POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

train à vapeur

04 Sep 2010, 13:54

Bonjour

Il y a une question que je me pose depuis quelques jours, comment Doc a réussi à fabriquer une machine à voyager dans le temps à partir d'une locomotive à vapeur quand il vient rendre visite à Marty le 27 octobre 1985.

Sûrement est il allé dans le futur avant sauf que depuis que la dolorean a quitté le ravin Clayton le 7 septembre 1885 (Shonash je veux dire), comment il lui a été possible de fabriquer les circuits temporels et le convecteur...temporel bien sûr.

Merci d'avance pour les éclaircissements

04 Sep 2010, 14:33

Il n'y a pas d'éclaircissement valable à apporter par rapport à ça : c'est tout simplement impossible ! Et les deux Bob disent bien dans les bonus que c'était une façon pour eux de finir sur une grosse blague et être vraiment sûrs cette fois qu'ils ne feraient pas de suite !

La seule explication, si on veut, c'est la phrase de Doc : "Un vrai savant a plus d'un tour dans son sac !"

Derrière ça, on pourrait rajouter la marionnette des Guignols de Philippe Lucas : "... et pis c'est tout !"
Dernière édition par renwar le 04 Sep 2010, 14:47, édité 1 fois.

04 Sep 2010, 14:44

Euh ben merci parfait comme dit Marty :cool:

04 Sep 2010, 15:45

Le convecteur avec un bout de métal et les circuits avec des engrenages. Après il est allez dans le futur et la bricoler plus modernement !
Si tu veut croire en la trilogie !

04 Sep 2010, 15:58

On peut quand même remarquer que le Hoverboard est resté dans le far-west avec Doc et Clara. Il doit y avoir pas mal de technologie futuriste dans cet engin. Doc l'a sûrement étudié en détail.

De plus, j'imagine que le hoverboard contient une grosse source d'énergie, celle qui lui permet de flotter en l'air.

05 Sep 2010, 15:34

c'est pour cela qu'un 4ème volet aurait été intéressant. Belle fin d'histoire au terme du 3ème épisode mais qui a laissé le cinéphile sur sa faim encore aujourd'hui

06 Sep 2010, 10:33

Finalement ont ne sait pas où Doc et sa petite famille repartent avec la locomotive aprés avoir quitté Marty et Jennyfer en 1985, lorsque Marty lui demande: "Vous allez où maintenant, vous retournez vers le futur ?"
Doc: "Non j'y suis déjà allé !"

:d04:

06 Sep 2010, 10:37

Pastounet a écrit:On peut quand même remarquer que le Hoverboard est resté dans le far-west avec Doc et Clara. Il doit y avoir pas mal de technologie futuriste dans cet engin. Doc l'a sûrement étudié en détail.

De plus, j'imagine que le hoverboard contient une grosse source d'énergie, celle qui lui permet de flotter en l'air.

Par les champs magnétiques qui repoussent les deux aimants situés sous la planche :a38:

06 Sep 2010, 12:30

Je pense quand même qu'ils repartent vers la fin du 19 ème siècle

06 Sep 2010, 13:59

Moi aussi, je pense. Et quand il dit 'le futur ? Je suis déja allez' je pense qu'il fait référence a un autre allez en 2015, et quand il va en 1985 voir marty !

06 Sep 2010, 14:07

oui c'est sûr et ce qui est renversant c'est qu'il se passe 1 jour entre le moment ou Doc dévoile son invention à Marty au matin du 26 octobre 1985 et le moment ou il vient retrouver Marty au bord de la voie de chemin de fer, c'est à dire le 27 octobre 1985, avec la locomotive à voyager dans le temps.
Dernière édition par Future le 06 Sep 2010, 14:08, édité 1 fois.

06 Sep 2010, 14:07

qwerty a écrit:je pense qu'il fait référence a un autre allez en 2015, et quand il va en 1985 voir marty !

Le début du 19e siècle serait plus plausible en effet. En revanche, Doc ne parle pas de 1985 comme du futur, puisque c'est son présent.

Il est en effet probable qu'il soit retourné en 2015 pour voir les changements suite au fait que Marty n'a pas eu l'accident avec la Rolls, mais je pense qu'il a dû aller beaucoup plus loin aussi, car ça m'étonnerait qu'en 2015 ils aient converti la loco en aéroglisseurs !

Du moins, c'est mon avis : le réseau ferroviaire aérien a dû apparaitre quelques décennies plus tard en raison des bouchons sur les stratosphériques !

06 Sep 2010, 14:13

Future a écrit:oui c'est sûr et ce qui est renversant c'est qu'il se passe 1 jour entre le moment ou Doc dévoile son invention à Marty au matin du 26 octobre 1985 et le moment ou il vient retrouver Marty au bord de la voie de chemin de fer, c'est à dire le 27 octobre 1985, avec la locomotive à voyager dans le temps.

Rien de renversant là dedans, puisque ce sont des machines à voyager dans le temps ! C'est là tout l'intérêt : on peut se rendre QUAND on veut !!

Finalement, le Doc sur le parking dans le 1 a probablement une dizaine d'années de moins que le Doc qui se pointe avec la loco !

06 Sep 2010, 15:59

J'ai toujours pensé qu'il retournerait lui et sa petite famille en 1885.
Mais je me trompe sûrement

06 Sep 2010, 16:10

Je ne pense pas que tu te trompes, déjà rien que de voir comment sont habillés Clara, Doc et ses enfants, ce ne sont pas des vêtements de 2015, ni de 1985 et même pas ceux de 1955, c'est tout à fait la monde du 19ème

07 Sep 2010, 18:17

qwerty a écrit:Le convecteur avec un bout de métal et les circuits avec des engrenages. Après il est allez dans le futur et la bricoler plus modernement !
Si tu veut croire en la trilogie !

C'est passionnant ton histoire visiteur du futur, mais il y a un petit détail qui ne colle pas avec le reste...Comment Doc a réussi à produire les 1,21 gigowatts et les canaliser dans le convecteur temporal de la lomotive?
:cool:

07 Sep 2010, 18:27

La vapeur faire tourner une turbine, qui produit un courant 'comme les centrales thermique. Pour fabriquer le "moteur" electrique, un aimant et un peu de cuivre suffis !

07 Sep 2010, 21:54

ah ben oui dis donc çà c'est une idée de génie !!!

08 Sep 2010, 15:06

C'est juste le principe des central thermiques, j'ai rien inventer !

08 Sep 2010, 17:27

Apparemment Doc a bien fait ses calculs puisqu'il a réussi à lancer sa loco vers le futur
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.