02 Oct 2005, 15:22
Je me suis toujours posé la question à savoir comment un magazine de charme français tombe dans les mains de Biff en 1955 ? Pourquoi un bouquin français en tous cas !? Ce genre de livre était-il interdit dans les années 50 aux Etats-Unis ?
Pourquoi le réalisateur du film a choisi un bouquin français ? Y aurait-il une anecdote particulière de ce choix ?
Quelqu'un aurait une petite idée de la question ?
02 Oct 2005, 15:24
Ben peut-être justement qu'à cette époque les américains faisait du sexe un vrai tabou, et qu'il fallait donc aller chercher dans d'autres pays pour les magasines de ce genre ;)
04 Oct 2005, 10:44
Le premier exemplaire du magazine PlayBoy date de 1953. On pouvait donc déjà se procurer des magazines de photos de charme en 1955 qui soient totalement américains.
Je vais continuer mon enquête et voir si on pouvait véritablement se procurer des magazines de charme français aux USA à cette époque.
04 Oct 2005, 10:54
CyrilusOne a écrit:Ben peut-être justement qu'à cette époque les américains faisait du sexe un vrai tabou, et qu'il fallait donc aller chercher dans d'autres pays pour les magasines de ce genre ;)
Tu crois que certaines personnes traversaient le pacifique pour aller en France chercher un magasine dans lequel,disons.... on trouve des photos qui ne choqueraient même pas la Mère supérieure d'une communauté de bonne soeurs ascétiques en période Carême?
04 Oct 2005, 11:20
Pastounet a écrit:Je vais continuer mon enquête et voir si on pouvait véritablement se procurer des magazines de charme français aux USA à cette époque.
Voilà une enquête un peu plus motivante que de chercher la marque de la montre de Marty
Je me demandais justement si le magazine "Oh LàLà" avait vraiment existé où s'il s'agissait d'une invention.
04 Oct 2005, 11:44
Continuum a écrit:Je me demandais justement si le magazine "Oh LàLà" avait vraiment existé où s'il s'agissait d'une invention.
Il a vraiment existé. Fais une recherche sur les vieux magazines, tu verras, tu trouveras le magazine Oh Là là. Par contre, pour mettre la main sur le même numéro, bon courage ^^
04 Oct 2005, 14:12
Non évidemment Biff n'est pas allé en France juste pour un magasine ! Je le sais très bien, mais je pensais plutôt à une exportation pour les boutiques américaines...
04 Oct 2005, 14:53
A mon avis, ce genre de lecture devait être disponible dans les tout premiers magasins américains Pierre Cardin!:a12:
Ok
F-9000
04 Oct 2005, 20:40
J'ai trouvé un site avec des images de revues de charmes des années 50. C'est tout-à-fait dans le style qu'on aperçoit dans Oh Là Là (dans RVLF). Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/j.hanart/
(le site est plutôt mal construit, si vous êtes perdu, cliquez sur la boussole)
05 Oct 2005, 21:21
RémiTANNEN a écrit:Tu crois que certaines personnes traversaient le pacifique pour aller en France chercher un magasine dans lequel,disons.... on trouve des photos qui ne choqueraient même pas la Mère supérieure d'une communauté de bonne soeurs ascétiques en période Carême?

Tu sais, c'était vachement choquant et "osé" pour l'époque...
03 Nov 2005, 00:12
Lors de la seconde gerre mondiale, je pense que bcp de soldats americain on remené chez eux des "souvenir" de la france, dont surement des magazines de charmes (il n'y a qu'a voir dans les films sur le sujet, bcp de magazine circulait entre les soldats pour se divertir et oublier un moment la realité)
un pote de biff (ou biff lui même) aurai pu le trouver dans les affaires de papa
03 Nov 2005, 00:25
Il faut ajouter que le titre du magasine nous offre une version francaise amusante " oh lala" , quand Marty découvre le magasine qu'il croyait être l'almanach!
Peut-être est-ce un cadeau au public francais, une petit clin d'oeil!
Oh lala est une expression très francaise!
05 Nov 2005, 02:29
c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.
O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,
donc anti-couleur de peau; donc c'est raciste.
C'est inadmissible !
05 Nov 2005, 08:46

Ah, Tocard, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!
Personne n'hydrate une pizza comme toi, vieux!
F-9000
05 Nov 2005, 09:47
Tocard a écrit:c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.
O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,
C'est inadmissible !
MAIS TU VOIS LE MAL PARTOUT.
Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation
Donc voici un pseudo qui cache un terroriste dissimulé sous un métier d'ocultiste qui déteste les Céphalopodes et les avions et qui s'habillent ringard et qui dégrade.
C'est inadmissible.
Dernière édition par
DEB le 05 Nov 2005, 12:34, édité 1 fois.
05 Nov 2005, 11:04
Pastounet a écrit:J'ai trouvé un site avec des images de revues de charmes des années 50. C'est tout-à-fait dans le style qu'on aperçoit dans Oh Là Là (dans RVLF). Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/j.hanart/(le site est plutôt mal construit, si vous êtes perdu, cliquez sur la boussole)
Oh là là Pastounet !!!
Mais sur quel genre de sites est-ce que tu traines ???
Ta maman est au courant ???
05 Nov 2005, 17:52
Docteur Emmet Brown a écrit:Tocard a écrit:c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.
O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,
C'est inadmissible !
Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation
Donc voici un pseudo qui cache un terroriste dissimulé sous un métier d'ocultiste qui déteste les Céphalopodes et les avions et qui s'habillent ringard et qui dégrade.
C'est inadmissible.

Tocard je suis, Tocard je resterai !
Merci pour cette analyse psycho-psycho-parano-oiotique sur moi.
Bisou !
05 Nov 2005, 19:39
J'essaye de suivre le maitre tocard.
Bisous.
30 Déc 2005, 15:39
Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?
30 Déc 2005, 15:56
Stefka a écrit:Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?
Oh Là Là.
Pareil
31 Déc 2005, 13:55
Continuum a écrit:Stefka a écrit:Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?
Oh Là Là.
Pareil
Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...
31 Déc 2005, 14:31
Stefka a écrit:Continuum a écrit:Stefka a écrit:Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?
Oh Là Là.
Pareil
Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...
Non c'est un magazine français, regarde le prix :
31 Déc 2005, 15:01
Stefka a écrit:Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...
Ca n'existe pas en tant que tel en anglais, c'est une de ces expressions françaises connues aussi en anglais, de même qu'un français peut utiliser des expressions anglaises, comme par exemple dire "hello", voire "hello world" si en plus il fait trop d'informatique.
31 Déc 2005, 16:57
Tocard a écrit:Docteur Emmet Brown a écrit:Tocard a écrit:c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.
O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,
C'est inadmissible !
Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation
C'est inadmissible.

Tocard je suis, Tocard je resterai !
Merci pour cette analyse psycho-psycho-parano-oiotique sur moi.
Bisou !
C'est comme aux USA à un moment donné on voulait supprimer le chiffre 88 sur les chandails de la NFL je crois... parce qu'il représentait un symbole nazi lol! Mais j'y pense, la DeLorean franchi la barrière du temps après avoir atteint les 88mph... Doc Brown serait un agent espion nazi...!
Pour la censure, j'ai rien contre jusque dans une mesure. Mais de là à
modifier une affiche géante du Roi lion parce que celle-ci laissait entrevoir quelque peu les testicules de l'animal médiatisé... ils sont fous ces ricains...!
MLB
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|