The film sparked discussion in magazines and fanzines over the nature of alternate timelines. Starlog magazine, in particular, ran an article soon after the film's release in which the ramifications of time travel are discussed. During the first scene at the mall, just before Marty makes his first time-jump, eagle-eyed viewers can spot a shadow moving amongst some trees in the background. The Starlog article postulated that this might be another Marty arriving just as what occurs at the end of the film; the question the article asks is whether this is the same Marty whose adventures we follow in the film, or an alternate Marty who is arriving to discover that, in this timeline, the Doc is truly dead.
Si mon anglais est bon, ca dit bien que dans Starlog magazine, ils avaient découvert une ombre qui se promenait entre les arbres juste avant que Marty parte en 55 et ils avaient imaginé que c'était le Marty de la fin ou un qui vient d'un autre voyage qui n'est pas dans les films...
J'ai donc passé la scène au ralenti, mais j'ai beau faire image par image, je vois ne voit aucune ombre, même pas de truc qui bouge :/
Et même, les derniers plans juste avant le voyage montrent l'autre côté du parking, donc là ou le Marty de la fin ne peut pas être

Donc si quelqu'un a des yeux de lynx...
PS: l'article anglais de Wikipédia est pas mal intéressant, je vous conseille d'aller y faire un tour (on peut par exemple y apprendre que le réacteur de la Delorean ressemble assez à celui de la Ford Nucleon, une VRAIE voiture nucléaire