POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

je me trompe peut etre mais.......

27 Aoû 2010, 14:53

je pense qu'il est impossible de brancher un seche cheveux "moderne" dans une prise americaine de 1955.

en effet c'est au milieux des années 60 que l'on a vulgarisé le "detrompeur".
une des deux branches parallele de la fiche est plus large (la phase neutre)

comment dark vador peut il faire fonctioner le seche cheveux dans les scenes coupées ou on voit clairement qu'il fonctione vu que l'embout est bien rouge !

27 Aoû 2010, 16:12

La présence du sèche-cheuveux était une erreur de tournage il me semble ? :d07:

27 Aoû 2010, 16:34

Yohan a écrit:La présence du sèche-cheuveux était une erreur de tournage il me semble ? :d07:

non le seche cheveux apparait bien dans le film, mais il n'est pas branché, il est porté par marty à la ceinture de son deguisement de dark vador. Inutile de rapeller je pense pourquoi le seche cheveux se trouvait dans la delorean

27 Aoû 2010, 17:19

Il avais peut être une batterie sur lui !

27 Aoû 2010, 17:29

qwerty a écrit:Il avais peut être une batterie sur lui !

ok imaginons des batteries des années 80 (c'etait la prehistoire des accus). il lui aurait fallu en plus d'un "inverter" qui convertit le courant continu en alternatif (un tel appareil etait volumineux dans les années 80), l'equivalent d'une batterie de bagnole de l'epoque.
la technologie des accumulateurs lithiyum polymeres n'etait encore qu'un reve à l'epoque

27 Aoû 2010, 20:15

Et t'en penses quoi du JVC Camcoder que fait tourner Doc en 1955?
Pas un problème, Doc était de mèche! Deux trois soudures et c'est parti! :a38:

27 Aoû 2010, 20:41

Mc P. Manu a écrit:Et t'en penses quoi du JVC Camcoder que fait tourner Doc en 1955?
Pas un problème, Doc était de mèche! Deux trois soudures et c'est parti! :a38:

nom de zeus, mais c'est bien sure ! et doc a surement fabriqué un inverter (je ne pense pas que ca existait deja en 1955, transfo oui, inverter non) rudimentaire pour faire fonctioner le seche cheveux sur la batterie du camcorder en precisant bien à marty que vu le tres grand amperage du seche cheveux et les enormes pertes sur l'inverter archaique, il n'aurait en tout et pour tout qu'environ 3 secondes et 28 centiemes d'utilisation de seche cheveux possible !!!

ou avais je la tete :a12: :a12:

27 Aoû 2010, 20:47

C'est pas là que je voulais en venir! En 1955 il y avait déjà de l'électricité!
Et je pense déjà suffisamment pour faire tourner un sèche cheveux!

Je veux bien que'en 55 ça ne soit pas encore dispersé sur tout le territoire US...
Mais concernant Hill Valley, pas de problème! Il n'y a qu'a regarder chez les Baines, l'électricité est présente! :a38:

27 Aoû 2010, 20:59

Mc P. Manu a écrit:C'est pas là que je voulais en venir! En 1955 il y avait déjà de l'électricité!
Et je pense déjà suffisamment pour faire tourner un sèche cheveux!

Je veux bien que'en 55 ça ne soit pas encore dispersé sur tout le territoire US...
Mais concernant Hill Valley, pas de problème! Il n'y a qu'a regarder chez les Baines, l'électricité est présente! :a38:

au debut du topic je ne disais pas que l'lectricité n'existait pas en 55, mais que la fiche du seche cheveux n'entrait pas dans la prise !!!

27 Aoû 2010, 21:13

Oui et bien justement là ou j'en suis venu avec le Camcoder!
Doc arrive à le faire fonctionner alors que les prises n'étaient pas les mêmes!

Je ne vois pas ce qui empêche de couper la nouvelle prise du sèche cheveux pour en souder une ancienne!
Et là il n'y a pas de problèmes donc je pense que tu te trompe! :a38:

27 Aoû 2010, 21:20

je ne suis pas convaincu que doc ait été au courant de la visite de dark vador au futur pere de marty. Je suis convaincu que marty soucieux d'éviter à doc la crainte d'un paradoxe menant à la destructiuon de l'univers a caché sa visite....

Marty n'est pas un bricoleur et il n'en a pas besoin vu que son meilleur pote est le king du genre, je le vois donc mal bricoler une fiche electrique pour se la jouer mars attack !

il s'agit donc bien à mon avis d'une erreur...

qu'avez vous à retorquer à cela tres cher ??

27 Aoû 2010, 21:27

Bien évidemment que Doc est au courant! C'est même lui qui l'emmène en voiture jusque chez Georges!
Et oui, tout est visible dans les scènes coupées au montage! :a38:

27 Aoû 2010, 21:30

Mc P. Manu a écrit:Bien évidemment que Doc est au courant! C'est même lui qui l'emmène en voiture jusque chez Georges!
Et oui, tout est visible dans les scènes coupées au montage! :a38:

ca m'etonne quand meme qu'il ait laissé marty brandir un seche cheveux du futur devant les yeux hagards de georges !!

ce seche cheveux devait representer aux yeux de doc un tres tres grand generateur de destruction potentiele de l'univer à mon avis

bon ok t'as gagne jvais ruminer dans mon coin

gnagnagna

27 Aoû 2010, 21:33

Si tu ne me crois pas, tu peux vérifier par toi même dans les DVD...

Et concernant ton point de vue, George a déjà été en contact avec ses parents et à modifié le cours des choses!
Lorraine est tombé amoureuse de lui et non de Georges...
Le but de l'opération avec Dark Vador et le sèche cheveux c'est justement de forcer Georges à conquérir Lorraine! :a38:
Donc de réparer la situation de manière ultime car tout le reste a foiré avant!
Dernière édition par Mc P. Manu le 28 Aoû 2010, 10:02, édité 1 fois.

27 Aoû 2010, 21:35

Mc P. Manu a écrit:Si tu ne me crois pas, tu peux vérifier par toi même dans les DVD...

Et concernant ton point de vue, George a déjà été en contact avec ses parents et à modifié les cours des choses!
Lorraine est tombé amoureux de lui et non de Georges...
Le but de l'opération avec Dark Vador et le sèche cheveux c'est justement de forcer Georges à conquérir Lorraine! :a38:
Donc de réparer la situation de manière ultime car tout le reste a foiré avant!

j'ai verifié, je m'incline !!!

27 Aoû 2010, 23:53

Eh oui... à situation exceptionnelle, moyen exceptionnel ! Et puis ça annonce bien, comme on le constate à la fin du film, qu'au fond de lui, pour certaines choses, les risques pour le continuum espace temps... il s'en balance !

31 Aoû 2010, 07:58

je ne comprend même pas que le sujet ai pû être ouvert!

1: Doc avait ce séchoir dans ses affaires pour voyager dans le temps! et il veut aller dans le futur...
2: en 55 on ne le voit jamais fonctionner!!!! alors se demander comment Marty a fait est inutile puisqu'il ne le fait pas marcher!
dans la scène il le porte juste à la ceinture et fait marcher son walk man c'est tout.................. :roll:

31 Aoû 2010, 09:14

Lorrainebmcfly a écrit:je ne comprend même pas que le sujet ai pû être ouvert!

1: Doc avait ce séchoir dans ses affaires pour voyager dans le temps! et il veut aller dans le futur...
2: en 55 on ne le voit jamais fonctionner!!!! alors se demander comment Marty a fait est inutile puisqu'il ne le fait pas marcher!
dans la scène il le porte juste à la ceinture et fait marcher son walk man c'est tout.................. :roll:

je precise dans le premier post "dans la scene coupée"

02 Sep 2010, 21:57

oups désolé!
sinon justement: si la scène a été coupée c'est qu'ils trouvaient que c'tait plus plausible ainsi! :a38:

02 Sep 2010, 22:04

De toute façon la présence de ce sèche cheveux n'est pas plus dangereuse pour le continuum que ne le sont son walkman ou encore sa combinaison anti-radiation ! Dans la mesure où Marty est déguisé en extra-terrestre, il est même logique qu'il ait des objets futuristes, simplement considérés comme étranges pour quelqu'un de 55.

Et comme on le voit dans la scène coupée, c'est Doc lui-même qui l'emmène chez George, on peut donc en déduire qu'il est d'accord avec le plan de Marty... Et comme je l'ai dit plus haut : c'est ça où Marty est effacé de la réalité, donc on s'en balance ! À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !

02 Sep 2010, 22:13

C'est sûr que, quand tout est déjà fichu, on n'est plus à un sèche-cheveux près, ça se comprend. Au point où en était le continuum !

D'ailleurs, tous ces objets du futur, je ne me souviens plus du tout, où sont-ils quand Marty repart en 1985 ? Dans la DeLorean avec lui, ou bien ils sont restés en 1955 ?

02 Sep 2010, 22:16

Ça l'histoire ne le dit tout simplement pas ! Mais connaissant Doc 55 et sa peur des répercussions, je suppose qu'il a remis la valise dans le coffre ! Sauf peut-être le magasine qui semblait tant l'intéresser !!! :a19: :a12:

02 Sep 2010, 22:36

Ah ah, Doc ce pervers.

Déjà quand Marty lui dit qu'il a une copine, tout de suite "Elle est mignonne ?" :a12:

02 Sep 2010, 22:54

S'il garde le magazine, c'est probablement pour des raisons pures d'études scientifiques de ce qui est pour lui un des plus grands mystères de l'univers : la femme :a12:

02 Sep 2010, 22:56

Mais tout à fait, c'est bien comme ça que je l'entendais !!! :lol:

03 Sep 2010, 10:29

D'ailleurs je comprends pas bien le terme de : "crystalisation émotionnelle" ?

03 Sep 2010, 11:58

Mike2015 a écrit:D'ailleurs je comprends pas bien le terme de : "crystalisation émotionnelle" ?

Ca c'est dans le III, dans l'atelier de Doc il me semble ?

C'est juste un terme scientifique à Doc pour parler d'amour.

03 Sep 2010, 14:19

C'est un terme disons... scientifico-poétique... pour dire "tomber amoureux".

03 Sep 2010, 17:30

renwar a écrit:C'est un terme disons... scientifico-poétique... pour dire "tomber amoureux".

c'est peut plutôt un terme pour dire "celle la jvais mla faire nom de zeus !"

06 Sep 2010, 10:47

Mike2015 a écrit:
D'ailleurs je comprends pas bien le terme de : "crystalisation émotionnelle" ?

Ca c'est dans le III, dans l'atelier de Doc il me semble ?

Exacte au moment où il actionnent le réfrigérateur pour créer un glaçon :a38:

06 Sep 2010, 10:53

renwar a écrit:C'est un terme disons... scientifico-poétique... pour dire "tomber amoureux".

C'est vrai que c'est seulement dans le III que l'ont découvre vraiment Doc finalement, d'ailleurs ils le disent dans les bonus :a38:

Re: je me trompe peut etre mais.......

21 Sep 2010, 15:07

ripley a écrit:je pense qu'il est impossible de brancher un seche cheveux "moderne" dans une prise americaine de 1955.

en effet c'est au milieux des années 60 que l'on a vulgarisé le "detrompeur".
une des deux branches parallele de la fiche est plus large (la phase neutre)

comment dark vador peut il faire fonctioner le seche cheveux dans les scenes coupées ou on voit clairement qu'il fonctione vu que l'embout est bien rouge !

Faux en partie.. bien en fait les branches parallele avec une fiches plus large on été introduite progrésivement ... en 1985 la plupart de nos produits avait encore les 2 fiches identique. Puis il faut noter que même une fiche plus large va entré dans les vielles prise.. parce que les trous on souvent une plus grande dimention que les prises actuel et quand les trous sont trop petit bien on force un peut puis ca entre... mais à vos risques ! Les prises nord américaine sont sur le 110... donc ya pas trop de danger. loll
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.