Nuit Retour vers le futur : Paris (2002)

 

Le 27 septembre 2002 eut lieu la première nuit "Retour vers le futur" pour célébrer comme il se doit l'arrivée des DVDs de la trilogie. Elle se déroula à Paris au cinéma "Le Grand Rex". Voici un petit compte-rendu de cette fabuleuse soirée.

 

 

Mais avant, vous avez la possibilité de visionner une vidéo concernant le déroulement de cette nuit (filmée par F-9000) : lien pour la télécharger.

[ Durée : 14 min - Taille : 18,6 Mo ]

 

 

En mai 2002, Nicolas Thévenin, travaillant à Universal France Vidéo, m'a contacté pour prévenir les fans qu'il allait y avoir une nuit BTTF organisée au Grand Rex le 27 septembre. Pour être invité à cette soirée, il suffisait simplement de lui envoyer un email avec ses coordonnées pour avoir une place gratuite, valable pour 2 personnes.
http://www.retourverslefutur.com/images/at_rvlf.jpg

 

 

Cliquez pour agrandir.
Jusqu'au dernier moment, les fans ont cru qu'ils n'auraient pas leurs places. En effet, nous avons reçu les places seulement quelques jours avant la soirée en question. Grand soulagement ! Voici le scan de l'invitation au "Grand Rex" (ci-contre).

 

 

Comme nous l'avions prévu sur le forum, tous les fans de BTTF devaient se retrouver devant le "Grand Rex" à 20h (soit 2 heures avant le début de la soirée). Repas vite fait chez MacDo entre nous.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Vous pouvez le voir, les gens commençaient à s'amasser devant la porte d'entrée du "Grand Rex". Beaucoup de personnes, ce qui montre bien que la trilogie Retour vers le futur intéresse encore beaucoup de monde !

 

Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Pendant ce temps, des reporters de MCM étaient venus filmer l'évènement. Quelques fans ont pu s'exprimer, notamment Alan (alias "Mad Dog" sur le forum). Malheureusement, ce reportage n'a jamais été diffusé sur MCM. :(

 

Les reporters de MCM. Alan, interviewé par MCM.

 

 

Vers 22h30, la soirée commence enfin ! Nous entrons dans le "Grand Rex", et nous sommes de suite mis dans l'ambiance : un stand se tient à notre gauche, où on nous distribue une poche Universal (avec t-shirt BTTF, mini-DVD "Les Années Laser", et autres gadgets...). Possibilité d'acheter quelques objets aussi. Le comble du bonheur : des affiches de Retour vers le futur un peu partout :-D

 

Stand dans l'entrée du 'Grand Rex'. Une des nombreuses affiches.

 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir.
Passé le stand, nous avançons un peu, et là nous avons la possibilité d'être pris en photo avec l'affiche de "Retour vers le futur". Il s'agissait en fait d'une affiche géante cartonnée, avec 2 trous au niveau du visage de Marty et Doc : on avait juste à passer sa tête. Voir photo ci-contre ;)

 

 

Arrive enfin le moment tant attendu de quelques fans : le stand où l'on s'inscrit pour les déguisements "Retour vers le futur". A la clé : des DVDs de la trilogie à gagner (avant qu'ils ne sortent dans le commerce).
Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir.
Cette nuit là, pas moins de 500 personnes étaient venus revoir (ou voir pour certains) la trilogie. En attendant la projection de la première partie, la musique de Retour vers le futur passait en fond : très bonne ambiance ! Pour information, le "Grand Rex" possède le plus grand écran d'Europe, et c'est sur celui-là qu'a été diffusé la trilogie.

 

 

Entre la première et la deuxième partie de la trilogie, il y eut l'intervention de Luq Hamett et de Pierre Hatet, les voix françaises de Marty et Doc. Ils nous ont refait le couple "Marty - Doc" en live : que dire si ce n'est que c'était très appréciable !

 

Avant la projection de RVLF 1 : Luq Hamett. Après la projection de RVLF 1 : Luq Hamett et Pierre Hatet.

 

 

Le premier entracte arrive. Avant de faire une pause, Luq Hamett annonce les gagnants du jeu des déguisements RVLF : il y a 5 gagnants dans la salle ... j'en fais parti, ainsi que Jeremy et F-9000, deux autres fans venant sur le forum. Retour au stand pour récupérer les DVDs : là se trouve Nicolas Thévenin, organisateur de cette soirée (je le remercie encore au passage).

 

Le stand pour récupérer les DVDs. Nicolas Thévenin, à droite.
F-9000 'brandissant' son coffret DVD !

 

 

Pendant ce temps là, au second étage : distribution de glaces. Quelques gadgets arrivent encore : des cartons pleins de miniDVD RVLF, ainsi que des mini skate-board RVLF. Ils sont partis en un rien de temps...

 

 

Raphaël, un ami, m'a dit de descendre au premier étage, car ils pensaient que les voix françaises y seraient : et bien oui ! Nous allions pouvoir discuter avec eux, alors que ce n'était pas au programme !

 

Cliquez sur l'image pour agrandir. Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Nous avons discuté environ 10 minutes, essentiellement sur le possible redoublage de RVLF, ainsi que de Michael J. Fox et Spin City, etc... Un moment fort appréciable !

 

De gauche à droit : Pierre Hatet, moi (Manu), Alan, Luq Hamett. En fond : Damien (Footis). Devant (de g. à d.) : Raphaël, Luq Hamett.
Pierre Hatet.

 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir.
Voilà un petit aperçu de ce que ça donnait sur le plus grand écran d'Europe... (vu du fond de la salle).

 

 

A 05h30 le lendemain, la nuit BTTF se termine avec des souvenirs plein la tête. Une dernière photo avec les derniers Backers* restés, avant de partir. (Backer = fan de "Retour vers le futur"). La photo souvenir !
Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Quelques critiques de fans sur cette nuit BTTF :

Cycyr28 | F-9000 | FAB | Delorean GTI Touch

 

- Retour en haut de page -


.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..