POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Hill Valley existe vraiment!

06 Fév 2009, 19:56

Au détour d'une page Web, c'est ce que j'ai constaté: ce n'est pas une ville mais un lieu qui porte ce nom en Californie.
Voici la preuve:

Agrandir le plan

En plus c'est pas loin d'une certaine Pine Valley...

J'ai découvert en tapant juste Hill Valley sur Google Maps qu'il y a beaucoup de sites qui portent ce nom. Essayez donc!

06 Fév 2009, 21:12

Je ne suis pas surpris que les réalisateur se sont inspires d"un monument ou d'une ville pour leur film

Sinon bien trouver ;)

06 Fév 2009, 21:18

Et en plus, pas très loin, il y a un pont de chemin de fer passant au dessus d'un ravin :a38:

07 Fév 2009, 16:37

J'ai pas vu ou il était ce ravin mais il y a tout ce qu'il faut pour figurer Hill Valley: des montagnes, des étendues sauvages, une ligne de chemin de fer...

07 Fév 2009, 17:32

Vu le paysage dans le 1, je pense que Hill Valley doit se trouver juste à la limite entre une zone de plaines agricoles et une châine montagneuse.

Cela dit, cette ville peut paraître "idéalisée", il fait souvent beau (malgrès la foudre sur l'horloge de l'hôtel de ville :a12: ) et aussi le beau slogan :
"A NICE PLACE TO LIVE"
>>> Malgrès Biff et sa bande... et encore ce crétin arrive à devenir PDG dans le "premier 1985".

07 Fév 2009, 18:32

Non vous avez pas compris. Si Hill Valley existe ce n'est qu'une inspiration.
Les lieux de tournages sont ceux là >OOO<

07 Fév 2009, 19:14

Olwë a écrit:Non vous avez pas compris. Si Hill Valley existe ce n'est qu'une inspiration.
Les lieux de tournages sont ceux là >OOO<

Ola! Personne n'a dit sérieusement que Hill Valley existait. Relis mon premier post: c'est un lieu quelconque qui porte réellement ce nom en Californie, pas une vraie ville qui aurait servi aux films. En tant que Backers, on sait tous que Hill Valley est imaginée.
Je pense que celui qui n'a pas compris le topic n'est pas celui qu'on croit.
Le topic relève une coîncidence avec le monde réel. Va voir sur Google Map et tu veras, il y a beaucoup de lieux qui se nomment Hill Valley.

07 Fév 2009, 21:28

Marty 007 a écrit:Vu le paysage dans le 1, je pense que Hill Valley doit se trouver juste à la limite entre une zone de plaines agricoles et une châine montagneuse.

Cela dit, cette ville peut paraître "idéalisée", il fait souvent beau (malgrès la foudre sur l'horloge de l'hôtel de ville :a12: ) et aussi le beau slogan :
"A NICE PLACE TO LIVE"
>>> Malgrès Biff et sa bande... et encore ce crétin arrive à devenir PDG dans le "premier 1985".

perso, je ne me sens pas du tout visé :a38:
J'ai très bien compris que Hill Valley n'existait pas. :a38: :a38:

08 Fév 2009, 10:29

CyrilusOne a écrit:Et en plus, pas très loin, il y a un pont de chemin de fer passant au dessus d'un ravin :a38:

Je me suis amusé à prendre une capture :

Image

08 Fév 2009, 15:48

Une vieille discussion du 10 aout 2002 entre Fab et moi, dans les archives des anciens forums :

Où se trouve Hill Valley ?

:a12:

08 Fév 2009, 16:13

Bien trouvé les mecs !!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Perso en cherchant sur GoogleEarth j'ai tâtonné un peu aux mêmes endroits que vous. :a38:

09 Fév 2009, 21:43

Sur le site de Bilbon il y a une fameuse carte de Hill Valley qui m'a semblé comporter pas mal d'erreurs:

Image

Par exemple, l'avenue Riverside est placée près de l'hôtel de ville. Or, le père Baines dit que c'est dans le quartier est: pour moi c'est dans le quartier marqué d'un "5". ça c'est vraiment à l'est...

Enfin cette carte a le mérite d'exister. Peut être pourrions nous la corriger...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.