26 Fév 2011, 14:56
Bonjour
Dans la trilogie, la Delorean marche à l'électricité et au plutonium, mais dans la réalité, est il possible théoriquement que çà puisse fonctionner avec de l'essence sans plomb?
26 Fév 2011, 16:12
Il faut distinguer le voyage dans le temps et le déplacement physique (position par rapport au sol).
Pour le déplacement temporel:
Il s'agit d'une engin électrique dont la charge est générée grâce au plutonium.
Doc nous explique même que la seule solution pour reproduire une telle puissance c'est la foudre, l'éclair!
Pour le déplacement physique:
La DeLorean est propulsée par un moteur essence!
Dans le trois on voit même que Marty a percé le réservoir.
Le sans plomb fonctionne très bien pour ce moteur à explosion donc.
Pour conclure:
Plutonium -> Charge électrique -> Déplacement temporel: possible (utilisé par Doc).
Plutonium -> Charge électrique -> Déplacement physique: possible (non utilisé par Doc).
Essence -> Déplacement physique: possible (utilisé par Doc).
Essence -> Déplacement temporel: impossible (charge insignifiante).
26 Fév 2011, 16:58
Merci excellente explication, mais en fait je voulais dire si je devenais, par exemple, l'heureux propriétaire d'un tel véhicule
26 Fév 2011, 17:11
Future a écrit:Merci excellente explication, mais en fait je voulais dire si je devenais, par exemple, l'heureux propriétaire d'un tel véhicule
Justement non! L'électricité et le plutonium c'est pour le déplacement temporel!
Dans la trilogie le moteur tourne bien à l'essence!
Il est de même dans la réalité, la DeLorean tourne à l'essence.
Tu peux faire un tour sur Delorean.fr:
ils en parlent ici
26 Fév 2011, 17:14
cool merci
26 Fév 2011, 17:21
Mc P. Manu a écrit:Future a écrit:Merci excellente explication, mais en fait je voulais dire si je devenais, par exemple, l'heureux propriétaire d'un tel véhicule
Justement non! L'électricité et le plutonium c'est pour le déplacement temporel!
ils en parlent ici 
Des étudiants ont mis un moteur électrique à une delorean. Donc....
26 Fév 2011, 18:02
Future a écrit:Bonjour
Dans la trilogie, la Delorean marche à l'électricité et au plutonium, mais dans la réalité, est il possible théoriquement que ça puisse fonctionner avec de l'essence sans plomb?
C'est d'ailleurs tout le problème du troisième opus...
26 Fév 2011, 18:06
qwerty a écrit:Mc P. Manu a écrit:Future a écrit:Merci excellente explication, mais en fait je voulais dire si je devenais, par exemple, l'heureux propriétaire d'un tel véhicule
ils en parlent ici 
Des étudiants ont mis un moteur électrique à une delorean. Donc....

Là n'est pas la question Qwerty!
On le sait que faire avancer n'importe quel véhicule à l'électricité c'est possible!
Je ne vois pas ce que ton «Donc... » vient faire ici!
De plus si tu avais lu ma première réponse:
Mc P. Manu a écrit:Plutonium -> Charge électrique -> Déplacement physique: possible (non utilisé par Doc).
26 Fév 2011, 19:43
bah de toutes façons, je n'ai encore pas gagner au loto, donc pour m'offrir une delorean il faudra attendre
28 Fév 2011, 13:43
Pour faire fonctionner la Delorean de la trilogie BTTF, il faut deux sources d'énergie, l'une d'entre-elles permettant à la fiction de fonctionner. En théorie, il nous est expliqué qu'une énorme quantité d'énergie est indispensable pour faire fonctionner le convecteur temporel. Dans le premier film, cette énergie est de source atomique, puis progressivement on parle de développement durable (recyclage des déchets, vapeur, etc..).
Bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans le projet
28 Fév 2011, 19:14
pendant que nous y sommes, qu'a bien pu leur procurer comme carburant le serveur du bar en 1885. Cà à fait exploser le système d'injection, pour arracher çà arrache....
28 Fév 2011, 20:33
Future a écrit:pendant que nous y sommes, qu'a bien pu leur procurer comme carburant le serveur du bar en 1885. Cà à fait exploser le système d'injection, pour arracher çà arrache....
C'est surement un bon vieux tord boyaux bien frelaté...
28 Fév 2011, 20:45
Pourtant le moteur a bel et bien démarré mais Doc comme à son habitude a demandé à Marty de mettre les gaz !!!!
28 Fév 2011, 21:26
Non elle n'a pas bien démarré, elle toussote comme si elle allait caler!
Normal que Doc lui dise de mettre les gaz!
28 Fév 2011, 21:53
oui bien sûr, mais je faisais référence à Doc qui en 1955 quand Marty s'apprête à retourner vers le futur il lui di "dès que le réveil sonne, tu mets le gaz"
28 Fév 2011, 22:19
Future a écrit:oui bien sûr, mais je faisais référence à Doc qui en 1955 quand Marty s'apprête à retourner vers le futur il lui di "dès que le réveil sonne, tu mets le gaz"
Oui enfin bon tu parlais bien de 1885 hein!

Future a écrit:pendant que nous y sommes, qu'a bien pu leur procurer comme carburant le serveur du bar en 1885. Cà à fait exploser le système d'injection, pour arracher çà arrache....
Vydok a écrit:C'est surement un bon vieux tord boyaux bien frelaté...
Future a écrit:Pourtant le moteur a bel et bien démarré mais Doc comme à son habitude a demandé à Marty de mettre les gaz !!!!
28 Fév 2011, 22:21
oui je parlais bien de 1885 mais Doc reste Doc
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|