POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Question sur le Marty Alternatif

29 Juil 2005, 08:28

A votre avis pourquoi le Marty du 1985 alternatif est-il en Suisse ?

Re: Question sur la Marty Alternatif

29 Juil 2005, 09:23

CyrilusOne a écrit:A votre avis pourquoi le Marty du 1985 alternatif est-il en Suisse ?

Viré de tout les lycées, ont l'a envoyé la bas dans une école bien chere pour faire ses études je crois :d04:
Ou alors j'ai halluciné.

29 Juil 2005, 11:35

Oui je crois que ZoRg a raison. Enfin je dirai que Biff l'a envoyé la-bas pour plus voir sa gueule...

29 Juil 2005, 12:03

Manu R. McFly a écrit:Oui je crois que ZoRg a raison. Enfin je dirai que Biff l'a envoyé la-bas pour plus voir sa gueule...


Même avis, je pense que Biff ne le supportait plus, et en même temps, le Biff de 2015 avait prévenu le Biff 1955 comme quoi un savant fou et/ou un jeune allaient lui poser des drôles de questions à propos de ces gains...

Peut être il s'était méfier de Marty depuis toujours et l'a envoyé le plus loin possible...

Biff a l'air étonné car il dit dans le film "c'est drôle, j'aurai jamais cru que c'était toi" (à peu de chose près c'est ça qu'il dit, je ne l'ai pas en tête exactement). Donc en même temps on peut se dire que Biff quand il dit ça, il s'était également préparé à ce que Marty lui tourne autour.

29 Juil 2005, 12:45

Souvenez-vous aussi que le lycée a brûlé dans un incendie il y a 6 ans!
peut-être que l'auteur n'est autre que Marty lui-même. Non content de mettre le feu au tapis, il aura incendié la grande école!:b12:

OK :jesors:

29 Juil 2005, 13:06

F-9000 a écrit:Souvenez-vous aussi que le lycée a brûlé dans un incendie il y a 6 ans!


Ok le lycée a brulé, mais Hill Valley est en Californie, et y'a pas besoin d'aller jusqu'en Suisse pour trouver un lycée logiquement... :a12:

29 Juil 2005, 14:53

F-9000 a écrit:Souvenez-vous aussi que le lycée a brûlé dans un incendie il y a 6 ans!
peut-être que l'auteur n'est autre que Marty lui-même. Non content de mettre le feu au tapis, il aura incendié la grande école!:b12:

OK :jesors:


Nan nan, reste, ton raisonnement est très juste :d01:

C'est bien possible que Marty aie cramé le lycée, parce que Strickland n'arrêtait pas de le harceler, de l'humilier, un jour marty en a eu assez, a foutu le feu au bahut, pour se venger de Strickland! Why not?

Malheureusement il a du se faire pincer, et a été continuer ses études en Suisse, parce que Biff se méfiait de lui, ne voulait plus le voir, et se rappelait de ce que lui avait dit le vieux Biff de 2015 en 1955. :martyjr:

29 Juil 2005, 18:25

Il est peut etre tous simplement qu'en collo la bas ?

29 Juil 2005, 20:04

Dans cette dimension, le lycée a brûlé en 1979: Marty avait donc 11 ans, je ne crois pas qu'il avait l'âge d'être lycéen!

par contre, Biff lui-même peut très bien avoir manigancé sa vengeance contre Strickland... comme il l'a fait contre George quelques années plus tôt! :mrgreen:

F-9000 :marty:

29 Juil 2005, 20:11

:marty:

je pense que Marty est en suisse parce que ce genre d'ecole ou de pension demande beaucoup d'argent ainsi biff a pu tranquillement dire aux gerants de l'etblissement de bien s'oocuper de marty contre une bonne somme d'argent !!!

30 Juil 2005, 09:05

Dans le dialogue c'est clair :

Biff : "Toi jcroyais que t'étais en suisse sale petit merdeux !! "

Marty - Mon Père ??

Biff : "Tu t'es encore fait virer du pensionnat comme d'habitude... Lauraine, tu sais pas combien de pognon que j'ai claqué pour ton taré de fils hein et pour les deux autres?"

Marty a été envoyé dans un pensionnat de suisse pour que Biff soit définitivement tranquille ( ou presque avec lui ) Du point de vue scénaristique c'est bien plus simple : imaginez un Marty alternatif...le bordel !

Pour l'incendie du lycée je suis plutôt d'accord : soit c'est Biff , soit un de son clan, en vengeance contre Strickland.

02 Aoû 2005, 03:07

oui c'Est ça c'est bien pour se débarrassé de lui. Pas besoin d'exemple pour savoir que Biff n'aime pas marty non?

pour ce qui est du feu, même si Marty avait 11 ans, il peut avoir mis le feu à l'école pas loin de chez lui, qu'il la fréquente ou non. un voyou c'est un voyou! :d01: il avait pas envie d'y aller 5 ans plus tard! :a12:

10 Aoû 2005, 19:42

Oh ouin! Imaginez un Marty devenu psycho qui flambe les écoles a 11 ans, qui se shoot a l'héro, vole les mémés et tout le bordel! :a12:

12 Aoû 2005, 03:18

dans le 1985 alternatif, pourquoi pas!

on ne le connais pas, il peut bien avoir mal tourné avec ce névrosé de père!

12 Aoû 2005, 16:13

Le passé à quasiment changer dès lors que le vieux biff et le jeune biff sont entrés en contact et a fortiori lorque Biff a tué Georges et à épousé Lorraine, surtout le passé et donc ce présent alternatif pour Marty qui est élevé par Biff ( enfin pas vraiment élevé vu que Biff ne peut pas voir Marty en peinture) . Marty a donc eu un passé et une vie jusqu'en 1985 tout à fait différente. Je pense qu'il n'y a pas de signification importante au fait qu'il se trouve en Suisse, le scénariste aurait pu choisir Paris ou n'importe quel "avenir" pour ce Marty alternatif.
Et puis c'est sans doute pour éviter une scène où Marty aurait rencontré son "soit alternatif", il y a déja assez de rebondissements et de paradoxe dans le scénario. Il en est de même pour Doc dont le soit alternatif est barricadé dans un hopital psychiatrique.
Et il faut remarquer que Marty à de bones raisons de ne pas habiter son 27 ème étage vu les rapports qu'il entretient avec son beau père.
Mon pèèèèèèèèèèèèèèèèèèère??????????????
;)

12 Aoû 2005, 17:31

Et puis même, avec son père assasiné, sa mère remarié a Biff, il avait des raisons de mal tourner... :marty:

12 Aoû 2005, 17:54

Ca fait un bail que j'ai pas matté bttf d'ailleurs et je me demande si " la suisse" exsite aussi dans la VO..
Mon lecteur dvd est débranché j'ai la flemme..
Enfiiiiiiiiin bref c'est pour dire que le choix de la Suisse de la part des scénaristes est à mon avis totalement arbitraire , la preuve: personne ne s'atarde sur le sujet ni marty ni doc ni personne et on en reparle plus après. Il fallait simplement qu'il soit parti et pis ca laisse justement les fans et les usagers du forum cogiter ... sur des questions sans reponses c'est le but!

14 Aoû 2005, 15:26

entièrement d'accord avec toi. ça sert pratiquement à rien de trouver des ressemblances entre le Marty de 1985 et son alternatif, étant devenu avec ces deux 1985 différents deux personne bien distincte. à partir de 5 ans, Marty a eu Biff comme père, il y a de quoi changer une vie!

14 Aoû 2005, 22:11

EN fait, avoir un autre exemplaire de soit même lorsque l'on retourne a son époque n'a aucun sens. En réalité, tout cela s'apparente beaucoup plus a un paradox. Marty a Biff comme père, il part en suisse. Probable qu'il n'ai jamais connu Doc, et très certainement qu'il n'a jamais fait de voyage dans le temps avec lui. Ainsi, le Marty que l'on connais aurait du commencé a disparaitre.

Pire que ca, empêchant Marty de rencontré Doc, ca empêche aussi les évènements de 2015 de se produire. Donc Biff ne ramène pas l'almanach a lui même, et boum, paradoxe.

15 Aoû 2005, 10:20

YanStofurst a écrit:Pire que ca, empêchant Marty de rencontré Doc, ca empêche aussi les évènements de 2015 de se produire. Donc Biff ne ramène pas l'almanach a lui même, et boum, paradoxe.

Non car autre réalité, il n'y a pas vraiment de paradoxe dans BTTF.

15 Aoû 2005, 19:13

Autre réalité? Ce n'est qu'un nom donné a 1985, car marty et doc ne le connaisse pas comme ca. Mais a ce que je sache, il sagit toujours d'une seule et même ligne du temps, qui a été gravement modifié a cause de l'almanach.

15 Aoû 2005, 19:45

Ligne de temps ?
Je ne sais pas si c'est aussi simple
Pour Doc, le temps est une ligne, et en cas de modification, il "infléchit" sa course et créé une autre réalité. Nouvelle réalité qui remplace la précédente et "absorbe" ou "fait disparaître" progressivement les éléments et personnes venant de la réalité précédente.
Dernière édition par Continuum le 15 Aoû 2005, 19:49, édité 1 fois.

15 Aoû 2005, 19:46

Aah, donc Marty et Doc aurait du commencé a disparaitre

15 Aoû 2005, 19:56

YanStofurst a écrit:Aah, donc Marty et Doc aurait du commencé a disparaitre

Je suppose vu la façon dont ca se passe.

En fait, voilà comment je vois la façon dont ces choses sont établies dans BTTF :
- Quelqu'un va dans le passé
- Sa présence modifie donc la réalité, par exemple Marty change le comportement de ses parents, Biff devient riche.
- Dés lors, la réalité se déroule différement que dans la précédente version de cette réalité, c'est à dire celle d'où vient le voyageur temporel. Par exemple, Marty vient d'une réalité 1 où ses parents sont des ratés et revient dans une réalité 2 où ses parents ont réussi dans la vie. Le réalité 2 remplace la réalité 1 et La réalité 1 est la précédente de la réalité 2.

Je pense aussi d'après ce que les films ont établi que dés qu'un voyageur va dans le passé, et bien une nouvelle réalité est créée, même s'il ne modifie rien et repart tout de suite.

15 Aoû 2005, 19:57

Oh, non, je crois que ca c'est erronné. Sinon il y aurait absolument aucun problème de paradoxe

15 Aoû 2005, 20:01

YanStofurst a écrit:Oh, non, je crois que ca c'est erronné. Sinon il y aurait absolument aucun problème de paradoxe

Je pense qu'il n'y a pas de problème de paradoxes.
Pour t'expliquer ce que je comprends, je recopie ce morceau du post FAQ :
Exemple, le paradoxe du grand-père :
  • Un homme remonte le temps et tue son propre grand-père avant la naissance de son propre père.
  • Le grand-père est mort, donc le père ne naît pas.
  • Donc l'homme ne naît pas.
  • Donc il ne remonte pas le temps pour tuer son grand-père
  • Donc le grand-père ne meurt pas, le père naît, et l'homme remonte le temps pour tuer le grand-père
  • Donc l'homme ne naît pas.
  • ...


Comment se résout le paradoxe du grand-père dans BTTF ?
Voici ce qui se passerait dans l'univers BTTF avec cette situation :
  • L'homme va dans le passé
  • Il tue son grand père
  • Une nouvelle réalité se créé dans laquelle le grand-père est mort, le père et l'homme n'existeront alors pas
  • L'homme disparait de la réalité après avoir tué son grand père (au bout d'une semaine ? c'est le temps mis par Marty pour s'effacer)
  • La nouvelle réalité continue d'évoluer (elle se propage -effet de propagation- et fait disparaître l'homme)
  • L'homme n'existe pas et ne remontera donc pas le temps, mais il n'y a aucun paradoxe car nous sommes dans une nouvelle réalité.

18 Aoû 2005, 23:16

comment on fait pour savoir si on doit disparaitre de la réalité ou qu'on se retrouve tout simplement dans une autre réalité? la règle est différente pour chaque cas?

Re: Question sur le Marty Alternatif

24 Aoû 2005, 21:14

CyrilusOne a écrit:A votre avis pourquoi le Marty du 1985 alternatif est-il en Suisse ?


Parce que Biff veut le tenir loin de lui, ainsi que Dave et toute la famille de Lorraine, car il tient à son argent... Et puis c'est surtout une excuse, pour éviter dans le film à Marty de rencontrer son autre moi... Et bien entendu, parce que Marty s'est fait viré des pensionnats où il était ^^

25 Aoû 2005, 17:40

une excuse donc...

ça aurait fait une bonne histoire par contre, essayer de s'éviter encore et toujours!
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.