delorean eaglemoss france

Construisez votre DeLorean avec EagleMoss

 

  Publié le 16 déc. 2016 à 19:24

Les fans de la trilogie de Robert Zemeckis et de Bob Gale, Retour vers le futur, peuvent maintenant suivre l’exemple de Doc Brown et construire eux aussi leur propre DeLorean grâce à cette collection Eaglemoss.

Cette société, basée à Londres, va permettre aux acheteurs de construire leur propre réplique de la De Lorean DMC-12 à l’échelle 1:8.

La voiture est réalisée en métal et comporte des détails extrêmement précis provenant de la voiture d’origine. Les amateurs de modèles réduits et du film Retour vers le futur en auront pour leur argent !

Pour y parvenir, Eaglemoss a collaboré avec Joe Walser, qui a restauré avec son équipe une des voitures principale du premier film retour vers le futur. Joe Walser a également créé une des plus belles répliques.

Nous avons été à Londres à la rencontre du créateur de cette DeLorean à construire, Ben Robinson :

 

 

 

Ben ROBINSON : « C’est l’une des voitures les plus appréciées. Quand vous commencez à vous intéresser à la trilogie, vous vous rendez compte à quel point les gens aiment cette trilogie, et aiment cette voiture !

Je pense que… dans cette trilogie, il y a un petit quelque-chose ; quand j’avais 14 ou 15 ans, j’ai été voir le film au cinéma lorsqu’il est sorti, et j’ai adoré. Et je n’étais pas le seul, tout le monde aimait !

Quand j’ai décidé de construire cette De Lorean, j’ai dû aller rencontrer quelqu’un qui la connaissait bien, quelqu’un qui s’y connaissait mieux que tout le monde.

Quand on commence, on essaye de voir les détails dans le film, mais la voiture n’apparait pas souvent dans la trilogie. Elle est souvent en mouvements, c’est sombre, etc…

Et j’ai découvert le projet de la remise en état de la De Lorean « A » du film, j’ai contacté Joe Walser, il était très impliqué dans cette restauration, et il a été d’une grande aide. »

 

eaglemoss delorean

 

« Ce modèle réduit est composé de multiples éléments, et pour pouvoir commencer à travailler dessus, nous avons cherché une vraie De Lorean, et nous l’avons conduit jusqu’à un scanner 3D.

Après avoir fini la « A » car, Joe Walser a construit une autre De Lorean BTTF pour Terry Matalas, que je connaissais également, et on a été chez Terry pour reproduire à l’identique sa De Lorean, qui ressemble vraiment à ce modèle réduit, en plus grand bien sûr. Nous avons pris de nombreuses mesures, nous avons répertorié le plus de détails possibles, nous avons compté les câbles, vérifié les couleurs, etc…

Nous avons ensuite envoyé toutes ces informations à la personne qui possédait le scanner 3D.

Ce modèle réduit est assez lourd. Je pense que… ce n’est pas un jouet, non vraiment pas. Enfin si, mais c’est un jouet pour les puristes, c’est un objet de collection qui est incroyablement détaillé.

Une des dernières corrections qu’on a fait dernièrement concernent les bandes de roulements des pneus, qui n’étaient pas tout à fait exactes, donc nous les avons refaites.

Voilà le genre de produits que nous faisons, nous faisons vraiment attention aux moindres détails. Ce modèle réduit est fabriqué en métal, c’est très lourd, il pèse dans les 10-12 kg.

Je pense que ceux qui vont la construire seront très heureux une fois qu’elle sera finie. »

Pour plus d’informations, visitez: www.construire-delorean.fr