POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Discorde McFly-Tannen

07 Fév 2009, 17:38

Bon je n'ai rien rouvé d'analogue dans la fonction recherche :roll:

Je voudrais avoir vos idées sur le conflit entre les McFly et les Tannen.
Moi j'ai une hypothèse qui tient parfaitement la route, sans vouloir me la raconter. :a12:

Dans la VOSTF du premier film, Biff traite George en 1955 de "........ d'irlandais".
Alors voilà : ce conflit semble remonter à la fondation de Hill, vers 1885.
Les McFly doivent être venus d'Irlande...
...et les Tannen d'Angleterre.
Et les Irlandais ne se sont libérés des anglais qu'assez tard, au début du XX° siècle je crois... :roll:

Dans ce conflit bien connu, les anglais allaient jusqu'à asservir les irlandais ...
N'y a-t-il pas eu de graves affaires à Belfast il y a quelques décennies ???

07 Fév 2009, 17:55

la fondation de hill valley date de 1850 à peu près. pour le reste c'est une bonne idée

13 Fév 2009, 21:10

Où sont tous les vieux membres?!!! Tous blasés de la trilogie? :roll:

13 Fév 2009, 21:36

Qu'est-ce que ça viens faire là? :roll:

Marty 007, ce que tu avances est tout de même bien fondé!
De plus, les Tannen semblent toujours avoir eu une dent contre les McFly. :maddog:
Que ce soit en 1885 avec Buford et Seamous, en 1955 et 1985 avec Biff et George, en 2015 avec Griff et Marty Jr...

14 Fév 2009, 01:33

Ca vient faire là que je constate que tout le monde ne se rue pas sur le sujet, et que le forum s'est endormi depuis quelque temps!! Bref oui les Tannen et les Mc Fly sont ennemis d'un bout à l'autre de la trilogie ( Marty/Biff, Georges/Biff, Marty Jr/Griff, Marty/Bufford, Seamous/Bufford) sauf Marty/Biff dans le 1985 amélioré à la fin de BTT3 dans lequel Marty et Biff semblent être amis.

14 Fév 2009, 09:12

:griff: :george: Il faut raison garder: je ne crois pas que la haine que Biff voue à George soit purement ethnique! Il le traite certes de Crème Irlandaise comme il l'aurait traité de Mangeur de Moules s'il avait été Belge! :a08:

Néanmoins, cette opposition clanique est intéressante et je crois me souvenir que Michel Labbé l'avait retenue pour son premier scénario amateur de RVLF 4 dans un contexte médiéval! :c18:

F-9000 :flux:

14 Fév 2009, 22:41

BTTF version médiévale = Les Visiteurs

... mais Doc remplace l'enchanteur :a12:

15 Fév 2009, 10:05

PiNgUi a écrit:Où sont tous les vieux membres?!!! Tous blasés de la trilogie? :roll:

Je suis là, moi, mais, tu sais, cette "opposition clanique" n'est pas le moteur de la trilogie, si tu veux mon humble avis!

F-9000 :a13:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.