Retour vers le futur 4 : par Alexandre Lage

 

Nouveau scÚnario (2008)

 

TÚlÚchargez-le en .doc

 

Ancien scÚnario (2004)

 

Doc, clara, jules et vernes repartent en 1955 pour montrer aux enfants les dangers des voyages dans le temps s'ils sont utilises a mauvais escient.

Doc et toute sa famille arrive donc le 05 novembre 1955 à 6 heures du matin, heure à laquelle marty arrive chez le vieux peabody.
Doc a un pincement au cœur car c'est la première fois qu'il voit sa machine effectue un voyage temporel avec un homme a l'intérieur.

Marty sort de la grange et fonce vers lions estates. Il tombe en panne de plutonium et il cache la voiture derrière la publicité du lotissement.

Doc et sa famille s'apprête à partir quand soudain, deux personnes cagoules font irruption dans le champs, enlèvent les branches qui cache la delorean et remplace le plutonium.
Ils rentrent dans la voiture et font un voyage temporel.

Doc et sa famille sont stupéfient.
Doc se dit que si la voiture ne revient pas , marty ne peut pas revenir en 1985,qu'il n'y a pas de voyage en 2015, donc pas d'accident qui emmène doc en 1885 , donc pas de clara, pas de jules et pas de vernes.

Doc desespere….mais une minute après son départ, la delorean revient en 1955, les deux hommes en sortent et ils repartent vers le champs d'ou ils sont arrives.

Doc ne comprend plus rien…Qui sont ces gens ?Pourquoi ont ils prit la voiture ? Comment savait il que marty allait arriver !

Doc est effondre, il dépose clara et les enfants chez eux en 1895, pour qu'ils soient en sécurité.(bien que l'on ne soit en sécurité nul par lorsque l'on parle de temps.)

Doc par en 2005 avec la loco, pour voir marty et l'informer de la nouvelle.

(Marty est devenue une star du rock n roll)
doc rejoint marty a la sortie de l'un de ces concert le " time travel tour ". La joie de marty est immense car il revoit son ami de toujours. Doc et marty vont dans sa loge et doc lui expose le problème….

Emmet lui dit qu'il faut absolument savoir qui sont ces deux personnes pour savoir quel sont leur but.

Marty : -quand est ce qu'on part ?
Doc : -le plus tôt possible !

Les 2 compères prennent la loco et partent donc pour le 05 novembre 1955, afin de surprendre les voleurs.
Ils espionnent les lieux durant plusieurs heures, quand soudains marty aperçoit une lueur dans le champs de peabody.
Doc et marty s'approchent et découvrent un vaisseau qui atterrit dans le champs. Les deux hommes attendus en sorte et se dirige vers la delorean.

Marty veut les suivre mais doc l'en disuade. Ils faut d'abord savoir qui ils sont avant d'attaquer. Ils disposent de 20 minutes avant que les voyageurs reviennent.
Ils contemplent l'engin et l'arrière de celui ci, une inscription qui fait sauter en l'air marty. il y est écrit : " Cliff tannen corporation "

Encore la famille tannen !

Il rentre dans l'engin qui fait a peu près 15 mètres de long. L'intérieur et surtout le cockpit, ressemble comme deux gouttes d'eaux au tableau de bord de la delorean , y compris le tableau des dates " date de départ, date d'arrivée, date dernier départ ".

La date d'ou sont partis les deux " voleurs " est le 5 novembre 2085 a 12h12 !

Une seule alternative alors, partir en 2085 et comprendre !

Marty demande a doc si il est déjà parti en 2085….mais il n'y est jamais aller de peur que le monde change trop… " guerre, fin du monde, apocalypse… "

Doc et marty sortent du vaisseau et regardent les deux étrangers repartir dans leur époque.

Ils se précipitent vers la loc mais celle ci tombe en rade et ne décolle plus ! Impossible de la faire rouler dans un champs !
Ils décident de prendre la delorean. " la delorean ne vole pas en 1955 ".
Direction 5 novembre 2085.

…le 5 novembre 2085, 12h15, le ciel est noir, les chemine industriels ont envahie le centre ville…les vandales font la loi, les policier escortent les voitures des gens riches qui se dirige tous vers la pyramide qui a remplace l'hôtel de ville.
Au sommet de cette pyramide se trouve une delorean accrochée à un mat… au dessus d'elle, une pancarte volante annonce la couleur…. " cliff tannen corporation, le voyage dans le temps pour tous ! "

Doc et marty rentre dans la pyramide….le sous sol est un immense garage dans lequel sont stationner plusieurs vaisseaux identiques rencontres par nos amis en 1955.

Doc : -selon toutes vraisemblances, cliff a réussit a faire une machine temporelle, mais comment a t il fait ?

A cote de la salle d'embarquement se trouve un musée comparable a celui de biff dans le 1985 alternatif.

Voix off : " tout commence en 1985, biff tannen, le grand père de notre président, commence a travailler en secret sur le rêve de l'humanité : voyager dans le temps ! "

Doc :-non de zeus !
Marty :- c'est pas le pied !

Voix off :-" malheureusement, biff décède et c'est son fils, biff tannen junior qui prends-la relève ...
Et c'est son fils " notre président mondial " qui réussit a rendre le voyage dans le temps possible !

Le musée est parsemé de photos ; doc s'attarde sur une de celle ci…on y voit biff tannen travailler sur une planche a dessin avec des plans de la delorean…

Doc : - nom de zeus….marty regarde

Marty :- quoi doc !

Doc :- ce sont mes plans, regarde !

Sur les plans de la photo, on voit en bas a droite, les initiales " e.l.b "
Il nous faut plus de renseignements…comment le biff de 1985 a t'il eut les plans, et surtout pourquoi 2 hommes sont ils venus en 1955 pour emprunter la delorean !

Doc se rends a la bibliothèque pour trouver des informations et marty reste dans la pyramide pour trouver également des informations

Marty cherche des indices pour résoudre le mystère…pour l'instant plusieurs point sont claires !
Les deux voleurs ont un rapport avec cliff tannen et l' " emprunt " de la voiture doit certainement servir les intérêts de la " cliff tannen corporation ".

Marty cherche dans les étages, les indices qui vont lui permettre à lui et a doc de comprendre !
Marty découvre le bureau qui doit être celui de cliff…il est très grand, avec un grand bureau posé au milieu de la pièce…il possède une vue panoramique sur Hill Valley, ou ce qu'il en reste….

Des photos sont accrochés au mur comme dans le musée…. sous chaque photo on peut lire :

" 21 novembre 2080, premier voyage spatio-temporel avec cliff tannen et le président des Etats Unis d'Amérique, Samuel d. O'neal. "

sur une autre…
" 28 septembre 2083, 1000eme voyage spatio-temporel ! "

sur une autre ..
" 9 novembre 2084, 1500eme voyage spatio-temporel ! "

Un peu plus loin, au-dessus du bureau on peut voir les directives de l'entreprise spatio-temporel…

" chaque voyageur du temps doit être accompagné, d'un ou de plusieurs agents de la cliff tannen corporation "

" chaque voyageur du temps est libre de la date a laquelle il souhaite se rendre "

" chaque voyageur du temps doit obéir aux agents accompagnateurs "

" etc.… "

Marty prends alors conscience de l'ampleur du désastre qui se trame…

il s'effondre à terre, évanouit…

Il ce réveil ligoté sur l'une des chaises du bureau de cliff…en face de lui se trouve, Cliff tannen et ces 3 hommes de mains….

Cliff :-commençons par le début…
Qui est tu ?

Marty :-marty….marty cleaton !

Cliff :-qu'est ce que tu foutais dans mon bureau ?

-et c quoi cet accoutrement…. (marty est habillé comme de nos jour, il est donc en décalage avec la mode de 2085 !)

-t'es un client ?

Marty : (dans un éclair de lucidité qui peut lui sauver la vie….)
- oui ! et je suis très mécontent du service M. tannen…
- Je suis allé en 1955 pour voir mes arrières grands parents, là, un vieux fou me tombe dessus et m'emmène en 2015 pour sauver mon soi disant grand père et la je suis directement projette en 1885 pour faire du cheval avec clint eastwood !

cliff :- (interloqué) -qu'est ce que tu raconte vermine…j'comprend rien a c que tu dis…en plus les transporteurs temporels sont bridés à l'an 2025 pour des raisons économiques. (Murmure) mais c sur le point de changer….

-Qu'est ce que je vais faire de toi ?
-peut être te faire faire un long voyage….(il pointe un flingue sur marty )

c'est alors que doc surgit dans la pièce et envoie une bouteille sur la tête de cliff…il tombe à terre…

doc et marty s'enfuient, poursuivis par la bande de tannen….
Ils les sèment et se retrouvent dans une pièce avec une grande vitre. Derrière cette vitre, on peut voir un laboratoire ou des chercheurs en blouse blanche démontent la delorean volée de 1955….

Doc :-marty, ce que j'ai découvert à la bibliothèque se confirme…
Biff a volé mes plans en 1985 pendant que nous étions en 2015…souvient toi, nous sommes partis vers le futur a 10h40 et nous sommes revenus a 21 heures. Ce qui a laissé à biff plus de 10 heures pour aller chez moi et dérober mes plans.

Marty : - ok doc mais s'il avait les plans, pourquoi lui a t'il fallut à lui et à sa famille presque un siècle pour fabriquer une réplique de la delorean ?

Doc :bonne question marty…le plan de la machine était bien chez moi, mais il manquait l'essentiel…le plan du convecteur temporel ! Je l'ai toujours conservé en lieu sur ; …

Marty :- mais ou ?

Doc : dans le collier de Copernic et maintenant dans le collier dEinstein !

Marty : alors comment on t ils fais ?

Doc :- regarde ce que j'ai trouvé à la bibliothèque ! (doc sort une coupure de presse de sa poche)

-c'est écrit ici noir sur blanc ! " cliff tannen le roi de l'industrie convoque les plus grands scientifiques du monde sur un projet encore secret ! "L'article est date du 22 juin 2075.

Doc :-cliff a réussit grâce à sa notoriété et à celle de son père et de son grand père (les plus grands fabricants de produit d'entretient pour voiture) qu'il réussit à les faire plancher sur la machine et de contrer le manque de convecteur temporel !

Marty :-j' comprend doc mais pourquoi voler la voiture de 1955 ?

Doc :-attends j'y arrive…les chercheurs ont trouver le moyen de contrer le manque de convecteur temporel. mais le procédé coûte affreusement cher ! Plusieurs millions de dollars sont nécessaires a chaque voyage…de plus, plus le voyage est long dans le temps plus il est cher…c pour cela qu'il bride les machines a l'an 2025 ! Les voyages sont réserves aux élites qui peuvent changer la face du monde a leurs grés ! C'est pour cela que le monde de 2085 est une poubelle, sans loi, ni morale ! Il lui fallait donc voler le convecteur pour que le voyage dans le temps coûte infiniment moins cher !

Marty :mais comment savait t il que je serais là en 1955 et que la voiture serait cachée a cet endroit !

Doc :-regarde. (doc ressort un article date de du 2 avril 2020) il titre " marty Mc fly le chanteur des ptit'tetes disparaît mystérieusement…. "
Il semblerait qu'il est réussit a te faire parler par je ne sait quel moyen !

LA SUITE BIENTOT… ALEX

bob_razosky287@hotmail.com

 

- Retour en haut de page -


.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..