Retour vers le futur 4 : par Brendan Corbique

 

Fin de BTTF 3, et ensuite Marty et Jennifer se rendent au lac. Ils y passent une agréable soirée, et sortent leur duvet pour cette nuit fraîche. Pendant cette nuit, Marty a envie de pisser, ou je ne sais quelle motivation qui l'amène à s'écarter de Jennifer. Donc, il s'éloigne de sa campagne, s'isole dans un petit coin, et là, paf, apparaît, dans un grondement de tonerre, Doc. seul à bord de son train, qui dit à Marty :

"Marty, il faut que tu repartes avec moi !".

Et les deux s'embarquent en 1925, ou n'importe quelle époque antérieur à celle de 1985. Doc. y exposent son problème :
Le grand-père de Marty créer à cette époque une... chose (disons, exemple, un Anneau) qui causerat la perte des Mc Fly en 2016. Doc. le sais parce qu'il est allé à cette époque, d'ou il a rapporter cette photo, sur laquelle se distingue les pierres tombales des Mc Fly, décimé par dizaine par le pouvoir de cet Anneau, alors tombé entre les mains de... Biff Junior, fils de Biff Senior, et père de Griff. Doc. cherche alors à détruire cette chose, que le grand-père de Marty transmet à ses descendants de génération en génération. Las, on ne peut le détruire, et encore moins l'abandonner. Alors, autant empêché son créateur de le forger. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont ici. Marty s'inscris au collège, et se fais passer pour Elliot Ness, Al Capone... tout ce que vous voulez. Il n'a le temps de défendre son grand-père, alors jeune et appellé... André, qu'importe le nom, de mettre à exécution la vision qu'il aura un jour, celle de créer l'Anneau, mais en revanche, en as suffisament pour se trouver un nouvel ennemi, Joey Tanen, fils de celle que Biff appellerais par la suite "Mémé". La mésentente entre les deux lycéens n'est pour l'instant que verbale. 

Le lendemain, Doc. et Marty se rendent au lieu ou réside André, pour lui exposé leur venu, mais n'y découvre qu'un homme fort... William Mc Fly, qui leur dit que son fils est parti au terrain des sports. Doc. et Marty partent le rejoindre, et le voit confronter à Joey, qui le laisse sain et sauf, en lui précisant qu'il a "d'autres chats à allé fouetter", en faisant allusion à Marty vers qui il se dirige. Mais André aurait dût se faire massacrer par Joey, et ensuite emmené à l'hôpital ou il faisait la rencontre d'une charmante infirmière, Hélène, dont il serait tombé amoureux, et ce réciproquement, et dont il aurait eu George Mc Fly. Toujours est-il que Joey se dirige vers Marty, sur qui il tire une balle... de pinball, n'exagérons rien, et qui le blesse gravement. Marty est ensuite emmené à l'hopital par Doc., ou il s'y fera soigner, et ou il y fera la rencontre de sa grand-mère (calme toi, tu as dormi presque 5 heures). Marty sort indemne de l'hopital, et apprend de Doc. que leur intervention ont empêché ses grands-parents de se rencontrer. S'il ne se rencontre pas il ne tombe pas amoureux, et s'il ne se marri pas ils n'ont pas d'enfants, et encore moins de petits-enfants. C'est pour ca que le frère de Marty est en train de disparaître de la photo. Puis se sera au tour de sa soeur et a moins qu'il ne répart les dégâts, il sera le suivant. Marty doit alors tout faire pour occasionner la rencontre de ses grands-parents, à la faveur du bal du lycée. 

Mais Hélène refuse d'avoir pour cavalier à ce bal André, quitte à y aller toute seule, ce qu'elle fera. Cependant, Doc. rencontre accidentellement son autre lui, âgé de 5 ans, et plonge dans un profond sommeil. A son réveil, deux ou trois heures plus tard, il accoure en direction de la Delorean, qu'il avait caché derrière un panneau, semblable celui de Lyon Estates, mais qui, lui, annoncait la construction prochaine d'un certain drive-in. Sur ce chemin, il est victime d'une apparition : d'une profonde déchirure du ciel s'échappe un second train à voyager dans le Temps. Son conducteur s'en échappe, et semble se rendre au bal du lycée. Sa poche laisse tomber à terre un journal intime, que Doc. feuillette, et il y découvre à sa plus grande stupéfaction, ces quelques lignes :
14 Aout 2015 : Création de l'Anneau.Doc., tout éberlué, n'en parle à personne, et pénètre dans le véhicule, ou d'étonnants cadrans digitaux lui indique que ce passager nous vient bel et bien du Futur...

Au bal, Griff Brown cherchera à malmener Hélène, et André lui afflige à un de ces coup de poing, et récupère de lui... un Anneau. Par la suite, il s'en dit l'unique créateur. Ce n'est qu'à ce moment là que Marty lui conseille de ne pas créer d'Anneau, sans même savoir qu'André n'a fait que de le récupérer. Marty et doc. rentre en 1985, avec l'étrange impression que leurs aventures ne sont pas terminé. Doc. le découvre plus tard :
"- Bien sûr. Marty, ton grand-père n'a pas forger l'Anneau, il n'a fait que le récupérer. L'Anneau n'a non pas été forgé dans le passé, mais dans le Futur, à la date du 14 Aout 2015.
- Comment vous le savez Doc.
- C'est écrit ici, dans ce journal intime, noir sur blanc, à la page du 14 Aout : Création de l'Anneau
- Oh la vache.
- Il a ensuite été transporté dans le passé ou il y a été perdu, et ce grâce à une seconde machine à voyager dans le Temps.
- Une seconde machine à voyager dans le Temps
- Bien sur. Le train ! Je le transmettrait à mes descendants de génération en génération, comme vas le faire ton grand-père avec l'Anneau. Puis en l'an 2015, il parviendrat entre les mains de mon descendant, qui s'en servira à mauvais essiens.
- Qu'est-ce qu'on fait Doc.
- Pardi, un détour vers le futur ne nous fera pas de mal. Nous allons y empêcher mon descendant de créer l'Anneau.
- On retourne dans le Futur?
- Oui"

C'est sur ces quelques mots que Doc. et Marty se propulse à la date dite. Là, ils y découvriront Griff, mais ne pourront l'empêcher de forger l'Anneau, puisqu'ils arriveront trop tard et que la néfaste bague sera déjà forgée. Et là, Marty, qui, entretemps, avait recu en 1985, de retour du passé et avant que Doc. ne l'entraîne à cette date, l'Anneau des doigts de son grand-père, pointe l'Anneau devant Griff, pour lui prouver que tous ceux qu'il lui raconte avec Doc. ne sont pas des salades. Là, l'Anneau de Marty et celui qui vient juste d'être forgé se détruisent l'un et l'autre dans une gigantesque explosion. Alors qu'ils veulent repartir, Marty et Doc. se retrouve accidentellement propulsé au Moyen-Âge (ca ferait un bon BTTF 5).

Voilà. Vous pouvez changer les époques, les noms des personnages et plein d'autre truc si vous voulez l'arranger (pourquoi ne pas situer l'époque plus lointaine, et mettre, à la place de Joey, le mari de "Mémé" et mettre William Mc Fly à la place d'André).

b.corbique@laposte.net

 

- Retour en haut de page -


Retour vers le futur 5 : par Brendan Corbique

 

Doc. et Jules arrivent au Moyen âge, et, comme l'eut dit Doc. dans BTTF 3 : " Et si je mettais retrouvé au Moyen âge. Il m'aurait probablement fait frire sur un bûché comme hérétique ". C'est ce qu'il va advenir de lui, et de son enfant, avant qu'il ne se fasse sauvé par… Franck Estrophestos. Hannah appartiendrait à la descendance de ce dernier, et elle se serait ensuite installé en Hollande ou elle faisait la rencontre de Karl Von Braun, avec qui elle émigrerait aux U.S.A. en 1908, ou le nom Von Braun aurait été américanisé en " Brown " durant la première guerre mondiale. Puis en 1920, elle aurait de son mari le petit Emett, Lathrop de son deuxième nom… 

Franck les recueille dans sa modeste demeure, et on le voit en confrontation avec un certain Hedgar Tanen… Ce dernier revendique les terres sur lesquels Franck cultive son si peu de nourriture :
" - Estrophestos ! Tes terres doivent êtres miennes. Mon ancêtre les a gagné sur le tien.
  - Faux ! Il ne les as pas gagnés. "
Bref, une querelle comparable à celle de Doc. et de Bufford au sujet des 80 $.
Doc. intervient alors, et prend la défense de Franck. Il s'attire alors la haine d'Hedgar. Ce dernier va même aller un jour jusqu'à lui voler son fils, Jules. Jules est récupéré après moultes péripéties.

Cependant Marty s'en est allé en 1925, avant que Clara et Verne ne se fassent arrêtés, et leur a exposé la situation. A partir de là, je cale : comment Marty, Clara et Verne eurent-ils sut que Doc. et Jules étaient partis en 1425, et doit-on ou non laissé la locomotive dans l'hangar Texaco.

Voici mes idées :

- Faire se rencontrer Marty et son ancêtre
- Un duel entre Tanen et Doc.
- et le reste c'est à vous de trouver…

Au revoir.

 

 

- Retour en haut de page -


.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..