POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Questions à propos des boutiques de Hill Valley 1985

24 Déc 2005, 18:18

:a19:
Salut la compagnie!

Je poste ce message en espérant recevoir des réponses de votre part, vous les fans invétérés. Il s'agit de Hill Valley 1985: je me suis plongé sur les boutiques autour de Courthouse Square, et certaines restent pour moi inegmatiques. En effet, je désire faire une mise à jour pour mon site remis en ligne il y a peu (finalement je suis redevenu cinglé, je passe des heures le soir devant Frontpage!).

A votre avis, qu'est ce que c'est que cette boutique "Loans": s'agit-il d'un service de pret financier (loan veut dire pret), d'un magasin de location? Est-ce une filiale américaine comme "Bank of america" ou un truc inventé de toute pièce?
Meme question pour la boutique "Bonds": je ne suis pas très expert en anglais, et je n'ai pas trouvé de traduction... Pourriez vous m'aider?

En vous remerciant d'avance!
(Bientôt une grosse mise à jour si vous me repondez rapidement...) :a33:

24 Déc 2005, 18:34

Sincèrement désolé, je pourrais pas te dire... C'est une sacrée colle. Mais notre ami Pastounet a peut-etre la réponse ? :marty:

hey...

24 Déc 2005, 19:28

Ben euh, pareil...Je renvoie à Pastounet :mrgreen: !

Matt McFly

24 Déc 2005, 20:01

Pastounet est incollable sur la place de Hill Valley, je crois qu'il te dira ça mieux que nous ^^

**Mais "loans", pour moi, c'est une banque >> prêts, emprunts... :a38:

**"Bonds" veut dire en anglais, "contrats", "bons"...

La définition anglaise est

"bond < bând > : 1. A superior quality of strong durable white writing paper; originally made for printing documents; SYN: bond paper. 2. An interest-bearing (or discounted) certificate of debt issued by a government or corporation in order to raise money; SYN: bond certificate."

Le verbe '"bond" signifie "placer sous caution", "mettre en dépôt". Le mot "bond" signifie "obligation"... bref ça serait donc un endroit où on peut emmetre des obligations, à court terme, long terme, etc. qui sont convertibles en actions, etc.

24 Déc 2005, 22:15

Eh bien oui, c'est une très bonne question !

Le magasin sur la façade duquel on peut lire "BOND" est une agence qui fait du cautionnement. (Il s'agit plus précisément de "BAIL BOND" comme on peut le lire sur la vitrine et sur l'enseigne)

Pour résumer, quand une personne est arrêtée par la police et souhaite être libérée sous caution, elle doit parfois obligatoirement passer par ce genre d'agence. Celle-ci va en fait garantir que la personne se présentera bien au tribunal le jour fixé pour sa comparution devant le juge.

Voici un exemple de site web d'une de ces agences :
http://www.apexbail.com/

Ainsi qu'une image trouvée sur google image :
Image

Le nom de l'agence semble être "ABRAM'S BROKERAGE CORP"
(mais c'est difficile à lire en fait dans le film...) "brokerage" signifie : courtage

24 Déc 2005, 22:41

Ah ouais... lol, aucun rapport avec ce que je disais donc :a08:

24 Déc 2005, 22:49

Quant au magasin sur la façade duquel on peut lire "LOAN", c'est en fait un "Pawnshop", ce qui signifie en français "mont-de-piété". Et si vous regardez dans un dictionnaire ce qu'est un mont-de-piété, vous trouverez cette définition :

"Etablissement public où les personnes nécessiteuses peuvent recevoir un prêt en contrepartie de la mise en gage d'objets mobiliers, de valeurs mobilières, ou de la cession - pendant quelques mois - d'une fraction de leur salaire ou de leur pension. (On dit aujourd'hui Crédit Municipal)"

Alors, bien sûr ici, c'est probablement un peu différent aux Etats-Unis (je ne sais pas si c'est forcément public aux States par exemple), mais en gros c'est ça.

D'ailleurs, on peut lire en bas de la façade, dans le film, une inscription qui semble dire "WE BUY GOLD" = Nous achetons votre or.

LOANS signifie "prêts" ou "avances". Il s'agit donc de prêts d'argent, en l'occurrence grâce au système du gage mobilier. Vous apportez un objet de valeur ("Anything of value", peut-on lire dans le film), et en échange, ils vous prêtent de l'argent. Si vous ne remboursez pas au bout d'un certain temps, ils ont le droit de faire procéder à la vente (en principe aux enchères) de votre bien pour récupérer leur monnaie.

Voici un exemple de site d'une de ces agences :
http://www.localloan.com/

Voilà !

25 Déc 2005, 12:45

pfiou, n'empeche, Pastounet c'est vraiment une star :d01:
MERCI pour ces précieuses info !!

yeah

25 Déc 2005, 17:50

Il est fort ce mec quand meme...

Merci beaucoup pour tes infos Pastounet, je m'en servirais precieusement...

Au fait, vous vous en foutez mais j'ai gagné par un concours Franc"e television sur internet le coffret 4dvd de Retour vers le futur! Plutot sympa comme cadeau de noël!

Héhé

25 Déc 2005, 17:59

Et en plus tu reponds a minuit moins 10 le soir du reveillon de noel, pas mal!

25 Déc 2005, 18:41

Eh ben t'en as de la chance de gagner des dvd comme ça lol ^^
Bravo pastounet t'es le meilleur :mrgreen:

Encore une ptite question

25 Déc 2005, 18:53

Pendant que j'y suis, c'est quoi donc le magasin "The third eye" a coté de la salle d'aérobic, parce que j'ai l'impression que c'est unetruc de voyance mais ptete que je me gourre. Une petite idée pastounet, Ou les autres?

Ohé!

28 Déc 2005, 19:00

Vraiment, Personne n'a une idée ?

C'est quoi le magasin "The Third Eye?"

:d04:

28 Déc 2005, 22:34

The Third Eye, je ne sais pas mais pour la banque d'emprunt, c'est courant aux Etats-Unis. Les familles qui s'installent dans des lotissements (tels que Lyon Estate ou Hill Dale) ont forcément recours un jour ou l'autre à ce genre d'organisme de crédit! :a35:

F-9000 :marty: :a36:

28 Déc 2005, 22:36

Parce qu'en France les gens achetent des maisons cash peut etre ? :roll:

28 Déc 2005, 22:48

Aux USA, ce sont des institutions spécifiques, j'ai encore eu l'occasion de m'en rendre compte en regardant le film "It's a beutiful Life"! La mode des lotissements, elle, est typiquement américaine!

F-9000 :martyjr:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.