POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Newbie: retour vers le futur et moi + (modestes) suggestions

01 Déc 2002, 22:54

Bonjour a tous, je suis le 101eme membre de ce forum que je parcoure depuis une semaine sans y participer...

Je suis moi aussi un fan de cette trilogie, bien que pas au meme niveau que la plupart d'entre vous : en effet, je n'ai meme pas les DVD, quelle honte :oops: ...
Je trouve ces films vraiment passionnants, et je les ai regardé un "certain nombre" de fois.
La thématique du voyage dans le temps m'interresse aussi énormément, a tel point qu'il m'arrive parfois de regarder des épisodes de séries ou des téléfilms qui en traitent, alors que je ne regarderais pas en temps normal.
Et moi aussi, j'ai énervé quelques personnes avec les répliques du film, et imaginé une partie 4...

J'ai découvert ce site et son forum qui sont intéressants et j'en viens à la partie "(modestes) suggestions" du titre de mon message :

- je trouve que les résumés/analyses des trois films sont un des sujets principaux de ce site, et devraient être placés en meilleure position que dans la rubrique "divers", a chaque fois que je veux les lire, je les cherche !

- Ce serait peut etre bien aussi, de mettre un code couleur dans ces
analyses : par exemple, le résumé objectif en noir, les symétries par rapport aux autres volets (ex:scenes de reveils de Marty, ou decouverte de la ville) en rouges, détails cachés(marques, affiches, ...) en verts, explications en bleu (pourquoi se passe t'il cette situation, combien y a t il de Marty présents en même temps), FAQ (pourquoi est ce Lea Thompson joue Maggie, le hover board existe t'il..) en violet, etc... Evidemment, c'est un gros boulot.

- D'ailleurs, a propos de FAQ (quelle superbe transition) j'ai vu quelques messages du forum dont les réponses étaient que la question avait déja été discutée. Pourquoi ne pas mettre en place une FAQ à l'entrée du forum ? Il pourrait être possible de de commencer par traduire celle existant sur bttf.com a moins que ce ne soit copyright.

Voila, j'espère ne pas passer pour le type qui arrive et veux imposer sa loi, bien sur, ce sont juste les idees qui me viennent en tant que nouvel arrivant.

En tout cas, félicitations au webmaster pour ce site, et aux membres pour les messages inspirés, notament dans les forums parodie ou part IV.

To be continued...

01 Déc 2002, 23:18

Soit le bienvenu mon ami l'Ferailleur !! (lol) !!

Tres sincerement, j'trouve que ce sont de tres bonnes idées, y'a pas à dire, mais comme tu le dis si bien : "<i>Evidemment, c'est un gros boulot.</i>" !

Faudra voir par la suite !!!

En fait t'arrive qques jours trop tot, parce que la le forum est dans une période où il marche pratiquement plus (à cause de multimania de m**** ....) et on devait installer le forum sur retourverslefutur.com ce soir avec Jonas or ca marche pas, et on sait pas d'où ca vient, j'attend la réponse de mon hébergeur. Et comme le forum marche pratiquement plus, bah y'a pratiquement plus de monde non plus .... :d04:

A quand les beaux jours sur ce forum, j'sais pas, mais bientot ca c sur !!!! :mrgreen:

02 Déc 2002, 00:24

Bienvenu ferailleur.

C'est moi qui est mis en place la rubrique Analyse. Ca me fait plaisir qu'elle te plaise. Comme toi, je trouve qu'elle est peu pratique. Cela fait déjà un moment que je travaille à une nouvelle version qui sera bien plus pratique. Elle comporte plus de rubriques, est plus lisible, plus harmonisé avec le reste du site. Ton idée de code couleur est bonne. D'ailleurs, je l'ai déjà mis en place sur la partie qui est déjà prête.

Il s'agira d'une nouvelle catégorie appellée "Les secrets de la trilogie". Ce ne sera donc plus une page dans la rubrique "Divers". Cette page va disparaitre.

Les rubriques dévellopés:

- Anecdotes: Tout ce qu'il est possible de dire sur le film, scène par scène. En gros, c'est le même que la page actuel, mais avec un paragraphe (et donc une photo) pour chaque anecdotes, et plus par scène. Les photos sont toutes disponibles en grand format, capturé du DVD. Cette nouvelle présentation aura l'avantage de faciliter les mises à jour, pour ajouter toutes les anecdotes nouvelles publiés sur le forum. Le but est de toute les référencés car de trop nombreuses anecdotes finissent oubliés. Comme chaque anecdotes à sa photo, on peut directement voir l'anecdote en image sans devoir aller chercher sa cassette ou son DVD.

- Discontinuités: Toutes les erreurs de plan de la trilogie. Chaque erreur est présenté par plusieurs photos, de manière à bien voir le problème. Elle ne sont plus simplement noté, mais sont directement visualisable en grand format, pour une comparaison facile.

- FAQ: Bien souvent, les nouveaux membres posent les mêmes questions et les réponses sont assez longues, ce qui finit par lasser. Dernièrement, plus personne ne répondait aux nouveaux. Ainsi, il suffira de mettre un lien vers la FAQ.

- Controverse: De nombreux détails de la trilogie sont sujet à polémiques. Tout le monde n'est pas d'accord. Cette rubrique présente tout ces sujets à problèmes, et chacun peut publier son avis, et le modifier quand il le souhaite. Ainsi, on peut facilement consulter toutes les options possibles. Cela concerne principalement les théories sur le voyage dans le temps, et sont utilisation dans les films.

- Effects spéciaux: Une page explique tout les effects spéciaux de la trilogie, avec les photos du film, les explication techniques, et les problèmes auquels le réalisateur a du faire face.

- Galerie de photo: rencensement de tout les objets, photos, journaux dont il existe des photos qui trainent sur des sites étrangers (notamment russes). Elle est trié par catégorie, et chaque photo est commenté. Il y aura l'almanach, les objets du futur, les journaux, les modèles de chaussures, ... Il y aura même la place de l'hotel de ville en 360°.

- Histoire: Je m'occuperais de cette rubrique en dernier. Mais j'ai envie de faire une page qui explique tout le processus de création du film, depuis l'idée de départ (un jeune rencontre ses parents à son âge) jusqu'à la version finale du film, en passant par tout les entre-deux.

Tout ceci ne sera pas publié avant Janvier, voire Février. C'est plus qu'une rubrique, c'est un site dans le site.

Voilà. J'espère que tu es content, c'est plus que ce que tu demandes. Un peu de patience encore.

Que pensez-vous de l'organisation de la future rubrique "Les secrets de la trilogie" ?

02 Déc 2002, 04:10

Alors là, :a17: chapeau !
"Les Secrets de la Trilogie" promettent bien du plaisir à tous les fans !...
Avec les rubriques proposées, il semble clair qu'il sera facile d'accéder aux informations recherchées par chacun !

J'attends avec impatience la rubrique "Anecdotes" : elle me permettra peut-être de compléter mes 17 pages (qui viennent de bénéficier d'une mise-à-jour !) réservées à la trilogie :

Et si tu souhaites, cher Seamous, utiliser ou t'inspirer de certaines références cinématographiques recensées sur cineclap.free.fr, n'hésite pas à m'en toucher un mot : j'en serais très honoré !...

D'autre part, j'ai revu la trilogie ce week-end avec mon vidéo-projecteur, et noté plein d'infos. Peut-être certaines seront utiles... Vivement janvier-février !...

Quant aux problèmes (récurrents !) d'accès à ce forum, j'ai trouvé une astuce pour éviter le message
"phpBB : Critical Error
Could not connect to the database" :
j'ouvre le lien souhaité dans une nouvelle fenêtre (clic droit avec IE et NS).
Dernière édition par thileq le 28 Sep 2003, 23:51, édité 2 fois.

02 Déc 2002, 10:36

Merci de votre accueil !
Je suis peut etre arrive un peu trop tot, mais tant pis, je vais rester quand meme.

La future rubrique "les secrets de la trilogie" semble vraiment tres prometeuse...
C'est vrai, je n'avais pas pense aux incohérences et autres discontinuités.
Si l'analyse suit la chronologie des films, il faudrait aussi y inclure les scènes coupées au moment où elles devraient figurer : la fameuse scène de Biff "erased fom existence" parce que Lorraine l'a tué en 1996 (FAQ to the future !)

Encore bravo pour ce boulot

02 Déc 2002, 11:00

Les scènes coupées sont prévues. Je les mentionne et je met un lien vers la page du site qui l'explique plus en détail (inutile de refaire ce qui existe déjà chez Manu).
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.