Ce décor n'est visible que dans un seul plan de 2 secondes mais, vu d'aussi près, il peut néanmoins être considéré comme un lieu de tournage ! D'autant plus que celui-ci n'a encore jamais été relevé ou mentionné sur un site de RVLF que j'ai lu jusqu'ici.
Celui dont j'aimerai partager avec vous apparaît dans le second film, durant la course où Biff essaie de faire tomber (et de tuer ?) Marty de sa voiture et de garder l'almanach, et plus précisément : Durant le tout premier virage que prend Biff. Si on reste attentif et si vous faites un arrêt sur image, vous pouvez distinguer un bâtiment de couleur gris situé sur un plan d'herbe et éclairé par les phares de la voiture de Bill, derrière les barrières métalliques du bord de la route.
En fait, il s'agit ni plus ni moins d'un petit sanctuaire pour oiseaux aménagé sur le chemin qui nous conduit jusqu'à l'observatoire Griffith. Il semblerait que le bâtiment éclairé est un peu changé au fil des années mais j'ai pu retrouver son emplacement grâce aux formes particulières des arbres qui n'ont pas changées (2 arbres qui se croisent à côté d'un autre qui se tord quasi à 90 degrés) ainsi qu'un petit muret en brique toujours présent et identique à celui de 1989. Le second virage où Biff tentera de faire tomber Marty est situé sur le petit parking juste à côté du sanctuaire.
Ce décor du film nous permet de découvrir que la partie de la scène de course entre le sanctuaire et l'entrée du pont a été ''raccourcie'' (Après le deuxième virage, Biff ne tarde pas à arriver au tunnel alors que dans la vraie vie, il y a une petite trotte, même en voiture).