The end

1985 réel, modifié et alternatif

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

1985 réel, modifié et alternatif

Postpar Future » 08 Fév 2011, 19:09

Bonjour

Ah cette saga est passionnante, mais il y a toujours une question qui, en ce qui me concerne, reste sans réponse. En 1985 Marty vit une existence ordinaire avec pour ami le Docteur Brown, heureusement il a Jennifer comme petite amie. Mais sa famille est presque inculte et ennuyeuse pour lui. Sauf que son voyage en 1955 ne sauve pas uniquement la vie de Doc, mais à son retour, il retrouve des parents transformés, Biff travaille dans leur villa un peu comme domestique. Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié? Dans le 2ème épisode, il est évident que Biff en s'emparant de l'almanach est devenu tout puissant, ce qui a provoqué un 1985 alternatif proche de l'enfer Alors, quel est le vrai 1985? A mon avis il y a celui du commencement de la trilogie, ensuite il est modifié grâce à Mary et l'alternatif créé par Biff.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 08 Fév 2011, 19:12

Si sa se trouvent, le 1985 du début, est un 1985 déja modifié.....
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Future » 08 Fév 2011, 19:14

ah bon est ce que nous aurions manqué quelque chose?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 08 Fév 2011, 19:17

ah, libre aux fans de décider...
De quoi faire un BTTF IV avant l'histoire original !
en faites, je faisais référence a un bouquin de voyage dans le temps que j'ai perdu le non.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Future » 08 Fév 2011, 19:19

Je disais çà juste comme çà parce qu'au début de la trilogie, la machine à voyager dans le temps venait tout juste d'être inventée
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 08 Fév 2011, 19:23

ils se peu qu'ils eu déja eu une autre machine a voyager dans le temps ....
mais je reste là.... (c'était pour donner des idées pour le voyage dans le temps, et se dire que avec les histoires de temps, la chronologie de l'histoire n'est plus très important, et même source de casse-tête)
Laisse tomber mon message.
Dernière édition par qwerty le 08 Fév 2011, 19:25, édité 1 fois.
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar Future » 08 Fév 2011, 19:24

bien vu (rires)
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 08 Fév 2011, 20:02

Je ne chercherai pas, comme le suggère qwerty, à inventer des trucs de fan-fiction. Je reste uniquement sur la trilogie en elle même, telle qu'elle est conçue, et selon moi, le 1985 original est celui du début de la trilogie avec George loser et Lorraine alcoolique.

Après l'épisode 1955, c'est un 1985 bis, ou pas grand chose a changé, sauf en mieux : George a du caractère, Lorraine est épanouie, les enfants ont réussi dans la vie... Et le méchant Biff a perdu son arrogance.

Doc ne voit pas la différence, puisqu'il a été englobé dans cette transformation et n'a aucun souvenir de la misère originelle des McFly. Il se souvient juste que le 12 novembre 1955, Marty lui a dit que George n'avait jamais tenu tête à Biff une seule fois dans sa vie.

Marty lui, se souvient de l'ancienne réalité, mais bien sûr il préfère la nouvelle. Du coup on peut se dire qu'il considère ce 1985 modifié comme un "nouveau 1985 original", si on veut.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Re: 1985 réel, modifié et alternatif

Postpar joby » 08 Fév 2011, 22:00

Future a écrit: à son retour, il retrouve des parents transformés, Biff travaille dans leur villa un peu comme domestique. Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié?

A la fin de BTTF1, juste avant la foudre et l'horloge on entends dire un truc"
Marty : "Mon père a fait un tabas, il n'avait jamais tenu tête à Biff une seule fois dans sa vie."
Doc : "Jamais ?"
Marty : "Non, pourquoi ?"
Doc : "non pour rien"

Et en fait si, ce petit changement a donné confiance à George ! ça lui a permis de ne plus être le sous fifre de biff, et de PUBLIER son roman (dont il avait peur que quelqu'un lui dise "ce que vous écrivez c'est zéro"), l'a rendu très riche !!

qwerty a écrit:Si sa se trouvent, le 1985 du début, est un 1985 déja modifié.....

J'en doute, m'enfin tout est possible avec BTTF.
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Mike2015 » 08 Fév 2011, 23:55

George a réussi à gagné confiance en lui grâce à la phrase que Marty lui cite en 1955 : "Quand t-ont veut trés fort quelque chose ont fini toujours par y'arrivé !" S'a lui a permis de se reboosté et d'avoir plus d'assurance pour qu'il demande la main de Lorraine. Le 1985 reste le même sauf que grâce a cette confiance et cette assurance que George a eu, ils vivent une vie plus luxueuse et heureuse. D'ailleurs le changement de décors est flagrant: les meubles, les canapés, les tables...sont plus classes que ceux de 1985 au tout début du film.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Mike2015
Lecteur de Playboy

Postpar MartinMcFly » 09 Fév 2011, 09:13

Future a écrit:Alors pourquoi? comment ce 1985 a pu être modifié ?

Georges passe un tabac à Biff qui arrête de lui demander de faire ses devoirs à sa place.

Biff rate (logiquement) ses études et devient ce qu'il est à la fin de rvlf1.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Future » 09 Fév 2011, 09:22

Nom de Zeus !!!
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Future » 09 Fév 2011, 12:15

Sériusement, je me demandais également si dans ce nouveau 1985, les lybiens meurent dans l'accident
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar qwerty » 09 Fév 2011, 13:12

Future a écrit:Sériusement, je me demandais également si dans ce nouveau 1985, les lybiens meurent dans l'accident

ils se passent rien de nouveaux pour eux, et jamais ils ne meurent d'un accident les lybiens ???? au pire, ils abandonnent.
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar renwar » 09 Fév 2011, 13:25

MartinMcFly a écrit:Georges passe un tabac à Biff

Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ! :mrgreen: George a fait un tabac en passant Biff à tabac ! Et encore, "à tabac"... il ne lui a mis qu'un seul coup de poing !

qwerty a écrit:ils se passent rien de nouveaux pour eux, et jamais ils ne meurent d'un accident les lybiens ???? au pire, ils abandonnent.

Re regarde le film qwerty ! Les Libyens se prennent le kiosque qui commence à brûler ! Tu crois que s'ils n'étaient pas hors jeu, Doc et Marty auraient pris leur temps à ce point avant de décamper ???
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar qwerty » 09 Fév 2011, 13:49

désolé....
Je croyais vraiment qu'ils n'était pas morts. Mais si ils ont décidé de mourir comme Jeanne d'arc :a12: !

Sinon, je me suis posé une question : pourquoi avoir attendu 30 ans avant d'avoir sortie le bouquin ? George avait parler de ce bouquin en 55 et le sort en 85. (je suis sur, l'histoire est similaire)
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar renwar » 09 Fév 2011, 15:18

J'imagine que c'est l'œuvre de sa vie ; il écrivait de courts récits en 55, pas encore Coup de foudre dans l'espace. L'histoire de ce roman a dû naître en même temps que son coup de foudre pour Lorraine, et il a mis 30 ans pour l'écrire et se faire publier.

Il y a d'ailleurs là un parallèle entre George et Doc : George a mis 30 ans pour écrire et faire publier son roman, et Doc a mis 30 ans pour matérialiser sa vision et rendre le voyage dans le temps une réalité.
renwar

Postpar joby » 09 Fév 2011, 16:55

Stephen King a bien mis 30 ans pour écrire son roman : La tour sombre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre

Donc, oui c'est plausible.
joby

Postpar qwerty » 09 Fév 2011, 17:02

Isaac Assimov a aussi mis 40 ans pour écrire Fondation. Mais c'est ensemble de livres. Pour un seul livre.....
Sinon, je me suis demander pourquoi les scénaristes se sont défouler pour George dans le II : né le 1er avril et mort le 15 mars comme césar.... Vraiment, George est hors du commun....
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar joby » 09 Fév 2011, 17:10

qwerty a écrit:Sinon, je me suis demander pourquoi les scénaristes se sont défouler pour George dans le II : né le 1er avril et mort le 15 mars comme césar.... Vraiment, George est hors du commun....

Défoulé par rapport à quoi ?

Sinon l'acteur avait été trop gourmand niveau salaire, donc il n'a pas joué dans BTTF2 et BTTF3. La solution au problème : tuer George !
joby

Postpar qwerty » 09 Fév 2011, 17:34

se sont défoulé pour les idées et sur les références, ainsi que pour le comique (c'est un peu drôle de naitre un 1er avril, et mourir le même jour que césar)
Sinon : Acteur =/= personnage.
1,21 gigawatt !
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar MartinMcFly » 10 Fév 2011, 09:17

renwar a écrit:
MartinMcFly a écrit:Georges passe un tabac à Biff

Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ! :mrgreen: George a fait un tabac en passant Biff à tabac ! Et encore, "à tabac"... il ne lui a mis qu'un seul coup de poing !

J'ai mélangé les 2 expressions, au temps pour moi :mrgreen:
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Future » 10 Fév 2011, 13:40

En tous cas c'est bien fait pour les Lybiens, ils sont venus rechercher leur plutonium, et ils l'ont reçu en pleine figure, na !!!!
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar F-9000 » 10 Fév 2011, 14:28

renwar a écrit:Il y a d'ailleurs là un parallèle entre George et Doc : George a mis 30 ans pour écrire et faire publier son roman, et Doc a mis 30 ans pour matérialiser sa vision et rendre le voyage dans le temps une réalité.

:c10: 30 ans et tout leur héritage!

:george: Si vous voulez mon avis, Georges avait déjà écrit d'autres romans, il n'en était pas à son premier succès d'édition, d'ailleurs cela se confirme à sa mort en 1973B, époque où il était déjà connu et reconnu!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Future » 10 Fév 2011, 15:01

Déjà Georges au lycée écrivait des récit qu'ils n'avaient même pas voulu montrer... à son futur fils Marty, donc finalement çà a payé
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Retourner vers La trilogie