POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

[GROSSE ANNONCE] Le Quiz Retour vers le futur !

03 Avr 2006, 21:18

C'est pas trop dans mon habitude de mettre le nom du sujet en majuscules mais là, ça fait 2 jours non stop que je suis dessus, pour enfin vous proposer le Méga Quiz de Retour vers le futur :

http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hoverbttf/quiz.html

Dites-moi ce que vous en pensez svp, j'attend avec impatience vos réactions :a13:

Amusez-vous bien !! :cool:

03 Avr 2006, 21:31

Vraiment sympa avec certaines questions bien balezes :a13:
J'apprécie le fonctionnement, ce n'est pas un QCM on est donc pas influencé. On sait, ou pas !
Super boulot Pastounet (comme d'habitude) :a38:

04 Avr 2006, 01:05

Ben moi quand j'appuie sur Question ou meme Reponse, il ne se passe rien : rien n'apparait.
Il semblerait qu'il y ait des erreurs dans le script de ta page.

Corrige vite et laisse nous en profiter :a13:

04 Avr 2006, 06:46

Biff a écrit:Ben moi quand j'appuie sur Question ou meme Reponse, il ne se passe rien : rien n'apparait.
Il semblerait qu'il y ait des erreurs dans le script de ta page.

Corrige vite et laisse nous en profiter :a13:

C'est bizarre. Ca marche chez-moi parfaitement sur Firefox, Explorer et Safari (mais les 3 sur Mac, j'ai pas testé sur PC).

Est-ce que tu peux me préciser ta configuration Biff.

NB : il faut bien sûr autoriser le javascript sur le navigateur pour jouer.

04 Avr 2006, 07:18

Ok, j'ai fait 2 ou 3 petites corrections sur mon code, mais je suis pas convaicu que ça change grand chose pour toi.

Tu peux réessayer avec ces changements en tapant quiz2.html au lieu de quiz.html à la fin de l'adresse internet.

04 Avr 2006, 12:35

T'as marqué "edicule" au lieu de "véhicule".

04 Avr 2006, 12:36

Merde,me suis gourré!!!Merci d'effacer mes 2 messages.

04 Avr 2006, 12:40

Super, y'en a c'est tiré par les cheveux :a08: J'adore :a38: Félicitations Pat' :a33:

Par contre, y'a l'apostrophe qui fait la gueule (sûrement dû au html) dans cette question/réponse :

Question :
Quel magasin de jouets se trouve à proximité de chez Doc Brown ?
Réponse :
Toys'R”Us

En tout cas, vu le nombre de question et réponse, tu as du en passer du temps comme tu le dis plus haut ! :a38: C'est super car on ne retombe pas trop souvent sur les mêmes questions, c'est très varié :a19:

04 Avr 2006, 13:19

Chez moi tout marche impecc :a19:

04 Avr 2006, 13:37

J'apprécie le fonctionnement, ce n'est pas un QCM on est donc pas influencé. On sait, ou pas !
Super boulot Pastounet (comme d'habitude)

J'avais songé à faire un QCM, mais vu le nombre de questions, ça aurait été vraiment trop compliqué et long à faire. Finalement, j'ai opté pour le système question/réponse du Trivial Pursuit. D'ailleurs, je vous conseille d'y jouer à plusieurs, c'est plus fun. :a33:

T'as marqué "edicule" au lieu de "véhicule".

C'est normal ! Le mot "édicule" signifie "petit édifice" :a38:

Par contre, y'a l'apostrophe qui fait la gueule (sûrement dû au html) dans cette question/réponse :

Question :
Quel magasin de jouets se trouve à proximité de chez Doc Brown ?
Réponse :
Toys'R”Us

Merci, je vais corriger ça.

En tout cas, vu le nombre de question et réponse, tu as du en passer du temps comme tu le dis plus haut ! a38.gif C'est super car on ne retombe pas trop souvent sur les mêmes questions, c'est très varié

Oui, en effet, j'ai mis près de 300 questions et réponses... et c'est pas fini, je compte en rajouter à l'avenir.

Par contre, ce qui m'a vraiment pris du temps, c'est le codage en JavaScript, étant donné que je n'avais aucun modèle du même genre et que ce n'est que mon 2ème script après celui de l'horloge (sur mon site aussi). Enfin, ça m'a surtout pris la tête, disons qu'il m'a fallu la journée.

04 Avr 2006, 14:48

Du grand Pastounet !
Les questions sont bien choisies (presque un sans faute :cool: ) et le script fonctionne très bien sous FF/windows.

04 Avr 2006, 15:20

Chapeau Pastounet !

:cool:

04 Avr 2006, 15:27

En fait, etant sous un OS japonais, mon IE a un set de caractere en japonais.
Normalement, lorsque je vais sur un site francais, le changement en langue occidental se fait automatiquement.
Et la, ca ne s'est pas fait automatiquement. J'ai donc du forcer l'encodage moi-meme et donc ca marche :a38:
Donc rien de bien mechant mais y a surement une fonction qui dit "si OS pas francais alors changer le set de caractere" :a38:

05 Avr 2006, 18:39

Je trouve l'idee geniale, et le systeme de questions reponses est vraiment pratique et simple! Bravo Pastounet :mrgreen:

Génial

05 Avr 2006, 19:23

Très beau boulot, vraiment :cool: ! Subtil.

Matt McFly

05 Avr 2006, 20:34

Bussi a écrit:Je trouve l'idee geniale, et le systeme de questions reponses est vraiment pratique et simple! Bravo Pastounet :mrgreen:

Merci, ce compliment me touche d'autant plus qu'il vient du grand créateur de site que tu es :a33:

Re: [GROSSE ANNONCE] Le Quiz Retour vers le futur !

05 Avr 2006, 21:22

Pastounet a écrit:C'est pas trop dans mon habitude de mettre le nom du sujet en majuscules mais là, ça fait 2 jours non stop que je suis dessus, pour enfin vous proposer le Méga Quiz de Retour vers le futur :

http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hoverbttf/quiz.html

Dites-moi ce que vous en pensez svp, j'attend avec impatience vos réactions :a13:

Amusez-vous bien !! :cool:

Désolé, pas de rapport mais en ma baladant je suis tombé sur le monopoly rvlf ! C'est super :mrgreen:

06 Avr 2006, 21:16

Encore du grand pastounet ce monopoly ! Ce type est vraiment une star de la trilogie, personne ne peut dire le contraire :a38:

07 Avr 2006, 21:39

J'avoue :cool:

10 Avr 2006, 00:04

Pastounet, you're the best ! :a17:

10 Avr 2006, 09:56

:martyjr:

parfait belle idée...

le quiz "retour vers le futur"

11 Avr 2006, 18:37

génial ce quiz!!c'est vrai qu'il y a des questions pointues,en tout cas bravo pour ton travail pastounet. :a33: :a33:

26 Juin 2006, 13:41

Super ton quiz !!! :a19:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.