Retour vers le futur 4 : par ONeill

 

Fin de BTTF3 pour mettre en scène le début de BTTF4 (comme le veut la tradition) :

Vue du pont au dessus du ravin Eastwood. La DeLorean arrive avec à son bord Marty qui revient de 1885. La DeLorean se fait exploser par le train de marchandises puis Marty passe chez lui prendre le 4x4. Il va chercher Jennifer pour vérifier si tout va bien puis les 2 tourtereaux se dirigent là où a lieu l’accident. Sur la route, ils croisent Needles et sa bande qui proposent à Marty de faire une course contre eux. Marty fait semblant de marcher puis ne fait pas la course. A partir de là, le texte " You’re fired ! " (" Vous êtes viré ! ") sur la feuille que Jennifer a ramené de 2015 s’efface.

S’en suit la scène finale de BTTF3 avec " les adieux " de Doc à Marty puis le train qui s’envole. Le générique du film démarre. Il s’agit d’une vue de la maison de Marty et Jennifer. Nous sommes en 2005 soit 20 ans après les aventures de nos amis Doc et Marty et la famille McFly semble installée confortablement à Hill Dale. Et oui car même si Marty est devenu une rock star, il a décidé de rester dans sa petite ville de Hill Valley…

Le film commencerait alors que Marty et Jennifer rentrent d’une soirée dirons-nous. Jennifer rentre dans la maison et Marty patiente dehors quelques instants pour

Rappel : donc en arrivant au far-west, Doc sait depuis toujours qu'il devait y aller et que Marty viendrait le sauver. BTTF3 se déroule normalement. En 1905, Doc a détruit le train (il l’avait construit juste pour annoncer à Marty qu’il allait bien). Il se rappelle également que son père arrivera en 1908 à Hill Valley pour s’installer. Pour éviter de créer un paradoxe, il décide de ressortir la DeLorean qu’il avait enterrée en 1885 et qui servira à Marty pour venir en 1885 70 ans plus tard. Il l’équipe du système à la vapeur mis au point avec la loco et part en 2005 voir Marty avec cette DeLorean.

En arrivant en 2005, comme il n’y PLUS de DeLorean en 1955 pour que Marty aille sauver Doc de Tannen en 1885, Doc doit se dépêcher de construire une autre DeLorean. Il prévient alors Marty de son retour et de ce qu’il risque de se passer s’il ne reconstruit pas vite une DeLorean (il meurt en 1885) :

Doc : Marty, je suis de retour du far-west ! Il faut que tu repartes avec moi ! ! ! !

Marty : Doc vous êtes de retour c’est le pied ! !

Doc : On n’a pas le temps d’en discuter Marty, il faut faire vite !

Marty : Comment ça vite ? Vous avez une machine à voyager dans le temps et vous dîtes qu’on risque de ne PAS avoir le temps ! ! !

Doc : Marty, c’est très important, il en va de nos vies ! ! Et de celle de Clara et de mes enfants par conséquence ! !

Marty : OK Doc je vous suis ! !

Doc : Nom de Zeus pas si vite ! ! ! Il faut d’abord que nous reconstruisions une autre DeLorean ! ! !

Marty : Une autre DeLorean ! ! Et celle-là elle vient d’où ? ? ?

Doc : Je t’explique : j’ai emprunté cette DeLorean dans la mine pour pouvoir venir ici. Mon père arrivera d’ici 3 ans à Hill Valley – enfin il y est arrivé il y a de cela 97 ans en 1908 pour toi – et je dois absolument partir de cette époque pour éviter de créer un paradoxe si par hasard je le rencontrai en 1908 qui aurait pour conséquence la destruction totale de l’univers ! !

Marty : Ou alors ca pourrait uniquement affecter notre galaxie je sais !

Doc : C’est parfait alors ! ! On retrouve une DeLorean en bon état, et je le transforme en machine à voyager dans le temps ! Comme cela, nous la mettrons en place dans la mine pour ne pas perturber le continuum espace temps et tu pourras – enfin ton homologue de 1955 n°2 - pourra venir en 1885 me sauver ! C’est la simplicité même ! Qu’est ce que tu en dis ?

Marty : J’en dis que je vais encore rien comprendre…

Doc : Ne t’inquiètes pas tu vas comprendre…

Donc Marty et Doc ont seulement quelques jours pour trouver une autre DeLorean et la transformer. Sinon, ils seront effacés de 2005 et le Marty n°2 de 1955 restera bloqué en 1955 ne pouvant sauver Doc en 1885 qui se fera alors buter par Tannen… En une semaine (on conserve la tradition), ils parviennent à retrouver une DeLorean et à la transformer en time machine.

Maintenant, ils peuvent faire en sorte que tout rentre dans l’ordre : Marty et Doc vont partir en même temps chacun à bord d’une DeLorean pour se rendre à une époque antérieure à 1955. Mettons le 19 décembre 1925 pour que ca nous fasse une nouvelle époque. Au passage, le jeune Peabody prendrait les DeLorean pour des OVNI. Là, Marty et Doc enterrent dans la mine la DeLorean qu’ils viennent de reconstruire pour éviter le paradoxe. Ils viennent de rétablir le déroulement normal du temps et décident de passer la journée en 1925 pour " visiter " dirons nous. Imaginez Doc qui se voit enfant (5 ans) ainsi que la création de la première station service Texaco à Hill Valley en remplacement de l’atelier du maréchal ferrant.

Ils repartent avec la DeLorean de Doc (la première enterrée dans la mine) vers 1905 pour emmener Clara et les enfants en 2005 et empêcher que Doc rencontre son père en 1908 ! ! !

Là, on assiste à la découverte de 2005 par Jules (17 ans), Verne (15 ans) et Clara. Ils découvrent la TV (ils avaient que le cinéma en 1905) ainsi que les ordinateurs et tout le reste. On pourrait mettre une ou plusieurs scènes récurrentes (dans le café, Marty qui se réveille devant sa mère etc…).

Voilà, c’est tout pour l’instant. Si j’ai des idées pour la suite, je reviendrai (du futur).

jack-oneill@wanadoo.fr

 

 

- Retour en haut de page -


.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..