The end

Question sur le chien de Doc

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Question sur le chien de Doc

Postpar CyrilusOne » 10 Jan 2006, 10:50

Je me suis toujours posé cette question : pourquoi le Doc de 1955 est-il très étonné que son chien en 1985 s'appelle Einstein ? Einstein n'est-il pas déjà célèbre en 1955 ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Pastounet » 10 Jan 2006, 12:14

Bien sûr que Einstein était célèbre en 1955 ! C'est même en cette année 1955 que Albert Einstein est décédé.

Je pense que Doc a dû être très peiné par cette disparition.

Lorsqu'il lit sa lettre et voit que son "soi" futur demande à Marty de bien s'occuper d'Einstein, Doc se demande probablement s'il est possible que Albert Einstein soit toujours vivant en 1985, où peut-être même craint-il pendant un instant que Marty et son futur lui-même soient allés récupérer Albert Einstein dans le passé pour le placer sous leur surveillance en 1985 à Hill Valley....

Enfin, on peut imaginer tout un tas de pensées plus ou moins saugrenues qui peuvent être passées dans le cerveau de Doc au moment où lit le nom d'Einstein sur la lettre.

Cela ne m'étonne donc absolument pas que Doc ait été pour un instant déconcerté par cela.

:a12:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar CyrilusOne » 10 Jan 2006, 12:19

Ah d'aaaaaaa-ccord ! Je croyais qu'il était juste surpris que son futur moi ait appelé son chien Einstein, mais c'est beaucoup plus poussé que ca alors. Donc son mouvement de tête ca ne veut pas dire "quel prénom farfelu" mais "oh lala qu'est-ce que j'ai été imaginer..." c'est bien ça ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Continuum » 10 Jan 2006, 13:47

CyrilusOne a écrit:Ah d'aaaaaaa-ccord ! Je croyais qu'il était juste surpris que son futur moi ait appelé son chien Einstein, mais c'est beaucoup plus poussé que ca alors. Donc son mouvement de tête ca ne veut pas dire "quel prénom farfelu" mais "oh lala qu'est-ce que j'ai été imaginer..." c'est bien ça ?

C'est aussi ce que je pense.
Il se dit qu'après Copernic, il n'y a que lui pour donner un nom pareil à un chien.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Delorean » 10 Jan 2006, 22:40

Je pense peut-être qu'il y en un entre les deux...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar PiNgUi » 10 Jan 2006, 23:49

Je pense surtout que vous vous compliquez la vie!
Ca aurait été Woolfy, il aurait eu la même réaction et n'importe qui d'autre aurait la même réaction. On hésite ou on s'étonne sur un passage ou un mot dont nous sommes pas au courant! Tout simplement! :a13:
Enfin... on a plus que ça a faire alors pourquoi pas. :mrgreen:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Delorean » 14 Jan 2006, 00:16

C'est pas faux !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Retourner vers La trilogie