20 Mar 2011, 19:22
Bonsoir
Après avoir regardé plus fois cette trilogie, je me suis rendu compte que Doc est plein de contradictions.
Déjà lorsqu'il prépare un voyage temporel, il est toujours pressé ou stressé alors qu'il peut parfaitement maîtriser le temps avec sa géniale invention.
De plus, avec l'expérience, il devient obsédé à l'idée de détruire cette machine infernale, ce qui ne l'a pas empêché de fabriquer une locomotive...euh...pour voyager dans le temps.
20 Mar 2011, 20:01
Ba il est un peu obligé de refaire une machine à voyager das le temps pour repartir dans son époque, puis fallait bien une happy end
20 Mar 2011, 21:27
oui çà c'est tout à fait vrai
20 Mar 2011, 21:59
Il l'avait cette intention de la détruire dans le 2, car il se doutait qu'elle tomberait sûrement aux mains de gens sans scrupules, d'ailleurs il le dit bien à Marty. Et c'est ce qui est arrivé au moment où le vieux Biff 2015 la vole. Puis ce stress est dû aux évènements qui se présente lors des voyages d'une époque à une autre
Dernière édition par
Mike2015 le 20 Mar 2011, 22:02, édité 1 fois.
20 Mar 2011, 22:01
Dans le 3 il le dit aussi une fois, la nuit sur la voie de chemin de fer. Il dit aussi en repartant de la maison de Clara qu'il regrette de l'avoir inventé
20 Mar 2011, 22:08
Future a écrit:Dans le 3 il le dit aussi une fois, la nuit sur la voie de chemin de fer. Il dit aussi en repartant de la maison de Clara qu'il regrette de l'avoir inventé
Oui surtout qu'aprés cette décèption sentimentale s'a l'a profondément déçu, donc il éprouve encore plus de regrets envers cette machine spacio-temporelle
21 Mar 2011, 00:58
C'est aussi ça qui fait l'humour de la trilogie ! Tu as oublié de mentionner la lettre ! Doc ne veut pas savoir ce qu'il va se passer dans son avenir, mais finalement, il s'en balance ! De même qu'il est tenté de savoir ce qui s'est passé dans son propre avenir, dans le 3 !
Mais voilà, avec le temps et les expériences de la vie, on évolue, certains principes peuvent voler en éclat !
Et quand tu parles de son empressement à faire ses voyages temporels au début... Il ne faut pas oublier qu'au fond Doc est un grand enfant, il a hâte d'essayer son nouveau jouet, c'est tout !
21 Mar 2011, 05:12
Déjà lorsqu'il prépare un voyage temporel, il est toujours pressé ou stressé alors qu'il peut parfaitement maîtriser le temps avec sa géniale invention.
La peur d'un paradoxe temporel irréparable est surtout ce qui l'effraie. Car si le voyageur temporel compromet sa propre existence ou celle de l'univers tout entier, il ne pourra en aucun cas "réparer" ces évènements. Le voyage temporel n'est pas sans danger, au contraire, on le sait après avoir regardé la trilogie entière ! De plus, il faut bien se souvenir que la machine temporelle est hors d'usage pendant les 2/3 du temps de la trilogie (épisode 1 et épisode 3) ce qui rend la "maîtrise du temps" dont tu parles plutôt caduque.
Pour ce qui est de la locomotive, il s'est écoulé une dizaine d'années, ce qui donne le temps necessaire à Doc de changer d'avis et de vouloir reconstruire une nouvelle machine à explorer le temps, ou tout simplement d'avoir envie de retrouver son époque et de la faire découvrir à ses enfants, de leur offrir un meilleur confort que celui du du 19ème siècle.
21 Mar 2011, 16:09
Juste renwar, j'ai pensé à la lettre juste après avoir poster le sujet "De retour en 1985, détruis la machine à voyager dans la temps" il ne faut pas....je dis bien....Doc poursuit la lecture
21 Mar 2011, 17:00
Pour le stress, c'est par ce que il a peur que quelqu'un voit la machine temporel. C'est pour ça qu'il speed.
21 Mar 2011, 22:34
En l'occurrence je te parlais de l'autre lettre : celle que doc a déchirée et qu'il a finalement recollée pour en connaitre le contenu :
« Cher Docteur Brown, la nuit où je suis parti dans le passé vous allez être tué par des terroristes. Je voudrais que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour éviter ce terrible désastre. Votre ami, Marty. » Ne pas ouvrir avant 1985
22 Mar 2011, 13:55
Hors Sujet, mais Qwerty, je viens de voir que tu t'es inscrit sur le forum le jour de la date de naissance de Marty ? Simple coincidence ? ^^
22 Mar 2011, 14:06
J'ai pas fait exprès !!!!
Dommage, je voulais m'inscrire le jour de la naissance de Doc.....
22 Mar 2011, 19:10
renwar a écrit:En l'occurrence je te parlais de l'autre lettre : celle que doc a déchirée et qu'il a finalement recollée pour en connaitre le contenu :
« Cher Docteur Brown, la nuit où je suis parti dans le passé vous allez être tué par des terroristes. Je voudrais que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour éviter ce terrible désastre. Votre ami, Marty. » Ne pas ouvrir avant 1985
Oups je pensais à la lettre qui parlait de la destruction de la machine
19 Déc 2016, 15:45
Autre raison pour laquelle il aurait fabriqué cette locomotive : avoir la possibilité de revoir Marty ET de lui remettre ''un petit souvenir'' en main propre. Peut-être qu'il ne tenait pas cette fois-ci à faire passer son cadeau via les services postaux. :)
N'oublions pas que Doc est un grand sentimental en plus d'être un grand scientifique !
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|