The end

 

BTTF1 : 200 dB(A) dans les oreilles : Marty SadoMaso ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

BTTF1 : 200 dB(A) dans les oreilles : Marty SadoMaso ?

Postpar joby » 14 Déc 2010, 23:46

Je me suis toujours interrogé sur la séquence d'intro où Marty est propulsé sur des étagères par la puissance du son.

Pourquoi se mettre la tête tout devant une énorme enceinte, avec la sono boosté à fond ?

Il aurait pu imaginer les conséquences ?

ça c'est du rock...
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar renwar » 15 Déc 2010, 00:11

C'est comme tu dis : parce que ça c'est du rock ! Et puis faut dire aussi que les dangers de l'excès de décibels dans les oreilles étaient beaucoup moins connues à l'époque qu'aujourd'hui.

Encore que... Quand je vois (excusez, mais bon, faut être honnête) des connards en teuf techno avec la tronche dans les baffles, je pourrais sourire si je n'avais pas pitié pour eux en pensant que dans quelques années, le simple bruit de pièces de monnaie qui s'entrechoquent dans leur poche leur vrillera les tympans...

Un peu dans le même ordre d'idée, on a la clope : aujourd'hui on ne peut qu'avoir pleinement conscience de la nocivité, alors que dans les années 50-60, beaucoup de gens fumaient, parce que fumer, c'était la classe, McFly !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar CyrilusOne » 15 Déc 2010, 08:20

Il y avait d'ailleurs une scène coupée dans RVLF1, où un chirurgien sortait d'une opération et disait qu'il allait une fumer une cigarette parce que c'était bon pour son cœur, pour son moral, pour sa santé :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 15 Déc 2010, 14:11

je ne la connais pas. Elle était situé a quel moment de l'histoire ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Pastounet » 15 Déc 2010, 21:48

qwerty a écrit:je ne la connais pas. Elle était situé a quel moment de l'histoire ?


C'était une scène pour une publicité qui devait passer à l'écran lorsque Marty dîne en 1955 dans la famille de sa mère, avec Stella et Sam.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Jon 16VT » 15 Déc 2010, 22:04

Mais cette fameuse scène coupée n'apparait dans aucuns bonus ? meme pas les nouveaux blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Gatien » 15 Déc 2010, 22:22

Doit bien y avoir possibilité de la voir... Les possesseurs des blu-ray, vous pouvez nous dire si elle est dessus ? Ou quelqu'un aurait-il un lien sur le Net ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Jon 16VT » 15 Déc 2010, 22:48

Y'a bien une scène qui traine sur youtube => http://www.youtube.com/watch?v=gRg5gWdx-r0
Par contre vu sa durée, est t-elle complète ?
Je suis tombé la dernière fois dessus complètement par hasard . J'ai bien les derniers blu-ray sortis, mais pas de lecteur pour les visionnés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Delorean » 15 Déc 2010, 23:47

renwar a écrit:...les dangers de l'excès de décibels dans les oreilles étaient beaucoup moins connues à l'époque qu'aujourd'hui.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car il faut être complètement con pour que Marty ne prévoit pas que le son sur-amplifié du haut-parleur géant va pas lui faire physiquement mal aux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar renwar » 16 Déc 2010, 17:26

Delorean a écrit:
renwar a écrit:...les dangers de l'excès de décibels dans les oreilles étaient beaucoup moins connues à l'époque qu'aujourd'hui.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car il faut être complètement con pour que Marty ne prévoit pas que le son sur-amplifié du haut-parleur géant va pas lui faire physiquement mal aux oreilles...


Si si je confirme, c'est un fait : à l'époque, on connaissait moins qu'aujourd'hui les dangers des décibels. Après, concernant Marty, il devait bien se douter que ça allait envoyer grave (même s'il n'avait pas imaginé que ça bousillerait tout) Mais je rappelle qu'au début de la trilogie, son état d'esprit c'est "je m'en fous, j'ai peur de rien".
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar strickwood » 16 Déc 2010, 18:38

renwar a écrit:
Delorean a écrit:
renwar a écrit:...les dangers de l'excès de décibels dans les oreilles étaient beaucoup moins connues à l'époque qu'aujourd'hui.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car il faut être complètement con pour que Marty ne prévoit pas que le son sur-amplifié du haut-parleur géant va pas lui faire physiquement mal aux oreilles...


Si si je confirme, c'est un fait : à l'époque, on connaissait moins qu'aujourd'hui les dangers des décibels. Après, concernant Marty, il devait bien se douter que ça allait envoyer grave (même s'il n'avait pas imaginé que ça bousillerait tout) Mais je rappelle qu'au début de la trilogie, son état d'esprit c'est "je m'en fous, j'ai peur de rien".


Logique qu'il n'est pas imaginé que cela allait tout bousiller, car comme le dit doc juste après, il y a un léger risque de court circuit.
Mais c'est clair qu'il a du s'en douter que ca allait envoyer vu la taille du hp :a12:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Delorean » 16 Déc 2010, 21:32

renwar a écrit:Si si je confirme, c'est un fait : à l'époque, on connaissait moins qu'aujourd'hui les dangers des décibels. ..


Oui mais toi tu parles là des dangers du bruit sur l'organisme sur le long terme... Ce que tu avance est fort possible, car déjà le Walkman venait de rentrer dans les foyer, les casques audio n'étaient probablement pas de bonne qualité, et il n'y avait pas de limites raisonnables du volume sonore sur les appareils. Ce que je dis, c'est que Marty savait pertinemment que l'enceinte branché à l'ampli, le tout au volume maximum n'avait guère d'intérêt pour lui à part se faire bousiller l'oreille interne...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar renwar » 16 Déc 2010, 22:43

Delorean a écrit:Oui mais toi tu parles là des dangers du bruit sur l'organisme sur le long terme... Ce que tu avance est fort possible, car déjà le Walkman venait de rentrer dans les foyer, les casques audio n'étaient probablement pas de bonne qualité, et il n'y avait pas de limites raisonnables du volume sonore sur les appareils. Ce que je dis, c'est que Marty savait pertinemment que l'enceinte branché à l'ampli, le tout au volume maximum n'avait guère d'intérêt pour lui à part se faire bousiller l'oreille interne...


Ce que je dis là n'est qu'une vérité générale qui vaut simplement début d'explication ! Après ce n'est pas nécessairement sur le long terme : j'ai vu dans les années 90 un reportage d'Envoyé Spécial qui parlait des dégâts de l'oreille interne, notamment les acouphènes, et on voyait justement le cas de plusieurs mecs qui ne supportent plus le simple bruit des clefs qui s'entrechoquent, et ce depuis... Un seul et unique concert de U2 !!

Bref, et c'est bien pour ça que j'avais rajouté, et c'était là le plus important dans mon post (et que tu as zappé) : l'explication, c'est l'état d'esprit de Marty au départ de la trilogie : je suis jeune, j'ai peur de rien... Les risques ?? On s'en balance ! Ça c'est du rock !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mike2015 » 16 Déc 2010, 22:50

J'ai également écouté beaucoup de son dans les oreilles, que ce soit par les écouteurs, casques...J'ai peur d'avoir les oreilles bouzillés à cause de ça, parce que j'ai par moment une oreille qui se met à sonnée pendant quelques secondes :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Delorean » 17 Déc 2010, 21:30

Mike2015 a écrit:J'ai également écouté beaucoup de son dans les oreilles, que ce soit par les écouteurs, casques...J'ai peur d'avoir les oreilles bousillés à cause de ça, parce que j'ai par moment une oreille qui se met à sonnée pendant quelques secondes :d07:


Tu décris les symptômes de l'acouphène...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Mike2015 » 17 Déc 2010, 22:18

Delorean a écrit:
Mike2015 a écrit:J'ai également écouté beaucoup de son dans les oreilles, que ce soit par les écouteurs, casques...J'ai peur d'avoir les oreilles bousillés à cause de ça, parce que j'ai par moment une oreille qui se met à sonnée pendant quelques secondes :d07:


Tu décris les symptômes de l'acouphène...


C'est quoi exactement ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Delorean » 17 Déc 2010, 22:40

L’acouphène est une sensation auditive non liée à une source sonore d'origine extérieure à l'organisme.

Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

On distingue les acouphènes objectifs (5% des cas) perçus par l'entourage de la personne, des acouphènes sujectifs (95% des cas) perçus par la personne seule.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Mike2015 » 17 Déc 2010, 23:47

Ok s'a m'en dis un peu plus à ce sujet. Faudrais vraiment que je passe teste d'audition car j'ai souvent des bourdonnements aussi. Faut dire que les casques, écouteurs lance du son à un décibel trés fort, et s'a ne peut que nuire à l'audition plus tard. Il y'a eu des avertissements à ça, ils ont dû quelques temps aprés, baissé le nombre de décibels sur les écouteurs et les casques.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar joby » 21 Déc 2010, 01:05

Achète un casque "actif" plutôt qu'un casque "passif", ça permet d'envoyer des "anti-son" pour réduire le bruit ambiant.

De cette façon, tu as l'impression que le son est "plus fort" dans ton casque, et ça sans augmenter le volume.

Tu en as des sony à partir de 50 euros déjà de pas si mal qualité, même si les meilleurs valent bien sûrs des centaines d'euros (comme pour tout...)

En fait, le danger n'est pas réellement le son fort, mais la durée d'exposition...
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Mike2015 » 21 Déc 2010, 12:34

J'ai un Pioneer HDJ1000 (casque de dj conçu pour les graves boosté) il est pourtant de type fermé mais il envoi pas mal de décibels. Je pense que le mieux serait de réduire l'écoute dans le casque ou écouteur, s'a éviterait tout ces soucis qui perturbent les tympans.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar joby » 21 Déc 2010, 20:52

Un casque, c'est plus "sécurisant" que des oreillettes / écouteurs, même si ça vaut pas des enceintes Hi-Fi.
Perso les "actifs" donnent vraiment un meilleur son, car ils suppriment les parasites ambiant.

Pour le risque, les aigus, sont les sons les plus faibles mais aussi les plus dangereux pour les oreilles, toute fois inutile de les "neutraliser".

Perso, j'ai eu un accident auditif, et il suffit d'une seule fois du bruit trop fort pour être touchée.

En cas de sifflement ou bourdonnement continue qui durent plus de 3h, sensation d'oreille bouchée, douleur au bruit aigu ou de baisse d'audition : direction les urgences pour une injection de cortisone et de vasodilatateur. Dans un délai au mieux de 6h, au pire 48h. (ne jamais attendre, ou se laisser faire attendre...)
Le cerveau peut "compenser", si on a de la chance, dans les 6 mois au plus, sinon c'est à vie...

Les musiciens utilisent depuis des années des filtres acoustiques, qui ne déforme pas le bruit, et permet de MIEUX entendre lorsque le son est trop fort (quand le bruit est au dessus de 90dB, le son devient de mauvaise qualité, les filtres régulent le son sans le déformer).

Avant hors de prix, aujourd'hui c'est devenu depuis 1 ou 2 ans vraiment abordable (le prix d'un jeu vidéo), n'hésiter pas lorsque vous sortez en discothèque ou concert !
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde