The end

 

Incohérence du ravin

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar renwar » 05 Mar 2012, 12:47

Ouh là, ça part en c... en vrille !! :a12:

Sinon, pour ta question vis-à-vis de Jennifer (et aussi d'Einstein), si on part ni plus ni moins sur le principe de base de Bob Gale, qui n'admet pas qu'on puisse se retrouver simultanément en 2 exemplaires de même espace temps, et qui n'admet pas non plus les réalités parallèles...

alors l'éventuelle Jennifer qui dormirait dans la maison est effacée de la réalité, puisque celle de la balancelle, en tant que voyageur temporel, n'est pas (ou très lentement) impactée par les changements de réalité.

Idem pour Einstein. D'ailleurs j'aime bien l'idée qu'il fasse partie de la meute de chiens errants, c'est rigolo.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 05 Mar 2012, 19:34

:c29: On va arrêter de délirer sur l'histoire des militaires mais je tenais à vous dire que je recherchais plutôt ce type d'images (qui n'a pas de sous-entendu, enfin, je l'espère):

Image

:jen2: Pour en revenir à Jennifer, j'ai l'impression que le propos des scénaristes n'est pas tellement de savoir si elle a un double et si oui à quel endroit. Tout comme Einstein, elle est englobée dans le nouveau 1985 et se retrouve exactement au même endroit (sur la véranda) que là où Marty l'a laissée.

:einstein: :joker: L'idée d'Einstein Bis dans la meute de chiens, cela m'est venu pendant vos débats :a16: . Après tout, même la Delorean du Doc existe en version non-temporelle quelque part dans ce monde où Biff est un homme tout puissant! :delo2:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar xavier » 08 Mar 2012, 02:09

renwar a écrit:
xavier a écrit:Et non, cette scène n'est pas dans le film! :cool:
[...]
Ca a été coupé pour plusieurs raisons, notamment parce que la cohérence est limite.

Non, Bob Gale dit juste que les spectateurs n'auraient pas forcément compris pourquoi il disparaissait, et que c'est juste pour éviter d'embrouiller les choses qu'ils ont coupé la scène ! Rien à voir avec la cohérence, car en l'occurrence, c'est cohérent !

xavier a écrit:Marty met des jours à être un peu effacé dans le I, pourquoi pour Biff ça n'aurait pris qu'une minute?

Bah c'est un fait, et c'est justement la question qui m'interpelle !


D'où ce que je disais plus haut, ça a été coupé et c'est limite niveau cohérence!
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Incohérence du ravin

Postpar Pooot » 14 Mar 2012, 17:48

renwar a écrit:J'ai enfin réussi à motiver une amie fan des films des années 80 à se faire une soirée RVLF ! Elle n'avait vu que le 1er, une fois, il y a longtemps. Et ça a été pour moi l'occasion de remarquer une incohérence dont personne n'a jamais parlé !

C'est exactement le même style d'incohérence que l'incohérence du/des pin(s) (cf ici : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=5623)

Là, donc, il s'agit du ravin. Plus précisément, il s'agit du nom du ravin dans le troisième opus. Que Doc appelle Ravin Clayton, d'accord ; il vient en effet d'une réalité dans laquelle Clara est tombée dedans.

Mais pour Marty... Il ne peut plus se souvenir que le ravin se soit appelé Ravin Clayton, puisque lui vient d'une réalité dans laquelle Doc est mort, avec les regrets éternels de sa bien aimée Clara... qui n'est donc pas morte dans le ravin... Shonash !

Il est donc incohérent que Marty ait connaissance de l'anecdote de l'institutrice tombée dans le ravin il y a 100 ans, puisque justement, ça n'a pas eu lieu, Doc l'ayant sauvée !

Et qu'on ne me dise pas qu'avant de venir de cette réalité, Marty arrivait d'une réalité dans laquelle Clara était bel et bien morte dans le ravin, parce que dès lors que le mec de la Western Union en 1955 arrive avec la lettre de Doc, c'est la preuve que l'effet de propagation a eu lieu !

La tombe de Doc est dès lors déjà dans le cimetière des ratés de la gâchette, et Clara n'est pas morte dans le ravin Shonash... Et Marty a été englobé dans cette nouvelle réalité qui devient pour lui et tous les autres (sauf Doc) la seule et unique.

Donc, quand Doc dit "C'est curieux ici le ravin s'appelle Shonash et pas Clayton...", Marty aurait dû répondre : "Mais voyons Doc, le ravin s'est toujours appelé Shonash !"


Je ne suis pas tout à fait d'accord
Parce que Doc ne la sauve qu'APRES le petit speech de Marty,
Donc Ce qui dit Marty est cohérent
Allô, Allô, Y'a personne au bout du fil ?

Hello, Hello, Anybody home ?
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC

Re: Incohérence du ravin

Postpar renwar » 15 Mar 2012, 12:41

Pooot a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord
Parce que Doc ne la sauve qu'APRES le petit speech de Marty


Tu fais une toute petite erreur Pooot. Il faut tenir compte des différentes réalités qui se sont succédées.

1885 originel : Clara prend des chevaux à la gare pour se rendre chez elle. En chemin, les serpents effraient les chevaux. Clara tombe dans le ravin et meurt.

1885A (avec Doc, mais SANS Marty) : Doc va chercher Clara à la gare (il s'est porté volontaire) Clara ne meurt pas.

1885A-bis (avec Doc ET Marty) : Comme Doc ne veut pas de cristallisation émotionnelle, il ne va pas chercher Clara. Mais le hasard fait qu'ils se retrouvent à l'endroit même où le serpent effraie les chevaux. Doc sauve Clara qui ne meurt donc pas.

Donc, même sans Marty et son speech, Doc sauve Clara en 1885A, mais sans le savoir, puisqu'il va simplement la chercher et annule l'accident !

Quoi qu'il en soit, au terme des réflexions, cette incohérence n'en est pas une.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde