The end

Doc s'est souvenu du Marty de 1955

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Doc s'est souvenu du Marty de 1955

Postpar Future » 30 Jan 2011, 15:50

Bonjour

Mais oui mais bien sûr, çà m'est revenu ce matin. Doc et Marty sont devenus les amis dans le temps une fois que Doc a lu la lettre le mettant en garde à propos des terroristes Lybiens. Du reste quand Mc Fly arrive près du parking du pin solitaire, Doc revient à lui une fois que la Delorean disparait jusqu'en 1955, date à laquelle Doc le rencontre pour la première fois et change ainsi le cours du temps.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 30 Jan 2011, 17:28

Là je vois pas trop ce que tu cherches, ce que tu attends comme éclaircissement... Doc et Marty sont amis depuis un moment situé entre 1967 (si je ne m'abuse) et 1985. Après, "ton ami dans le temps" est surtout une jolie formule, histoire de dire "ton ami qui n'est pas avec toi dans le temps présent, mais à une autre époque"... Ce qui aurait été un peu long et moins touchant.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Future » 30 Jan 2011, 18:00

non c'était juste pour faire le lien entre l'épisode de 1955 et le retour sur le parking de la promenade du pin solitaire
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar joby » 31 Jan 2011, 20:52

Ils étaient déjà amis avant...
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Future » 31 Jan 2011, 21:13

çà je suis d'accord mais en plus le souvenir de la rencontre de 1955 les a sûrement encore rapprochés davantage.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 31 Jan 2011, 23:01

Oui certes, c'est évident. L'épisode de 55 fait que Doc a dû, comme il le dit, attendre 30 ans pour pouvoir discuter avec Marty de tous ces événements. Et donc, pendant ce temps, Doc a attendu.

Il a attendu la naissance de Marty ; il a attendu que Marty soit suffisamment âgé pour faire connaissance... et il a attendu le retour de Marty de 55 pour pouvoir discuter, donc, des événements en question.

Leur rencontre devait être à la base le fruit du hasard, et le fait qu'il y ait eu cet "épisode en 55" a dû modifier un peu le cours des choses et a incité Doc (de façon peut-être moins naturelle, du coup) à se lier d'amitié avec le jeune Marty. Pour Doc cette amitié est peut-être plus profonde encore qu'à l'origine, dans la mesure où il lui doit la vie, et tout ce qui a suivi : amour, famille...

Mais je ne vois toujours pas vraiment l'intérêt de ce topic... Que cherches-tu à nous faire dire ??
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Future » 31 Jan 2011, 23:47

Peut-être que c'est vrai ce topic n'a pas forcément un intérêt particulier. Mais par là je voulais juste mettre l'accent sur le fait que destin de Marty et de Doc a changé au matin du 26 octobre 1985 à son retour depuis le fameux 12 novembre 1955.

Voilà bonne fin de soirée
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 01 Fév 2011, 00:35

Oui, c'est le principe de la trilogie : le destin de Doc change, le destin des parents (et des frère et sœur) de Marty change ; au final le destin de Marty change... Et il apparaît évident que le destin des enfants de Marty ne sera plus celui qu'on a vu dans RVLF2.

Et tout ça parce que :

:doc2: "Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !"
renwar

Postpar Yohan » 01 Fév 2011, 17:06

renwar a écrit: :doc2: "Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !"

A mon sens, c'est une belle phrase qui résume l'esprit de la trilogie :a33:
Yohan
En stage chez les Starlighters

Postpar joby » 01 Fév 2011, 22:44

C'est peut être grâce à cette simple phrase que la fin de BTTF3 est si belle
joby
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar MartinMcFly » 02 Fév 2011, 09:22

Je m'étais toujours demandé qu'est-ce qui avait poussé le Marty de la fin de rvlf1 à se lié d'amitié avec le Doc de 85 avec la si belle vie qu'il a pas rapport au Marty que l'on suit tout le film, qui n'a pas dé véritable amis, qui a des parents looser.

Et Renwar a donné la réponse un peu avant : Doc, sachant ce qui devait se passer, a tout fait pour rencontrer Marty pour ne pas provoquer un paradoxe.
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar Future » 04 Fév 2011, 23:33

Ben Doc savait ce qu'il allait se passer parce que Marty l'a prévenu en écrivant la lettre ou qu'il l'a vu sur la video dans son manoir en 1955.Il y a un passage qui m'a marqué c'est quand Marty entre chez Doc et ce dernier lui dit : Ah c'est toi Marty je ne t'avais pas entendu entrer. C'est là qu'on entend à 2 reprises, Oh mon Dieu les voilà, moi qui croyais les avoir semés. Là je suppose qu'il savait déjà tout.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar renwar » 05 Fév 2011, 11:18

Future a écrit:C'est là qu'on entend à 2 reprises, Oh mon Dieu les voilà, moi qui croyais les avoir semés. Là je suppose qu'il savait déjà tout.

Non il ne savait rien, ou pas grand chose : là bande s'arrête net, juste après ça ; on n'entend même pas : "Qui, mais qui ?? - Tu devines pas ?? Les Libyens !!" Et il refuse que Marty aborde la question. Ce qui a sauvé Doc, c'est uniquement la lettre que Marty lui a écrite au Lou's Café... et le fait que Doc se soit dit : "On s'en balance !"
renwar

Retourner vers La trilogie