Bonjour tout le monde
C'est mon premier post ici, fan de BTTF depuis la diffusion il y a une douzaine d'années de BTTF sur RTL9, dans la foulée j'ai acheté les cassettes du 2 et du 3, ainsi que le Laserdisc du 1..bref un vrai fan, et j'attends avec impatience la sortie des DVD... (même si j'ai les copies DIVX des DVD australiens, j'irai donner mes sous à Universal pour les DVD)
Bref, je m'interroge sur une apparente "erreur" dans BTTF2 à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
Nous savons tous, notamment grâce aux explications du Doc, qu'en se donnant l'almanach à lui-même en 1955, le vieux Biff a altéré le continuum espace temps et engendré une autre réalité dans laquelle il gagne aux courses, nous amenant à 1985-A...
Lorsque le vieux Biff, après avoir réussi dans sa mission, repart dans le futur, il devrait alors en toute logique se retrouver dans un futur alternatif (2015-A) puisqu'il a modifié le continuum espace-temps comme dirait Doc...D'ailleurs Doc le dit lui-même lorsque Marty suggère de retourner en 2015 pour empêcher Biff de voler la De Lorean ("Erreur, car si nous faisons cela, nous arriverons dans le futur de cette réalité-ci...dans laquelle Biff est un esprit malfaisant...et marrié à ta propre mère"...etc)
Cela se tient notamment si on considère la scène supprimée de BTTF2, dans laquelle le vieux Biff, de retour en 2015, s'efface de la réalité. Les raisons de cet effacement du vieux Biff, tels que je les ai trouvées sur Internet, seraient qu'entre 1985-A et 2015, Biff aurait trouvé la mort, vraisemblablement tué par Lorraine qui ne le supportait plus...Spéculation bien sûr...
Mais si on pousse le raisonnement jusqu'au boût dans sa logique (et merci à ceux qui me suivent toujours

), Biff n'aurait même pas du se retrouver dans ce 2015-là au retour de 1955...mais véritablement dans un 2015-A, dans lequel ni Marty, ni Doc, ne seraient là pour récupérer la De Lorean derrière lui puisque Doc, interné, n'aurait jamais pu inventer la De Lorean...et dans lequel George, assasiné par Biff en 1973, devrait s'effacer...et tout l'environment de Hill Valley profondément changer, puisque même si Biff n'est plus censé être vivant en 2015, il est peu vraisemblable que Hill Valley en 2015-A soit exactement le même que dans le vrai 2015...bon d'accord, dans le film, à ce moment-là, on ne voit que le quartier de Hilldale, mais quand même...
Vous me suivez?
L'un de vous a t-il une explication satisfaisante?
Et désolé si le sujet a déjà été traité...
Sinon, une petite anecdote dans BTTF3 que j'ai remarqué il y a seulement quelques semaines en le revisionnant...
Lorsque Marty se réveille chez ses ancêtres et fait la connaissance de Maggie, au moment où il se lève du lit pour aller voir William, il jète un rapide coup d'oeil à ses jambes pour vérifier qu'il a toujours son pantalon...coup d'oeil évident à BTTF1 lorsqu'il est dans la chambre de lorraine, en slip...
Si je ne vous apprends rien, bah tant pis j'essairai de faire mieux la prochaine fois