03 Aoû 2008, 12:05
Vous vous souvenez, lorsque Marty et Doc arrivent en 1955 lors du deuxième volet de la trilogie, le vieil homme porte une mallette qui contient de nombreuses coupures de billets bien classées et rangées par années. Ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi autant de billets dans cette mallette, parce qu'il me semble - mais je peux me tromper - que les billets américains sont les mêmes depuis bien longtemps. Je pense qu'un billet de 1976 est utilisable de nos jours, même si le billet pourra valoir plus que la valeur faciale si toutefois il est en bon état. De plus d'après vous, combien de liquide Doc possède dans cette valise ?
03 Aoû 2008, 13:48
Je ne peux pas te dire combien Doc possède mais j'aimerais bien savoir combien de réévaluations monnétaires ont connu les USA dans leur histoire?
F-9000
03 Aoû 2008, 15:11
Les billets américains sont les mêmes depuis plusieurs décennies mais la date d'émission y figure, il serait donc plus que suspect si Doc utilisait une coupure datée de 1985 en 1955 par exemple ...
03 Aoû 2008, 15:51
Pascal a écrit:Les billets américains sont les mêmes depuis plusieurs décennies mais la date d'émission y figure, il serait donc plus que suspect si Doc utilisait une coupure datée de 1985 en 1955 par exemple ...
Serte mais s'il n'a que des billets de 1850, il peut se servir de cette monnaie pour plusieurs décennies sans aucun problème. Donc pourquoi se trimbaler autant de billets d'époques différentes alors qu'un bien antérieurs suffiraient.
03 Aoû 2008, 18:10
Un billet neuf de 1855 en 1985, c'est bizarre aussi ...
De même qu'un billet trop usagé de 1855 la même année ...
03 Aoû 2008, 22:24
Photo enregistrée il y a une année (à peu près).
Si mes souvenirs sont bons, cette malette appartient à Stephen Clark.
Il ne serait donc pas étonnant que ce soit l'originale!
07 Aoû 2008, 10:56
Pour plus de commodités, il convient de visualiser la valise sous cet angle:

Je viens de me revisionner BTTF2 ce matin et, je suis absolument formel, mais Doc prélève une liasse de billets de l'année 1929, juste sous la case "1985"!
Vous remarquerez que la malette ne contient pas de devises postérieures à l'année 1985 : comment Doc a-t-il fait en 2015? Ses empruntes digitales étaient-elles déjà enregistrées? Pourtant, je crois me souvenir qu'il refile 50$ à Marty dans la ruelle des poubelles!
F-9000
09 Aoû 2008, 15:37
moi je crois que si doc utilisse des billets correspondants au anner ces pour eviter d alterer le futur ,
imaginon qu il paie avec des billet enterieure a la date il peut cree des richesse et alterer le continium espace temp,
doux ces precotion a n'eiveller aucun interet et aucun profis a ces interlocuteur .
09 Aoû 2008, 18:58
sebastize a écrit:moi je crois que si doc utilisse des billets correspondants au anner ces pour eviter d alterer le futur ,
imaginon qu il paie avec des billet enterieure a la date il peut cree des richesse et alterer le continium espace temp,
doux ces precotion a n'eiveller aucun interet et aucun profis a ces interlocuteur .

Pourrais-tu apprendre à écrire le français? Il m'est particulièrement pénible de déchiffrer tes phrases laborieuses.
F-9000
09 Aoû 2008, 19:09
Un petit effort sur l'écriture sebastize s'il te plaît

C'est vrai que ça devient pénible à te déchiffrer.
09 Aoû 2008, 21:54
F-9000 a écrit:...
Vous remarquerez que la mallette ne contient pas de devises postérieures à l'année 1985 : comment Doc a-t-il fait en 2015? Ses empruntes digitales étaient-elles déjà enregistrées? Pourtant, je crois me souvenir qu'il refile 50$ à Marty dans la ruelle des poubelles!
F-9000

Je pense que dans ce sens là, ce n'est pas grave, Doc peut très bien donné un billet de 50 USD daté de 1985. Un billet de 20€ daté de 2002 est toujours valable aujourd'hui.
31 Aoû 2008, 22:28
laventin85 a écrit:Je pense que dans ce sens là, ce n'est pas grave, Doc peut très bien donné un billet de 50 USD daté de 1985. Un billet de 20€ daté de 2002 est toujours valable aujourd'hui.
Wai c'est pas faux !
01 Sep 2008, 06:57
Et dans 30 ans?
F-9000
13 Fév 2009, 21:23
F-9000 a écrit:Et dans 30 ans?
F-9000

Nous verrons bien !
22 Fév 2009, 13:50
C'est intéressant cette histoire de devises américaines! Je soulève une remarque sur ce sujet: vous avez remarqué qu'en 2015 le dollar a subi une forte dévaluation? 50 dollars pour un Pepsi, ça fait cher! Terry demande à Marty de lui digiter 100 billets. Goldie Wilson III propose ses services pour 39999,95 dollars.
J'ai fait un calcul rapide ce ce que cela représente en euros aujourd'hui:
un coca c'est presque 1 euro, donc 50 dollars valent un euro. Donc 100 dollars=2 euros (pour sauver l'horloge c'est pas beaucoup!) et 39999,95=800 euros environ (pas cher pour un système hover).
Bien sûr cette conversion suppose que l'euro reste à son taux actuel.
Tout ça pour dire que les Bob étaient très réalistes au point d'estimer que dans le futur, l'économie américaine s'en va sur le déclin, au point que la monnaie devienne ce qu'est le rouble actuellement.
22 Fév 2009, 14:07
Et si l'on partait du principe que le Dollars n'a pas subi de dévaluation mais que c'est le cout de la vie qui a augmenté?
En reprenant ton exemple:
Pepsi: 50$ -> 1€
Sauver l'horloge: 100$ -> 2€
Hover Conversion: 39999,95$ -> 800€
Si l'on part de la réalité qu'un Dollars est égal à 0,778816199€ à l'heure actuelle, on arriverai à ça:
Pepsi: 50$ -> 39€
Sauver l'horloge: 100$ -> 78€
Hover Conversion: 39999,95$ -> 31153€
Je suis plutôt de l'avis que les scénaristes, dans la gloire de l'économie des années 80, visaient plutôt l'augmentation du cout de la vie que la dévaluation de la valeur de la monnaie!
Enfin c'est mon point de vue
22 Fév 2009, 16:04
Vydok a écrit:C'est intéressant cette histoire de devises américaines! Je soulève une remarque sur ce sujet: vous avez remarqué qu'en 2015 le dollar a subi une forte dévaluation? 50 dollars pour un Pepsi, ça fait cher! Terry demande à Marty de lui digiter 100 billets. Goldie Wilson III propose ses services pour 39999,95 dollars.
J'ai fait un calcul rapide ce ce que cela représente en euros aujourd'hui:
un coca c'est presque 1 euro, donc 50 dollars valent un euro. Donc 100 dollars=2 euros (pour sauver l'horloge c'est pas beaucoup!) et 39999,95=800 euros environ (pas cher pour un système hover).
Bien sûr cette conversion suppose que l'euro reste à son taux actuel.
Tout ça pour dire que les Bob étaient très réalistes au point d'estimer que dans le futur, l'économie américaine s'en va sur le déclin, au point que la monnaie devienne ce qu'est le rouble actuellement.
Jolie déduction, sauf que j'aurais multiplié par deux ce raisonnement. Un Coca coute certe environ un Euro mais en super marché. Prends un Coca dans un bar, cela te coutera aux alentours de 2,30 à 2 ,50 €.... Non ?
Dernière édition par
Delorean le 23 Mai 2010, 00:11, édité 1 fois.
22 Fév 2009, 16:41
Mc P. Manu a écrit:Et si l'on partait du principe que le Dollars n'a pas subi de dévaluation mais que c'est le cout de la vie qui a augmenté?
En reprenant ton exemple:Pepsi: 50$ -> 1€
Sauver l'horloge: 100$ -> 2€
Hover Conversion: 39999,95$ -> 800€
Si l'on part de la réalité qu'un Dollars est égal à 0,778816199€ à l'heure actuelle, on arriverai à ça:Pepsi: 50$ -> 39€
Sauver l'horloge: 100$ -> 78€
Hover Conversion: 39999,95$ -> 31153€
Je suis plutôt de l'avis que les scénaristes, dans la gloire de l'économie des années 80, visaient plutôt l'augmentation du cout de la vie que la dévaluation de la valeur de la monnaie!
Enfin c'est mon point de vue

Pas d'accord: si le coût de la vie a augmenté autant comment les gens pourraient-ils s'acheter ne serait-ce qu'un Coca? Cette augmentation du coût de la vie ne rime pas avec hausse des salaires (on en sait quelque chose dans le pays en ce moment) donc seuls les gens aisés pourraient aller boire un verre au Café 80. Je ne crois pas que Marty Junior soit un jeune aisé (n'oublions pas que Marty fait un boulot minable et vit à Hilldale, qui est devenue la "zone" en 30 ans!).
Je pense donc que l'économie américaine a fait un flop en 2015, et que le dollar ne vaut plus rien.
22 Fév 2009, 17:07
Oui mais s'il y a eu une augmentation progressive des salaires en proportion à l'augmentation du cout de la vie alors là c'est possible! Et pas que pour les gens aisés, avant cette période de crise, quand on abordait ce sujet c'était toujours assimilé à l'augmentation du cout de la vie! En tout cas, à l'occasion d'une rencontre avec les deux Bob, ça fera un sujet à éclaircir car eux seuls savent réellement ce qu'il ont voulu faire transparaitre avec des prix aussi exorbitants.Je sais qu'il accordent des conférences aux quelques évènement auxquels ils participent comme l'an dernier avec l'association Make a Whish Foundation
Je ne remet pas du tout en question ton raisonnement qui est très bien fondé! Mais dans les années 80 étaient-ils en mesure de prévoir ce qui se passerait réellement à l'heure actuelle? Je n'en suis pas sûr
22 Fév 2009, 17:49
Certes, enfin je reste sur ma position. Je m'imagine mal un double phénomène économique aussi important sans chaos! Dévaluation plus hausse du coût de la vie ça me fait dire que 2015 serait un univers du type 1985 A, avec violence et tout!
Ce serait bien d'avoir la version des Bob comme tu dis, mais j'ai déjà eu des échos par le passé comme quoi il s'agirait bien d'une dévaluation:
Si tu as lu le livre de Craig Shaw Gardner sur le film, à un moment Terry ajoute que "A cette époque (1955), 100 dollars, ça valait quelque chose..." (page 53). Tout porte à croire que la valeur du petit billet vert a chuté
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|