Marseille j'ai vu quelqu'un et...
Image

13 Oct 2012, 23:55

Une trés rare affiche
Image

14 Oct 2012, 04:53

Tu m'as grillé je voulais la poster ! Et en l'occurrence, je voulais la poster sur le bon topic ! Car il ne s'agit pas d'une référence, mais bien d'une affiche originale de RVLF, l'une des toutes premières.

14 Oct 2012, 08:34

renwar a écrit:Bah Nagui, oui, ça va ! Le niveau des questions est évidemment moins élevé que chez Lepers, mais quand même, ça reste bien au delà de la navrante émission de Reichman.

Je plaisante, mon ami. C'etait pour te taquiner un peu.

14 Oct 2012, 12:19

Babs a écrit:Je plaisante, mon ami. C'etait pour te taquiner un peu.

Je me suis fait eu ! :mrgreen: En même temps, déjà qu'il est dur parfois de savoir sur quel ton sont dites les choses à l'écrit, avec le smiley en prime je ne pouvais pas saisir ! :a38:

17 Oct 2012, 10:23

Le test de la borne d'arcade Monaco GP à la sauce Gamopat, c'est 100% BTTF
http://www.gamopat.com/article-25459928.html

++
Flavien21

17 Oct 2012, 18:00

Flavien21 a écrit:Le test de la borne d'arcade Monaco GP à la sauce Gamopat, c'est 100% BTTF
http://www.gamopat.com/article-25459928.html

++
Flavien21

Ce n'est pas mal, j'ignorais que la borne d'arcade Monaco Grand Prix fut aussi ancienne, ou plutôt que la franchise remontait à 1979!

F-9000 :cool:

19 Oct 2012, 22:11

Je viens de regarder TF6 avec Cauet il est aller sur les lieux de tournage de RVLF et nous avons vu la Delorean

21 Oct 2012, 11:56

Il y avait la musique de RVLF au début de l'émission d'hier soir de France 2.

21 Oct 2012, 12:45

Trouvé à l'instant sur mon fil d'actualité facebook !

Image

J'ai trouvé la réponse en 1mn30 maxi ! :marty:

21 Oct 2012, 13:15

Facile, c'est le nom.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.