The end

 

Les erreurs de la trilogie

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les erreurs de la trilogie

Postpar renwar » 01 Mar 2012, 14:24

En cherchant tout à l'heure (et sans succès) la recette de la mixture Debout les morts, et je suis tombé sur le site des erreurs de films. Vous connaissez surement déjà. Pour les autres, voici les liens pour chaque opus de la trilogie :

RVLF1 : http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-t ... -FUT1.html
RVLF2 : http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-t ... -FUT2.html
RVLF3 : http://www.erreursdefilms.com/sf/voir-t ... -FUT3.html

On pourrait s'amuser à citer dans ce topic chacun de leurs post où ils disent des bêtises ! A mon avis, en dehors des trucs du genre faux raccords, y a du boulot !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 01 Mar 2012, 15:56

Bon, manifestement on a surtout affaire à des faux raccords, donc y aura pas forcément grand chose à débattre...

Il y a tout de même ça, par exemple, pour le 1 :
Comment Doc Brown peut-il contrôler la Delorean à distance alors qu'il s'agit du modèle à transmission manuelle ?

En effet, bonne question !

Pour le 2, il y a aussi ça :
Dans le 1er épisode, après que Marty dit 'on va devenir des vieux cons, ou quelque chose comme ça?', Doc répond automatiquement à sa question. Dans le 2, Doc reste muet pendant 2 secondes, il ne se souvenait plus de son texte !

Bien essayé, mais c'est une erreur de débutant ! C'est surtout qu'à la base, il n'y avait pas de suite prévue. Et du coup, quand ils ont tourné le 2, avec ce qu'on sait du mariage de Marty et Jennifer, l'hésitation de Doc avec ce regard mystérieux prend tout son sens, c'était même un très beau jeu d'acteur ! Et ça montre aussi comment Doc peut nous faire marrer sans même prononcer un mot !

Et pour le 3, on a une belle remarque :
Doc : Le far-West, j'aurais très bien pu tomber plus mal, et si je m'étais retrouvé au Moyen-âge, ils m'auraient probablement fait frire sur un bûcher comme hérétique.' Au moyen-age,en Amérique, il n'y avait que des amérindiens donc il n'aurait pus être traité d'hérétique.

Bien vu !

ou encore :
Dès que Doc et Marty découvrent la De Lorean , Doc lui dit 'Dire que ça fait 70 ans 2 mois et 13 jours qu'elle est enterrée là'. Or Doc est arrivé le 1er Janvier 1885 , donc ça fait 11 mois et non 2 mois

On ne peut pas vraiment avoir d'idée précise... Doc55 part du principe que la DeLo a été mise dans la mine le jour même où la lettre à été écrite... Ce n'est pas forcément le cas... En tout cas, il ne l'y a pas mise dès le jour de son arrivée en 1885, puisqu'il a tenté de réparer les circuits temporels une fois qu'il était installé comme maréchal ferrant, ce qui a pu prendre du temps...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 01 Mar 2012, 17:53

Continuité
Lorsque Clara arrive à flanc de colline pour rattraper le train, elle se trouve sur le côté gauche, quelques instants plus tard, on la voit sur un plan arriver derrière le train via le côté ... droit !


Pour moi, ce n'est pas un défaut, c'est au contraire plutôt assez logique : entre ces deux moments (qui durent d'ailleurs sûrement plus que "quelques instants", la locomotive passe par une zone où il y a pas mal de bosquets de chaque côté. Elle doit donc faire un léger détour, et notamment passer de l'autre côté du chemin de fer.

Observation
La DeLorean est pulvérisée par le train. Il est étonnant qu'un tel accident n'est pas provoqué l'intervention de secours ! On ne voit ni pompiers ni policiers intervenir...


Faut croire que personne n'a pris la peine de les prévenir... Ils sont peut-être arrivés un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar MartinMcFly » 01 Mar 2012, 19:43

"Lorsque Marthy rentre dans la grange de Pipody avec la machine, on entend bien une collision (dans le mur du fonds certainement?). Or quand la famille Pibody arrive dans la grange, ce qu'ils voient en premier est l'avant de la De Lorean. Soit ils auraient du voir l'arrière, soit ils auraient du arriver du côté où le mur a été embouti!"

Marty a peut-être heurté un truc assez dur pour le stopper mais qui aurait volé dans la grange.

Après tout le mur d'en face est bien intacte puisque Marty le défonce en sortant de la grange, donc les Peabody arrivent de l'autre côté de la grange.

Pour moi y a aucune erreur. Et pour vous ?

"Si Marty empêche ses parents de se rencontrer en 1955, il ne naîtra pas en 1985 donc il ne pourra pas empêcher ses parents de se rencontrer donc il naîtra en 1985 donc il empêchera ses parents de se rencontrer donc... Le paradoxe temporel doit se présenter comme cela, il ne se résume pas à la disparition de Marty et de ses frères et soeurs."

Pareil, raisonnement idiot je trouve, puisque le fait que Marty ne naisse pas est un des points central du film, et Marty essaye de rattraper les choses pendant tout le long et il y arrive, donc il finira par naitre (et accessoirement il pourra revenir dans le passé afin de nouveau essayer de caser ses parents ensemble :mrgreen: )

"On voit Marty sur son skateboard, qui s'accroche à un pickup. Comment pouvait-il savoir que celui-ci allait tourner à gauche en direction de son lycée ?"

J'viens de regarder la scène, Marty a largement le temps de voir ou le conducteur du pick-up a mit ses clignotants et donc se décider s'il s'accrocherait ou pas.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Postpar CyrilusOne » 01 Mar 2012, 21:27

renwar a écrit:l'hésitation de Doc avec ce regard mystérieux prend tout son sens, c'était même un très beau jeu d'acteur ! Et ça montre aussi comment Doc peut nous faire marrer sans même prononcer un mot !


Image

En arrêt sur image ça fait quand même peur ^^
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar Damien » 01 Mar 2012, 21:34

renwar a écrit:En cherchant tout à l'heure (et sans succès) la recette de la mixture Debout les morts


Au cas ou tu la chercherais toujours :

-Du jus d'olive verte
-Du Tabasco
-Du piment
-Des onions
-Des graines de moutarde

Source : http://backtothefuture.wikia.com/wiki/Wake-up_juice :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Mike2015 » 01 Mar 2012, 21:45

CyrilusOne a écrit:
renwar a écrit:l'hésitation de Doc avec ce regard mystérieux prend tout son sens, c'était même un très beau jeu d'acteur ! Et ça montre aussi comment Doc peut nous faire marrer sans même prononcer un mot !


Image

En arrêt sur image ça fait quand même peur ^^


Qu'esce que je vais bien pouvoir trouvé à lui dire...il faut surtout pas que je gâche tout sinon, il ne voudra sûrement pas repartir avec moi en 2015... :doc: :c08:
C'est peut être le dialogue que Doc s'est fait dans son esprit au moment de cette scène...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar Manu R. McFly » 01 Mar 2012, 23:01

Damien a écrit:
renwar a écrit:En cherchant tout à l'heure (et sans succès) la recette de la mixture Debout les morts


Au cas ou tu la chercherais toujours :

-Du jus d'olive verte
-Du Tabasco
-Du piment
-Des onions
-Des graines de moutarde

Source : http://backtothefuture.wikia.com/wiki/Wake-up_juice :a38:


A la prochaine soirée BTTF (ou rencontre européenne à Dienville), on la teste ! Qui me suit ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar renwar » 02 Mar 2012, 11:46

Manu R. McFly a écrit:A la prochaine soirée BTTF (ou rencontre européenne à Dienville), on la teste ! Qui me suit ? :mrgreen:


Moi je suis cap' ! :marty: En plus ça veut dire qu'il faut se prendre une bonne cuite avant ! :a12: Et merci Damien pour la recette. Je me disais bien qu'il devait y avoir du tabasco, mais je ne pensais pas que ça existait déjà en 1885 ! Vérification faite, le Tabasco est fabriqué en Louisiane depuis 1868.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar CyrilusOne » 02 Mar 2012, 12:13

C'est même le seul produit dont la marque apparait vraiment à l'image, parce que pour le reste ce ne sont que des bouteilles sans étiquette.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar zOrg » 02 Mar 2012, 14:20

Manu R. McFly a écrit:
Damien a écrit:
renwar a écrit:En cherchant tout à l'heure (et sans succès) la recette de la mixture Debout les morts


Au cas ou tu la chercherais toujours :

-Du jus d'olive verte
-Du Tabasco
-Du piment
-Des onions
-Des graines de moutarde

Source : http://backtothefuture.wikia.com/wiki/Wake-up_juice :a38:


A la prochaine soirée BTTF (ou rencontre européenne à Dienville), on la teste ! Qui me suit ? :mrgreen:

Seulement à condition qu'on se prenne une grosse cuitasse la veille au soir :mrgreen:
Ça tombe quand cette année ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar zOrg » 02 Mar 2012, 14:23

renwar a écrit:Image

Je suis impressionné par la définition de cette image :d01:
C'est issu du Blue Ray j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2012, 16:40

zOrg a écrit:Seulement à condition qu'on se prenne une grosse cuitasse la veille au soir :mrgreen:
Ça tombe quand cette année ?


14 & 15 juillet :mrgreen: Des notres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar zOrg » 02 Mar 2012, 16:46

Manu R. McFly a écrit:
zOrg a écrit:Seulement à condition qu'on se prenne une grosse cuitasse la veille au soir :mrgreen:
Ça tombe quand cette année ?


14 & 15 juillet :mrgreen: Des notres ?

Are you fucking kidding me ?
Mon seul passage en france en 2012 sera du 6 au 15 juillet, l'Aube n'était pas du tout au programme mais je vais reconsidérer tout ça (d'autant que quoi qu'il arrive je serais frais et dispo au matin puisqu'on disposera d'une mixture "debout les morts" :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2012, 16:51

Et peut-être un tournage en vue avec toutes les bagnoles le samedi (cf concours de scénarios)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gatien » 03 Mar 2012, 11:39

Observation
Marty achète un Almanach des sports avec tous les résultats de 1950 à 2000. L'almanach est beaucoup trop petit pour contenir autant de résultats


Mouais... Pas convaincu par cette "erreur"
- Faut prendre en compte l'épaisseur des pages et la taille des caractères. Et ça dépend aussi de la présentation. Une page peut contenir énormément d'infos, selon sa mise en page.
- Il n'y a pas forcément absolument tous les sports et tous les résultats, même si a priori y en a beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 03 Mar 2012, 11:43

Bonne observation de ta part, surtout que "Tous les sports, tous les résultats", c'est ce qu'on appelle un argument de vente, qui n'est donc pas nécessairement la vérité ! Et ce n'est clairement pas la vérité, je confirme, dans la mesure où je possède moi même l'almanach ! Pour avoir réellement tous les résultats sur 50 ans, c'est évident que l'almanach aurait été gros comme une encyclopédie en plusieurs volumes !


Anachronisme
Marty heavy-metallise "Johhny B.Goode", de Chuck Berry, qui date de 1958, et non de 1955.

En quoi est-ce un anachronisme ?? Que ça date de 58 ou pas, peu importe ! Marty est un voyageur temporel ! Il aurait très bien pu chanter n'importe quelle chanson, je sais pas moi... Billie Jean, de Michael Jackson, qui date de 1982, ça n'aurait pas été un anachronisme ! Et ça fonctionnerait pour toute chanson sortie avant la date du 26 octobre 1985 !

Encore un qui n'arrive pas à penser en 4 dimensions ! :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 03 Mar 2012, 13:51

Renwar, c'est toi qui te charges de lister toutes ces "erreurs qui n'en sont pas" auprès du site concerné, et de signaler que les erreurs sont plutôt ces signalements d'erreurs :a12: ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 03 Mar 2012, 14:36

:lol: C'est sûr que ça me démange un peu ! Je pense quand même qu'on aurait plus vite fait de leur filer le lien vers le topic une fois qu'on aura fait le tour !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar CyrilusOne » 03 Mar 2012, 18:36

zOrg a écrit:Je suis impressionné par la définition de cette image :d01:
C'est issu du Blue Ray j'imagine ?

Toujours, oui :a38: Je ne fais plus jamais de captures sur de la SD, ce serait bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Mike2015 » 03 Mar 2012, 18:38

CyrilusOne a écrit:
zOrg a écrit:Je suis impressionné par la définition de cette image :d01:
C'est issu du Blue Ray j'imagine ?

Toujours, oui :a38: Je ne fais plus jamais de captures sur de la SD, ce serait bien dommage.


C'est en Full 1080 ou 720 ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar CyrilusOne » 03 Mar 2012, 19:04

C'est à partir d'une source full 1080, mais recompressée puisque je n'ai pas de lecteur bluray (14,5 go environ pour chaque film). J'imagine que la qualité doit donc être encore meilleure sur les disques.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Pastounet » 03 Mar 2012, 20:48

MartinMcFly a écrit:"Lorsque Marthy rentre dans la grange de Pipody avec la machine, on entend bien une collision (dans le mur du fonds certainement?). Or quand la famille Pibody arrive dans la grange, ce qu'ils voient en premier est l'avant de la De Lorean. Soit ils auraient du voir l'arrière, soit ils auraient du arriver du côté où le mur a été embouti!"

Marty a peut-être heurté un truc assez dur pour le stopper mais qui aurait volé dans la grange.

Après tout le mur d'en face est bien intacte puisque Marty le défonce en sortant de la grange, donc les Peabody arrivent de l'autre côté de la grange.

Pour moi y a aucune erreur. Et pour vous ?


Voici un schéma qui résume la scène :
Image

La DeLorean heurte des poutres dans la grange qui soutiennent l'espèce de guérite qu'on aperçoit sur le dessus du toit (qui sert de poulailler ?) laquelle s'effondre.

La voiture est finalement stoppée et amortie par les meules de paille au fond de la grange.

Les Peabody découvrent la DeLorean / Vaisseau spatial en ouvrant une porte située sur le côté de la grange. L'ouverture créée dans le toit permettait de rendre crédible le fait que la DeLorean soucoupe volante ait pu tomber du ciel.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar MartinMcFly » 04 Mar 2012, 05:01

Ah sympa ce petit schéma, ça explique bien.

En tout cas y a pas d'erreur.

De toute façon la plupart des erreurs que mentionne le film n'en sont pas.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
Avatar de l’utilisateur
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 228
Inscription: 09 Fév 2010, 01:55

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar ZeKE » 05 Mar 2012, 14:52

zOrg a écrit:Are you fucking kidding me ?
Mon seul passage en france en 2012 sera du 6 au 15 juillet, l'Aube n'était pas du tout au programme mais je vais reconsidérer tout ça (d'autant que quoi qu'il arrive je serais frais et dispo au matin puisqu'on disposera d'une mixture "debout les morts" :mrgreen:)


:a13: Yeah !!
Bon, j'ramène les bières !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar Manu R. McFly » 05 Mar 2012, 22:01

ZeKE a écrit:
zOrg a écrit:Are you fucking kidding me ?
Mon seul passage en france en 2012 sera du 6 au 15 juillet, l'Aube n'était pas du tout au programme mais je vais reconsidérer tout ça (d'autant que quoi qu'il arrive je serais frais et dispo au matin puisqu'on disposera d'une mixture "debout les morts" :mrgreen:)


:a13: Yeah !!
Bon, j'ramène les bières !


Bad news : l'évènement a été décallé au 21 & 22 juillet dixit Elodie... :d03: Possibilité de décaler ton passage en France ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les erreurs de la trilogie

Postpar zOrg » 06 Mar 2012, 06:32

Manu R. McFly a écrit:Bad news : l'évènement a été décallé au 21 & 22 juillet dixit Elodie... :d03: Possibilité de décaler ton passage en France ?

Je vais voir si mes 2 couples d'amis qui se marient peuvent décaler leurs noces :a12:
Une prochaine fois peut être :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Pooot » 15 Mar 2012, 17:13

renwar a écrit:Bonne observation de ta part, surtout que "Tous les sports, tous les résultats", c'est ce qu'on appelle un argument de vente, qui n'est donc pas nécessairement la vérité ! Et ce n'est clairement pas la vérité, je confirme, dans la mesure où je possède moi même l'almanach ! Pour avoir réellement tous les résultats sur 50 ans, c'est évident que l'almanach aurait été gros comme une encyclopédie en plusieurs volumes !


Anachronisme
Marty heavy-metallise "Johhny B.Goode", de Chuck Berry, qui date de 1958, et non de 1955.

En quoi est-ce un anachronisme ?? Que ça date de 58 ou pas, peu importe ! Marty est un voyageur temporel ! Il aurait très bien pu chanter n'importe quelle chanson, je sais pas moi... Billie Jean, de Michael Jackson, qui date de 1982, ça n'aurait pas été un anachronisme ! Et ça fonctionnerait pour toute chanson sortie avant la date du 26 octobre 1985 !

Encore un qui n'arrive pas à penser en 4 dimensions ! :marty:


En effet, comme marty possède une delo à voyager dans le temps, ca ne veut pas dire grand chose, mais c'est mon frangin qui m'a fait remarquer que pendant qu'il fait danser toute l'école, Marvin Berry téléphone à son cousin Chuck (le compositeur et interprète) pour lui dire qu'il a trouvé un "son nouveau"
Allô, Allô, Y'a personne au bout du fil ?

Hello, Hello, Anybody home ?
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC

Postpar Gargahel » 19 Mar 2012, 09:35

De mon coté, voici mes interrogations :

1- Pourquoi les horloges chez Doc retardent de 25 min ? ce sont les montres des voyageurs temporels qui sont impactées, pas celles qui ne "bougent" pas.

2- Marty se sent coupable du futur alternatif de 2015, à cause de l'almanach. Alors que c'est très clairement Doc qui a eu cette idée en premier ( il parle de faire un loto juste avant d'être assassiné par les lybiens).
Avatar de l’utilisateur
Gargahel
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 09 Jan 2012, 11:17
Localisation: Côtes d'armor

Postpar Pooot » 19 Mar 2012, 13:54

Boh Doc a dit ca comme ca pour le Loto "Rends toi compte, je pourrais connaitre les no gagnants du loto pour les 25 ans à venir"

Mais vu comme il l'a dit il était clair et précis qu'il n'avait aucunement l'intention de les trouver ces no gagnants.


Par ailleurs, Marty avait complètement oublié cette allusion de Doc.
Quand il est dans le futur, c'est le vieux fou avec son digiteur bancaire qui lui donne l'idée :

"Ouais qui l'aurait cru, ils avaient une chance sur mille, si seulement je pouvais revenir au début de la saison, je parierai un gros paquet sur les Cubs"

La dessus, Marty lui fait répéter et il a l'idée d'aller acheter le magazine qu'il avait déjà vu à la vitrine du magasin.[/i]


Et en passant, la grosse erreur à laquelle je pense toujours, et elle a déjà été soulevée de nombreuses fois :

Comment est ce que les parents de marty ne se souviennent il pas d'avoir déjà rencontré un jeune homme nommé Marty en 1955. Et surtout après avoir vu leur fiston grandir, comment n'ont ils pas tilté que le Marty qui est leur fils est bel et bien celui qui leur a dit un petit coucou à leur époque...

Je crois que je n'aurais jamais ma réponse...
Allô, Allô, Y'a personne au bout du fil ?

Hello, Hello, Anybody home ?
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde