The end

La plus grosse incohérence

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar xavier » 15 Aoû 2011, 02:29

Une dernière idée, là aussi je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé...
Doc dit qu'il faut laisser le vieux Biff donner l'almanach au jeune Biff pour qu'il reparte dans le futur, sinon ça fout le bordel...
Mais qu'est-ce qui les empêche de prendre l'almanach au vieux Biff, de lui reprendre la voiture et de le laisser planté là comme un con? :a12:
Du coup ils reviennent en 1985 et tout va bien, non?
Vous allez me dire, du coup, Doc et Marty de 2015 sont bloqués sans la voiture... mais ils n'en ont plus besoin, puisqu'ils sont déjà partis de 2015 précédemment?... (aille, ça y est, doliprane en vue)

Ou alors ils retournent en 2015 comme le faisait le vieux Biff, et là il faut espérer qu'il y ait assez de place dans la voiture pour les 2 Marty, les 2 Doc et Jennifer! :mrgreen:
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar xavier » 15 Aoû 2011, 02:35

Ou alors ils reviennent en 2015 mais quelques minutes plus tôt, neutralisent le vieux Biff et repartent tranquillement sans se faire voir de leurs doubles...

Une autre connerie aussi, quand Jennifer dans les pommes est récupérée par les deux flics et que Doc dit "ça va nous prendre des heures pour y aller"... c'est pas idiot de sa part quand même alors qu'il a une machine à voyager dans le temps à disposition? :a12:
Et même, il pourrait revenir 3 minutes dans le passé pour récupérer Jennifer à la place des flics, tout simplement...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 15 Aoû 2011, 08:49

Bonjour Xavier,

C'est vrai que cela faisait longtemps (2003, si j'ai bonne mémoire?)! :a38:

xavier a écrit:-Ensuite, des petites choses... dans le 2, on voit que Strickland récupère la couverture de l'Almanach, qu'il y ait Marty ou non n'y change rien. Donc, quand on voit les photos de journaux où Biff gagne des paris, en 1985 A, et qu'on voit l'almanach dans sa poche, il y a un problème, car il ne devrait pas y avoir la couverture! A moins qu'il soit retourné la chercher dans la poubelle de Strickland, m'enfin c'est peu probable...

:d01: Excellente remarque, l'ami! On voit que tu sais raisonner en 4 dimensions, contrairement à quelqu'un que je connais (suivez mon regard: :marty: ). Comment se fait-il que la jaquette de l'almanach figure sur le livre magique que Biff détient lors du gain de son premier million de $ en 1958A? Il s'agit manifestement d'une erreur qui n'a pas été corrigée par la post-production. Si Spielberg et Zemeckis t'entendaient, ils s'exclameraient: "Oh là là là!" :d01: :d01: :d07:

xavier a écrit:-Une autre petite chose, dans le 2, quand Marty apprend que son père est mort en 1973, dans le journal on peut lire "auteur local assassiné", or son premier livre est censé paraître en 1985, non?
Bon, on peut sans doute imaginer qu'il a écrit des petites nouvelles dans le journal du coin...

:george: Je ne vois pas ce que cela a de choquant: le 15 mars 1973, George a déjà 34 ans et 11 mois, il peut très bien s'être illustré dans la rédaction de nouvelles dans un journal, voire de scenarii adressés à la télévision (les fanfictions, comme on dit). Il est déjà quelqu'un d'important pour que sa mort fasse la une du Hill Valley Telegraph donc inutile de chercher la petite bête! :d02:

xavier a écrit:Ou alors ils reviennent en 2015 mais quelques minutes plus tôt, neutralisent le vieux Biff et repartent tranquillement sans se faire voir de leurs doubles...

:b10: Erreur Xavier, car si Doc et Marty repartent dans le futur, ce sera celui de cette réalité où Biff est un homme tout-puissant, marié à Lorraine et dans laquelle voici ce qu'il advient de Doc: :doc: :b09:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 15 Aoû 2011, 11:34

Salut Xavier,

xavier a écrit:-Ensuite, des petites choses... dans le 2, on voit que Strickland récupère la couverture de l'Almanach, qu'il y ait Marty ou non n'y change rien. Donc, quand on voit les photos de journaux où Biff gagne des paris, en 1985 A, et qu'on voit l'almanach dans sa poche, il y a un problème, car il ne devrait pas y avoir la couverture! A moins qu'il soit retourné la chercher dans la poubelle de Strickland, m'enfin c'est peu probable...

La jaquette est exactement identique à la couverture de l'Almanach. Donc on peut reconnaître l'Almanach avec ou sans jaquette (et sur la photo du journal, il est impossible de savoir si la jaquette y est ou pas).

xavier a écrit:-Une autre petite chose, dans le 2, quand Marty apprend que son père est mort en 1973, dans le journal on peut lire "auteur local assassiné", or son premier livre est censé paraître en 1985, non?
Bon, on peut sans doute imaginer qu'il a écrit des petites nouvelles dans le journal du coin...

Bien sûr qu'il a publié d'autres romans avant. Le livre qui paraît en 1985 est le premier de tous ses romans (comprendre le premier qu'il a écrit, et non pas le premier publié !).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar renwar » 15 Aoû 2011, 12:44

Xavier, pour ta question par rapport au retour du vieux Biff, voici la conclusion de plusieurs semaines de réflexion (postée en page 4 de ce topic) :

renwar a écrit:Je ressors une vieille discussion enflammée d'il y a quelques mois, à propos d'une possible incohérence qui n'en était en fait pas une, et qu'on s'est acharné à démonter avec Lorrainebmcfly. Ça concernait le retour du vieux Biff en 2015 après s'être donné l'almanach :

renwar a écrit:... à bien y réfléchir, c'est la théorie de Lorrainebmcfly qui donne raison à Doc. Avec cette théorie, Doc a raison car le vieux Biff repart "de cette réalité" où il s'est donné l'almanach, et arrive donc dans un 2015 alternatif où il disparaît. Et Doc a raison car Marty et lui se retrouvent sans s'en rendre compte englobés dans les changements de réalité.

Parce que si au retour du vieux Biff on admet que Doc et Marty repartent du 2015 initial, ils devraient selon toute logique arriver dans le 1985 initial.

Car en allant du passé vers un futur qu'on a modifié, on suit la courbure du temps qu'on a créée pour arriver vers un présent alternatif. Alors qu'en partant du futur, impossible d'arriver sur la "ligne du bas", puisque la courbure va du passé vers le futur et pas l'inverse, si tu vois ce que je veux dire...

Bon, même si pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, c'est quand même vachement complexe, alors comme Doc, je vais vous faire des schémas (si vous voulez mieux les voir, je pourrai les enregistrer en plus grand, mais plus tard : écrire et dessiner tout ça m'a crevé !!) :

Image

Ta théorie, Flyghost, [EDIT : qui n'est pas ta théorie mais la façon dont tu avais compris le truc] comporte deux incohérences : dans le voyage 3 (retour du vieux Biff en 2015) comment pourrait-il partir d'un 1955 en changement et dont il est déjà en train de suivre la courbure, et arriver dans le 2015 initial ? Impossible, sauf si le jeune Biff avait refusé l'almanach, ce qu'il n'a pas fait. Et impossible également en partant du postulat de base qui exclut les univers parallèles au profit d'un univers changeant, et c'est le postulat de base de Doc et de la trilogie.

Même chose pour le voyage 4 (retour de Doc et Marty du 2015 initial vers le 1985 alternatif). C'est impossible toujours pour la même raison que l'infléchissement du temps causé par le vieux Biff va du passé vers le futur. Repartir du 2015 initial "ligne du haut" vers 1985, veut dire arriver vers le 1985 initial "ligne du haut" aussi !

Parce que même en imaginant qu'ils repartent du 2015 initial, et que, admettons, le changement de réalité s'opère pendant leur "saut" vers 1985 ; ça expliquerait comment il pourraient passer sur "la ligne du bas" en allant vers le passé, mais ça contredirait encore Doc qui dit que le voyageur temporel n'est pas impacté par les changements, à plus forte raison à l'intérieur même de la Delorean...

Bref, si comme moi tu tiens tant à donner raison à Doc... On pourra nous répondre "oui mais bon, Doc se trompe tout le temps ("J'ai enfin réussi à inventer quelque chose qui marche !!!")" Eh bien justement je pars du principe qu'en dehors de petites erreurs de calcul, tout ce qui découle de cette invention réussie est juste et sans erreur...

Bref disais-je, si comme moi tu tiens tant à donner raison à Doc, c'est bien la théorie de Lorrainebmcfly qui lui donne raison et permet, je me répète encore et toujours, que tout se tienne :

Image

Là, comme tout le monde peut le constater, tout se tient : le voyage 3 est logique, car, suivant l'inflexion du temps qu'il a créée, le vieux Biff arrive dans un 2015 alternatif puis disparait.

Doc et Marty se retrouvent sans s'en rendre compte englobés dans le 2015 alternatif, car là le voyageur temporel qui a effectué le changement, c'est le vieux Biff et pas eux.

Et à partir de là, il est logique aussi qu'ils repartent du 2015 alternatif pour se retrouver dans le 1985 alternatif, en suivant cette seule et même ligne temporelle.

Et donc, dernière question : pourquoi ne voit-on pas dans le film qu'il s'agit d'un 2015 alternatif quand le vieux Biff revient ? Là encore Lorrainebmcfly a apporté une partie de la réponse, que je complète : la scène se passe dans une rue neutre, on peut donc imaginer que dans cette rue précisément, le changement ne se voit pas ; et puis la scène est trop courte, trop rapide, pour qu'on s'en rende compte, en plus les scénaristes ont coupé la scène où le vieux Biff disparait... Bref, tout ça pourquoi ? Parce qu'ils voulaient préserver l'effet de surprise provoqué par le 1985 alternatif !

Après tout ça, tout ce que dit Doc s'avérant réel et vérifié, la deuxième partie de RVLF2 est légitime, RVLF3 aussi... Tout se tient, tout est logique, la trilogie est sauvée !!

J'ai envie de dire... CQFD !!

Et donc si je la ressors, c'est parce que je me suis fait un matage complet des 4 DVD. Tous les bonus hier, et les films aujourd'hui. Et donc, je mets un point final à la polémique puisque dans les questions/réponses des bonus du 4e DVD, l'un des deux Bob confirme que le vieux Biff revient dans un 2015 alternatif dans lequel Doc et Marty ont été englobés, et dans lequel il est lui-même effacé de la réalité, ayant été tué par Lorraine en 1990.

On s'était bien pris la tête à l'époque, et la théorie que nous soutenions avec Lorrainebmcfly était donc bel et bien juste !

Ce qui nous amène malgré tout à une autre incohérence je crois : Doc et Marty ont été englobés dans le 2015 alternatif... ça on en est maintenant sûrs grâce à l'un des deux Bob... Marty, Doc, Jennifer et Einstein auraient donc dû être effacés de la réalité, puisque Doc, interné, n'aurait pas créé le voyage dans le temps, Marty aurait mené une vie différente où il serait parti en internat en Suisse, et donc, Biff n'aurait pas pu se donner l'almanach... et donc, gros paradoxe...

Pour l'histoire de la montre de Doc... Bizarre en effet... Peut-être a-t-il synchronisé sa montre avec la ligne "temps présent" du cadran des dates !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar xavier » 17 Aoû 2011, 00:39

Merci pour vos réponses!

F-9000 a écrit:
xavier a écrit:Ou alors ils reviennent en 2015 mais quelques minutes plus tôt, neutralisent le vieux Biff et repartent tranquillement sans se faire voir de leurs doubles...

:b10: Erreur Xavier, car si Doc et Marty repartent dans le futur, ce sera celui de cette réalité où Biff est un homme tout-puissant, marié à Lorraine et dans laquelle voici ce qu'il advient de Doc: :doc: :b09:

Oui mais cette phrase suivait en fait le message que j'écrivais juste avant.
C'est-à-dire s'ils reprennent l'almanach au vieux Biff en 1955 avant qu'il ne le donne au jeune, et qu'ils lui reprennent la voiture. (tout cela n'a rien d'impossible il me semble)
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar xavier » 17 Aoû 2011, 00:41

Bon en tout cas j'ai ma réponse pour le livre de Georges et l'almanach. (même si je trouve que ce n'est pas très clair dans le film)

renwar a écrit:Pour l'histoire de la montre de Doc... Bizarre en effet... Peut-être a-t-il synchronisé sa montre avec la ligne "temps présent" du cadran des dates !

OK, mais à la seconde près, alors!
C'est surement un détail inutile à montrer dans le film, mais c'est crédible en effet.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar jannypana » 18 Aoû 2011, 03:13

ce n'es pas une erreur, il revient dans le futur alternatif qui change sous les pieds de marty et doc, c'est pour ça qu'on le voit mourrir dans une scène coupée puisque lorraine l'a tué en 1996 A
jannypana
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar xavier » 20 Aoû 2011, 06:11

Euh oui, mais ça on a bien compris, personne n'a dit que c'était une erreur...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar jekyll » 20 Aoû 2011, 22:24

Bien sur y'a pleins d'incoherences mais sans ces incohérence,y'a plus de film :a12:
jekyll
En stage chez les Starlighters

Postpar xavier » 22 Aoû 2011, 15:19

N'empêche, personne ne m'a répondu là-dessus!

xavier a écrit:Une dernière idée, là aussi je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé...
Doc dit qu'il faut laisser le vieux Biff donner l'almanach au jeune Biff pour qu'il reparte dans le futur, sinon ça fout le bordel...
Mais qu'est-ce qui les empêche de prendre l'almanach au vieux Biff, de lui reprendre la voiture et de le laisser planté là comme un con? :a12:

(à moins que je ne dise une bêtise...)
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 22 Aoû 2011, 15:51

DOUBLON
Dernière édition par qwerty le 22 Aoû 2011, 15:53, édité 1 fois.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar qwerty » 22 Aoû 2011, 15:52

Et le vieux Biff dit tout a la presse. nan, la méthode de doc laisse aucune traces.
De plus, ils s’aperçoivent trop tard que Biff se lui est donné l'Almanach.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar xavier » 22 Aoû 2011, 23:08

qwerty a écrit:Et le vieux Biff dit tout a la presse. nan, la méthode de doc laisse aucune traces.

Et qu'est-ce que tu veux qu'il dise à la presse exactement??...

qwerty a écrit:De plus, ils s’aperçoivent trop tard que Biff se lui est donné l'Almanach.

Ben non, au contraire, Marty attend que le vieux donne au jeune, alors qu'il suffirait qu'il le prenne au vieux (ce qui serait beaucoup plus simple!) et qu'il récupère la Delorean qu'il a piquée.

Evidemment, pour le scénario c'est pas bon, parce qu'il y avait moins de danger et de suspense en perspective... mais sinon, je ne vois vraiment pas ce qui l'en empêche.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 23 Aoû 2011, 08:53

Marty a essayer de prendre a ce moment là, mais n'a pas réussi. (Dans le Garage en 1955)
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar xavier » 23 Aoû 2011, 22:56

Mais je te parle de le reprendre au vieux, pas au jeune!
Avant qu'il aille le donner au jeune, tout simplement...
C'est quand même plus facile de voler un bouquin à un vieux...
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar MartinMcFly » 25 Aoû 2011, 15:50

xavier a écrit:N'empêche, personne ne m'a répondu là-dessus!

xavier a écrit:Une dernière idée, là aussi je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé...

(à moins que je ne dise une bêtise...)

Le principal soucis étant : Doc et Marty ne savent pas ou est le vieux Biff.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar xavier » 26 Aoû 2011, 00:15

Ah oui, c'est vrai que quand il le repère c'est parce qu'il a d'abord repéré le jeune et que le vieux est sur le point de lui donner.
N'empêche qu'au moment où le vieux s'approche, Marty peut tout à fait le repérer et lui prendre l'almanach, rien ne l'en empêche.

Doc lui-même dit "attends bien qu'il donne l'almanach au jeune Biff", hors je ne vois pas en quoi c'est obligatoire.
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 26 Aoû 2011, 12:12

xavier a écrit:
qwerty a écrit:Et le vieux Biff dit tout a la presse. nan, la méthode de doc laisse aucune traces.

Et qu'est-ce que tu veux qu'il dise à la presse exactement??...

Si Biff parle de tout ça, y a forcément une organisation type CIA qui va enquêter, surveiller Doc, voir s'il va effectivement créer le voyage dans le temps... C'est le bordel !

Non, une autre solution pour Marty aurait été de récupérer directement l'almanach au vieux Biff, le neutraliser, et rentrer avec lui en 2015 à bord de la DeLo que le vieux Biff a laissé. Je pense que la DeLo avec laquelle sont arrivés Doc et Marty serait ensuite effacée de la réalité...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar MartinMcFly » 26 Aoû 2011, 20:46

"N'empêche qu'au moment où le vieux s'approche, Marty peut tout à fait le repérer et lui prendre l'almanach, rien ne l'en empêche."

Et rien n'oblige donc le vieux Biff de repartir avec la DeLorean une fois le "méfait" de Marty accomplit.

"Non, une autre solution pour Marty aurait été de récupérer directement l'almanach au vieux Biff, le neutraliser, et rentrer avec lui en 2015 à bord de la DeLo que le vieux Biff a laissé. Je pense que la DeLo avec laquelle sont arrivés Doc et Marty serait ensuite effacée de la réalité..."

On aurait affaire à un paradoxe... sauf si Doc et Marty en 1955 rentrent après le départ de Doc et Marty de 2015 vers 1955 :mrgreen:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Mike2015 » 27 Aoû 2011, 10:12

Qu'esce qui serait passé si le vieux Biff resterait coincé en 1955 (aprés que Marty l'est neutralisé et récupéré l'Almanach) mais en le laissant en 1955 ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 27 Aoû 2011, 10:26

Relis plus haut : il aurait probablement tout balancé à la police ! Alors oui, il aurait certainement fini dans un asile de fous, mais il y aurait quand même eu enquête de la CIA ou autre, bref, gros bordel !

Doc d'ailleurs te dirait : le vieux Biff avait connaissance de la machine, nous ne pouvions pas le laisser là-bas en possession de cette information !
renwar

Postpar Mike2015 » 27 Aoû 2011, 12:29

renwar a écrit:Relis plus haut : il aurait probablement tout balancé à la police ! Alors oui, il aurait certainement fini dans un asile de fous, mais il y aurait quand même eu enquête de la CIA ou autre, bref, gros bordel !

Doc d'ailleurs te dirait : le vieux Biff avait connaissance de la machine, nous ne pouvions pas le laisser là-bas en possession de cette information !

Oui c'est vrai je pense que la police mettrait en doute ses propos du fait qu'il est vieux et qu'il peut trés bien être atteint d'Alzheimer ou autre. Mais je c'est peu probable que la police, CIA ou tout autre organisation enquête sur une déclaration sans preuve, car il n'avait en sa possession aucuns croquis ou schémas du fontionnement du converteur temporel ni de la Delorean, donc peut-être qu'il se serait rien passé.
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 27 Aoû 2011, 13:13

Peu probable ??? :d01: Il serait forcément interrogé ! Une fois enfermé chez les fous avec aucun moyen de s'enfuir, tu peux être sûr que des agents secrets seraient passé lui rendre une petite visite !

Biff aurait pourrait convaincre ces agents en leur parlant de tel ou tel événement qui ne s'est pas encore produit, dans le but que ça lui permette d'être libéré... Bien sûr, ils ne le libéreraient jamais. Ils surveilleraient Doc de près...

En pleine période de guerre froide (et même sans ça), imagine un peu le pouvoir et l'infini des possibilités qui s'offriraient à une nation qui maîtrise le temps !!

Tu penses toujours que ce serait peu probable ??
renwar

Postpar xavier » 27 Aoû 2011, 17:48

Je ne vois pas comment la CIA de 1955 pourrait écouter ce vieillard qui dit venir du futur!

(après, c'est sûr que si Doc est empêcher de créer sa machine, enfin la 1ère quoi, ça fiche un sacré bordel! :a12: )
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 27 Aoû 2011, 20:33

xavier a écrit:Je ne vois pas comment la CIA de 1955 pourrait écouter ce vieillard qui dit venir du futur!

Un mec qui dit venir du futur, ça mérite bien d'aller poser quelques questions, sait-on jamais ! Et le vieux Biff a toute sa tête, il a une mémoire tout à fait correcte... Bref, il n'aura pas de mal à prouver ses dires en leur "prédisant" un événement, puis deux, puis trois... À partir de là...

Et même... Imaginons, si tout se passait très vite, genre en deux ou trois heures, comme ça se passe le 12 novembre, il peut leur prédire la foudre sur l'horloge... Et là en plus, ils assistent en direct live à un voyage temporel !
renwar

Postpar MartinMcFly » 28 Aoû 2011, 10:57

Biff a effectivement une très bonne mémoire: "une delorean volante ? j'ai déjà vu ça... il y a 30 ans"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 28 Aoû 2011, 11:04

MartinMcFly a écrit:Biff a effectivement une très bonne mémoire: "une delorean volante ? j'ai déjà vu ça... il y a 30 ans"

Eh oui ! En même temps, si je n'ai pas dit "très bonne" comme toi, c'est parce que, comme tout le monde, il peut avoir quelques petites défaillances : "Le fumier... Ça me revient maintenant !"

Mais bon, rien d'alarmant, et puis il a toute sa tête !
renwar

Postpar MartinMcFly » 28 Aoû 2011, 12:21

Oui enfin, avec ou sans défaillance, va te souvenir d'un souvenir d'il y a 30 ans :mrgreen:
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 28 Aoû 2011, 12:27

MartinMcFly a écrit:Oui enfin, avec ou sans défaillance, va te souvenir d'un souvenir d'il y a 30 ans :mrgreen:

Ça dépend, moi il y a 30 ans j'avais 2 ans, donc forcément... Mais le vieux Biff, il y a 30 ans, il avait 47 ans, et 17 en 1955.

Et même les vieux gâteux, s'ils ont des problèmes de mémoire immédiate ou récente, ils se souviennent très bien de leurs jeunes années !
renwar

Postpar Mike2015 » 05 Sep 2011, 22:51

En 2015 dans le café 80's, le fait que Marty Jr ne reconnait même pas la voix de son père (Marty de 1985) juste aprés que Griff l'est balancé derrière le comptoir, c'est qu'il était vraiment sonné certainement ? :martyjr: Mais c'est bizarre que simplement le fait d'être balancé comme ça s'a puisse lui faire cette effet...
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 06 Sep 2011, 01:57

Mike2015 a écrit:En 2015 dans le café 80's, le fait que Marty Jr ne reconnait même pas la voix de son père (Marty de 1985) juste aprés que Griff l'est balancé derrière le comptoir, c'est qu'il était vraiment sonné certainement ? :martyjr: Mais c'est bizarre que simplement le fait d'être balancé comme ça s'a puisse lui faire cette effet...

Quel effet ? il est sonné c'est normal ! Et sinon, comment veux-tu qu'il reconnaisse la voix de son père...
1- il est sonné
2- La voix change un peu avec le temps, elle devient un peu plus grave, écoute des chanteurs comme Renaud, Gainsbourg, ou encore Johnny, en début et en fin de carrière... Tu entend pas comme une petite différence ?
3- Comment veux-tu que Marty Jr s'imagine que son père jeune est ici et maintenant en 2015 ? Je mettrais ma main à couper que Marty (je veux dire Marty Sr) ne lui a jamais parlé de ses voyages dans le temps.
renwar

Postpar Mike2015 » 21 Sep 2011, 11:05

C'est pas une incohérence mais juste un doute sur la scène dans le Café 80's en 2015, au moment de la lutte etre Marty et Griff. Marty utilise sa tactique classique trés connue, celle de faire croire qu'il y'a un évènement derrière l'individu afin profiter de lui mettre un coup de poing à ce moment là. Scène qu'il avait réalisée avec succés dans le Café Lou en 1955 sur Biff. Sauf que là Griff ne se laisse pas complètement berné en retenant le poing de Marty. Serai-ce son père qu'il le lui aurait racontait en lui avertissant d'être méfiant sur cette farce rusée de Marty ? :martyjr: :griff:
V.O
(Little girl) Hey ??!!

V.F
(Fillette) Hé ?!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar Vydok » 21 Sep 2011, 12:10

Mike2015 a écrit:C'est pas une incohérence mais juste un doute sur la scène dans le Café 80's en 2015, au moment de la lutte etre Marty et Griff. Marty utilise sa tactique classique trés connue, celle de faire croire qu'il y'a un évènement derrière l'individu afin profiter de lui mettre un coup de poing à ce moment là. Scène qu'il avait réalisée avec succés dans le Café Lou en 1955 sur Biff. Sauf que là Griff ne se laisse pas complètement berné en retenant le poing de Marty. Serai-ce son père qu'il le lui aurait racontait en lui avertissant d'être méfiant sur cette farce rusée de Marty ? :martyjr: :griff:

Non, ce sont les implants bioniques de Griff qui augmentent ses réflexes...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Mc P. Manu » 21 Sep 2011, 16:32

J'ai eu cette interrogation la première fois que j'ai vu BTTF II.
Et je pense qu'il s'agit en effet des implants bioniques qui décuplent ses réflexes :griff:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar joby » 21 Sep 2011, 20:51

des implants bioniques, j'avais trouvé ça énorme à l'époque :a12:

Cette scène créé aussi la surprise que Griff esquive la tactique de Marty
Au fait : Je suis "journaliste bionique à l'USA Today" :a12:
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar renwar » 22 Sep 2011, 19:04

joby a écrit:des implants bioniques, j'avais trouvé ça énorme à l'époque :a12:

Il s'agit bien sûr des implants bioniques, et on l'entend bien d'ailleurs au bruit que fait son bras en bougeant. En revanche, "énorme", je vois pas pourquoi. C'est rigolo et bien vu, mais pas énorme : il y avait à l'époque une série qui cartonnait et qui s'appelait L'homme qui valait les 3 milliards !

Si on y réfléchit, Griff n'est qu'une version "côté obscur" - et pâle qui plus est - de Steeve Austin !
renwar

Problème sur l'épisode II

Postpar remstax » 04 Fév 2012, 22:44

Bonjour,

A la vue des différentes erreurs du 2, il y en a une hyper grossière.
Je l'ai trouvé la première fois que j'ai vu le film et je suis pourtant un fan du premier.

Au début marty part avec sa copine et brown dans la voiture et il s'envole vers le futur (là ça va).

Au moment où il part en 1985 dans la caisse, ils n'existent plus, leur existence est néant (on est d'accord).

Pourquoi il rencontre son fils (quand marty est parti, son fils n'est pas encore né ou bien c'est un fils caché)????

Sa copine se rencontre (oui c'est con)
C'est impossible de voir son propre soit puisqu'on s'est envolé pour partir vers un autre monde.

Arrivée en 2015, marty aurait du s'apercevoir qu'il avait disparu en 1985.

Ca aurait plus logique que marty retrouve ses parents vieux mais heureux de bonheur de voir leur fils vivant et en bonne santé (jeune aussi).

Pour moi c'est l'erreur la plus grossière, ce qui fait de ce film un peu décevant.

Je passe le coup du vieux biffe qui ramène la voiture , "oh ben mince le futur n'a pas changé"... ça coutait peut-être trop cher de changer l'époque instantanément.

Le coup du bouquin pour gagner aux courses était une très bonne idée, mais au finale on s'en mêle les pinceaux la fin est tirée par les cheveux (je parle même pas du 3).

Bref le premier film aurait suffit amplement, sauf que les scénaristes ont été trop vite pour nous pondre un 2 illogique.

Mon scénario :

1 - il aurait fallu que marty et sa copine fasse un gosse avant de partir

2 - d'abord il faut expliquer au gosse que papa et maman ne l'abandonne pas, mais qu'il font juste un voyage qui va durer 30 ans, papi et mami vont s'occuper de toi en attendant, maintenant ils s'envolent dans le futur

3- arriver en 2015 (plus que 3 ans à tenir et les voitures voleront aussi) faire coucou aux (grands)parents et au gosse (qui a plus de trente ans) afin d'expliquer la blague."désolé pour ce retard...."

4-Mettre un coup de boule à brown, car un mec intelligent serait reparti avec le bouquin en 1985 et à moi la belle vie avec les P..tes à gogo(vous avez compris).

5-quitte à se faire plaisir, se promener dans le passé avec un reflex comme un touriste.

6-allez très loin dans le futur, mais on risque d'être déçu.....

Si Spielberg lit ce post, je suis prêt à faire le film.
remstax
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Mc P. Manu » 05 Fév 2012, 12:30

Remstax c'est parce que tu n'arrives pas à raisonner en quatre dimensions ! :mrgreen:
Il faut prendre en compte les différentes lignes temporelles dans lesquelles on arrive.

Au fait: Steven Spielberg presents a Robert Zemeckis film !
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar renwar » 05 Fév 2012, 15:01

Remstax, tu dois en effet, comme le souligne Manu, parvenir à raisonner en 4 dimensions. Ceci dit, ça ne suffira pas à éclairer ta lanterne...

Donc je répète ce que j'ai déjà expliqué : il faut voir le 2015 tel qu'on le voit dans le film un peu comme la photo de Marty dans le premier opus, c'est-à-dire : la projection de ce que sera 2015 si les événements continuent à se passer de la même façon.

Et en effet, d'accord Marty part de 1985 pour aller en 2015, mais il a bien l'intention d'en revenir ! Et c'est d'ailleurs ce qu'il fait ensuite, si tu as suivi le reste de la trilogie !

Bref, il est normal que Marty et Jennifer existent en version 47 ans puisqu'au final, Marty et Jennifer (jeunes) reviennent à leur époque, font leur vie normalement, ont leurs enfants... Et auront 47 ans en 2015 ! CQFD ! :marty:

Tu peux à présent t'auto-flageller aux orties pour avoir critiqué l'œuvre de Zemeckis !! :a12: :a38:

Et pour le retour du vieux Biff, on a eu une discussion très animée il y a quelques temps qui avait abouti à ce que les deux Bob confirment dans les bonus DVD, à savoir : le vieux Biff arrive bel et bien dans un 2015 alternatif dans lequel Doc et Marty ont été englobés... Et dans lequel il disparaît de la réalité (cf. la scène coupée).
renwar

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie