
Les écrans du Café 80's, où l'on peut différents personnages virtuels dont un Michael Jackson en cordon bleu, puis un Ronald Reagan et un Ruhollah Khomeini se chamaillant leur place dans l'écran, s'inspirent fortement de la série télévisée Max Headroom, personnage numérique créé en 1987 par la télévision britannique.
C'est un personnage virtuel, loufoque, un peu paranoïaque sur les bords, et surtout ayant un bégaiement autant dans la voix que dans son corps. Il est souvent présenté avec un fond composé de lignes fines pivotant de haut en bas. D'autres fonds sont assez psychédéliques et très vifs. Le personnage, lui, se déplace de manière saccadée. Son apparence donne l'impression d'une poupée en plastique, autant pour le visage que pour la coupe de cheveux.
C'est exactement ce que l'on peut constater sur les personnages du Café 80's qui, rappelons-le, comporte de très nombreux portraits du Prince Charles et de Lady Diana.
Max Headroom :


Les personnages du Café 80's :



Retour vers le futur 2 semble aussi faire une petite référence au piratage de deux chaines de télévision américaines en l'espace de trois heures, le 22 novembre 1987. Un faux Max Headroom avait réussi à s'introduire dans la diffusion de la chaine et diffuser son propre programme pendant plus d'une minute. On peut imaginer que les deux hommes politiques qui se battent sur le même écran font référence à ce piratage d'onde télévisuelle.
Enfin, l'histoire dit que la superviseure de ces séquences dans Retour vers le Futur 2 était Larina Adamson, qui a travaillé également justement pour la série Max Headroom.