POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

une coincidence ?

14 Déc 2002, 20:38

Je cherchai tout autre chose et je me suis aperçu dans BTTF2, à leur arrivé en 2015, doc dit :

nous amorçons notre descente vers hill valley en Californie, il est 4h29 de l'après-midi nous sommes au mois d'octobre le mercredi 21 de l'an 2015

et bien j'ai remarqué qu'il dit "4h29" précisément a 4 minutes et 29 secondes du début du film, au centième de seconde près :a13:

j'ai vérifié sur la VO, c'est exactement pareil, a la meme seconde.

un private joke de bob et bob :?: :a12:

14 Déc 2002, 21:42

à mon avis c'est juste une coïncidence, un minutage précis du film ne peut se connaître qu'au moment du montage, donc il était impossible de prévoir au moment du tournage qu'à exactement 4min29 après le début du film, la phrase en question serait dite...

14 Déc 2002, 21:52

Tu plaisantes Kouby j'éspère? Une coincidence?? Moi j'ai trouvé ça génial comme découverte. C impossible que ça soit une coincidence, c bien trop précis. Je pense que c'est un super détail et ke ça a été fait exprès par Bob & Bob. Bravo Footis entoucas :d01:

15 Déc 2002, 10:37

Argh j'sais pas quoi penser ....

C'est vrai que ce serait un peu gros si c'était une coincidence !!!!

Par ailleurs, il me semble qu'on ne voit pas Doc parler quand il dit ça, donc ca a pu etre redoublé au montage !!! Nan ?

woa !

15 Déc 2002, 11:46

Excellent ! À mon avis, ce serait vraiment gos pour une coïncidence ! Ça doit être voulu, parce que à ce niveau de précision, et ben elle serait grosse la coïncidence !!!! :a12:

En 2k, BRAVO FOOTIS !!!! :cool:

Une simple coïncidence??

15 Déc 2002, 11:46

Woah, je suis impressionné :d01: !! Bravo Footis ! Mais moi je pense plutôt que c'est un private joke des monteurs :mrgreen: ...

Matt McFly

22 Déc 2002, 22:26

Je suis désolé de vous décevoir, mais ce ne peut-être qu'une coïncidence, à cause de la différence de vitesse entre le système ntsc ou le pal. Sur le zone 1, à cet instant, il ne peut-être 4 min 29, mais il y a forcément quelques secondes de plus... Sorry

22 Déc 2002, 22:32

Bah j'en ai parlé sur le forum BTTF. com et ils n'ont pas contredit ce ke dit Footis. :cool:

23 Déc 2002, 19:26

Je ne veux pas contredire footis, qui a trouvé cette surprenante coïncidence mais avez-vous vérifié chez vous?

J'ai 2 lecteurs dvd

Sony dvp-s715, la phrase se dit entre 4 min 30 et 4 min 31
Sony dvp-s735, la phrase se dit au même moment.

PS: Ce serait peut-être pas étonnant que mon timing soit tombé en panne, c'est marqué made in japan :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.