POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

la promenade des deux Pins en 1885 ??

13 Aoû 2008, 14:53

bonjour tous

je viens de me souvenir de quelque chose et je me demande si ce n'est pas lié.

1985 Il y a la promenade des Deux Pins
1955 Il y a le Ranch des Deux Pins
1885 Il y a Pine City (Ville des pins)

qu'en pensez-vous ? et comme Le ranch est a peu pres a 2 miles de Hill Valley ca me semble plausible qu'en 1885, ca soit une petite ville comme Hill Valley l'est a cette époque, et que les habitants est déserter pour agrandir Hill Valley et Pine City est devenu qu'un ranch et par la suite une promenade.

Pour ceux qui se demande Pine City est la ville ou Buford Tanner attaque la diligence avec ses acolyte.

13 Aoû 2008, 16:56

Bien vu... en effet j'avais pas vu la chose sous cet angle là :marty: C'est fort possible que Pine City ait un lien avec le ranch des deux pins ^^

13 Aoû 2008, 21:09

Exact ...

Mais dans le premier film, après que Marty ait détruit un des deux pins en fuyant la famille de fermiers qui le prennent pour un extra-terrestre, le lieu devient "Lone Pine" !

13 Aoû 2008, 21:20

Manu-R-McFly a écrit:Bien vu... en effet j'avais pas vu la chose sous cet angle là :marty: C'est fort possible que Pine City ait un lien avec le ranch des deux pins ^^

Idem pour moi (difficile à croire que je suis un fan de la première heure).
Si c'est le cas, la connection serait géniale! :a19:

F-9000 :marty:

Re: la promenade des deux Pins en 1885 ??

14 Aoû 2008, 14:28

Kiv a écrit:qu'en pensez-vous ? et comme Le ranch est a peu pres a 2 miles de Hill Valley ca me semble plausible qu'en 1885, ca soit une petite ville comme Hill Valley l'est a cette époque, et que les habitants est déserter pour agrandir Hill Valley et Pine City est devenu qu'un ranch et par la suite une promenade..

Où plutôt Le Centre Commercial des deux pins,
Là Mall est une "mauvaise traduction" mais qui passe plus que très bien en Français vu qu'on donne des nom de ce genre aux centre commerciaux. (Les quatre temps, Belle épine, La Toison d'Or)

Mais Mall peux très bien se traduire comme Promenade ou Centre Commercial.

Les Mall en tant que promenade les plus connus sont Celle entre Le Lincoln Memorial et le Capitole à Washington, DC. Et un autre bien connu se trouve à Central Park.

Bon je l'accorde que les deux sens en anglais ont la même origine, les centre commerciaux étant des lieu où l'on se promène également.

Voilà pour la petite anecdote légèrement HS.

Mais sinon la réflexion n'est pas mal.

++
Flavien21

14 Aoû 2008, 14:55

chez nous on appelle ca des centre-commerciaux ou centre d'achats mais j'appelle ca comme ils l'appel dans le film soit : La promenade des deux pins
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.